Pas beaucoup de changement pour les introvertis mais un gros effort à faire pour ceux qui adorent sortir et voir du monde : pour sauver l’humanité, nous devons tous rester chez nous. On le sait, ça va pas être facile, j’ai d’ailleurs moi-même commencé à compter les carreaux du carrelage pour m’occuper. La bonne nouvelle, c’est que tu vas pouvoir regarder tous les films qui remontent le moral et les meilleurs séries comiques pour te changer les idées. En plus de ça, on te prépare plein de contenus pour t’occuper pendant cette période pas trop normale. Finalement, au bout de quelques jours, tu n’auras plus envie de voir personne et tu auras bien raison. Pourquoi ? Parce qu’il y beaucoup d’avantages à être seul et tu vas vite y prendre goût.

1. Tu vas pouvoir rester tranquille chez toi

Cela fait partie de ces nombreux trucs que tu vas pouvoir faire sans culpabiliser maintenant qu’on est tous confinés. Et surtout, tu n’auras pas à supporter les réflexions de tes collègues le lendemain. Finis les regards apitoyés de Robin du service commercial et ses « Ah bon, t’es encore resté chez toi hier soir ? Tu devrais sortir un peu, voir des gens. Ça te ferait du bien »

Source photo : Giphy

2. Tu n’entendras plus les blagues nulles de tes potes relou

Surtout celui qui dit « Santé, mais pas des pieds » quand vous trinquez (sauf si vous faites des apéros en Visio) et l’autre qui dit « Feur » quand tu dis « Quoi ?» alors qu’on est en 2020 punaise.

3. Tu as toujours plus de répartie quand tu es seul

Terminé les débats où tu galères à répondre au tac au tac. Tu peux te poser tranquillement pour réfléchir aux réponses que tu vas envoyer à tes potes par messages et avoir de longues discussions entre toi et toi-même.

Source photo : Giphy

4. Moins de prise de tête pour rentrer de soirée

« Fais chier, il est bientôt minuit et je dois prendre les transports. », « Juste une bière, je rentre en voiture. », « J’irais bien me coucher mais c’est délicat de les faire partir de chez moi. ». Qu’on soit chez des potes, dans un bar ou chez soi avec des amis, vient toujours ce moment où il faut partir ou faire partir les gens, et c’est relou. Au moins, confiné chez toi, tu passes ta soirée solo tranquillou et t’as rien à ranger le lendemain.

5. Personne ne juge tes vêtements ou ta coiffure

Tu peux enfin porter ton jogging de l’AS Saint-Etienne avec ton perfecto en cuir sans risque de créer un malaise autour de toi. Tu ne t’es pas lavé les cheveux depuis vendredi et tu ne comptes pas t’arrêter là. D’ailleurs, tu hésites entre te raser la tête et laisser pousser jusqu’aux chevilles, tu n’as pas encore décidé.

Source photo : Giphy

6. Tu n’as plus à supporter l’odeur de transpiration des gens dans les transports

Ni leur musique de merde beaucoup trop forte dans leurs écouteurs. Tu es peinard chez toi dans ton canap et tu profites de ton chômage technique avec tous les services gratuits pendant le confinement.

7. Tu peux lécher ton assiette et boire en faisant du bruit

Tu es sale, mais personne n’est là pour te sermonner alors tu vas aussi laisser ton bol de céréales à côté de ton lit et tu ne vas même pas passer l’éponge sur les plaques de cuisson. Vis ta meilleure vie, les jaloux jalouseront.

Source photo : Giphy

8. Tu te rends compte que la compagnie de ton chien te suffit amplement

Ton chien ne t’emmerde pas avec des questions dont tu n’as pas la réponse, il est toujours content d’être avec toi et ne te contredit jamais. Inespéré, il t’offre même une excuse pour sortir prendre l’air pendant sa promenade (sans voir personne, on le rappelle c’est très important).

9. Tu as enfin du temps pour faire des trucs intéressants

Maintenant que tu ne vas plus pouvoir te mettre des grosses murges dans la gueule 5 fois par semaine, tu vas enfin mettre ce temps à profit pour lire des bons livres comme dirait Macron, nous sommes en guerre on le rappelle. Plus sérieusement, ça faisait longtemps que tu voulais te refaire l’intégrale de Games of Thrones et enfin réussir un Rubik’s Cube, c’est le moment ou jamais.

Source photo : Giphy

10. Cela fait de toi un citoyen modèle

Tu n’attraperas pas le virus et tu ne contamineras pas les autres, on te félicite.

Source photo : Giphy

Alors, on n’est pas mieux tout seul ?

Si tu vis avec l’amour de ta vie, on espère que ton couple va survivre au confinement. Si tu es enfermé avec tes enfants, on espère que TU survivras au confinement (et que tu offriras un joli bouquet de fleurs à l’instit’ une fois que tout ça sera derrière nous).