On se demandait bien comment allaient se passer les retrouvailles entre Carl et Negan, l’épisode d’hier a bien pris son temps pour nous les montrer, avec 45 minutes plongés au cœur du QG des Saviours. On en apprend un peu plus sur leur fonctionnement, sans oublier un petit détour par Alexandria plutôt réussi : que fallait-il retenir de cet épisode ? On vous dit tout dans le debrief !

1. Que pour la première fois, le Père Gabriel a été parfait

Spencer est une immense merde et Gabriel l’a recadré. On l’avait senti la dernière fois face à Negan mais maintenant on en est sûr, même s’il est toujours un peu creepy, Gabriel a changé, et pour le mieux.

2. Que cette scène était plus drôle que toutes les comédies sorties en salle cette année

Quand Walking Dead galère à nous tenir en haleine avec des épisodes très lents, la série parvient à raviver la flamme grâce à la comédie, et cette semaine c’était extrêmement bien fait.

3. Que Dwight devrait utiliser l'arbalète, visiblement il ne sait pas tenir une arme à feu

On commence à se sentir un peu mal pour Dwight, le cocu double-face qui se fait traiter comme un clébard et qui en plus ne sait même pas tenir un fusil d’assaut… Petit bonhomme…

Crédits photo : amc

4. Que visiblement TOUS ces mecs chargés de monter la garde n'ont pas vu Jesus perché sur le camion

C’était déjà assez drôle de voir Jesus perché sur son camion mais ça l’est encore plus quand on voit 10 mecs chargés d’ouvrir l’oeil qui ne le grillent pas. Il est fort ce Jesus.

Source photo : Reddit

5. Par contre notre bon vieux Daryl est encore là et rien ne lui échappe

On le pensait un peu cassé par Easy Street en boucle mais non : s’il porte des plateaux de bouffe et qu’il tue du zombie derrière des grilles, Daryl est toujours là. D’ailleurs on a bien cru le voir échanger quelques mots avec Carl lors de la scène du harem de Negan.

Crédits photo : amc

6. Que Negan repasse quand même vachement bien

Moi je vois, à chaque fois le col est pas nickel et ma chemise est un peu froissée au niveau des épaules, mais là faut reconnaître que c’est un boulot de pro.

7. Que Carl aurait pu tuer Negan, il était là pour ça après tout

JE VAIS TUER NEGAN. J’Y VAIS. JE VAIS LE TUER HEIN JE VOUS PRÉVIENS. OH TIENS BONJOUR NEGAN OUI D’ACCORD ALLONS MANGER DU RAISIN JE TE MONTRERAI MON OEIL VIDE

8. Qu'Olivia est la plus badass de tout Alexandria

Depuis le temps qu’elle se faisait malmener par Negan, Olivia a fini par RELEASE THE KRAKEN et on sent que ça n’a pas déplu à Negan qui la considère comme tellement insignifiante qu’il n’a même pas essayé de la punir pour cette superbe gifle. D’ailleurs Ann Mahoney a affirmé avoir vraiment frappé Jeffrey Dean Morgan, pour plus de réalisme.

Comme d’habitude TWD prend le temps cette saison, développe ses personnages dans des épisodes focus décourageant pas mal de monde. La clé aurait sûrement été d’attendre la fin de la saison et de tout regarder d’un coup, parce que c’est clairement comme ça qu’à été pensée cette saison. On a l’habitude d’être assez durs avec TWD qui parfois est, il faut le reconnaître, bien décevante, mais avec le recul je pense que cette saison pourrait s’avérer plutôt bien foutue. Tout dépendra du finale, et quand on voit comment ils ont géré le dernier, on a raison d’avoir un peu peur.

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !