L’Homme est un animal social d’après plein de grands penseurs, c’est-à-dire qu’on est fait pour avoir des interactions avec les autres, vivre en groupe quoi. Et les autres c’est bien mais hélas on a tendance à croire qu’il faut tout le temps tout faire avec eux et que si on fait un truc tout seul on est des ratés, des moins que rien. Alors que non ! Prenez-vous par la main et embrasser le chemin de la solitude ; promis vous ne serez pas déçu (sauf si votre personnalité est nulle mais ça on n’y peut rien).

1. Aller au restaurant

Pourquoi on peut le faire seul : parce que personne ne veut découvrir ce petit resto dans ton quartier et que tu vas pas attendre que les autres se décident pour faire ce qui te plait. Alors ok manger une raclette tout seul c’est un peu moins festif mais tu pourras utiliser tous les poêlons et ne pas attendre ton tour.

2. Aller au cinéma

Pourquoi on peut le faire seul : parce que s’il y a bien une activité qui ne nécessite pas d’être à plusieurs c’est aller au cinéma. C’est même l’activité parfaite de la solitude puisqu’il n’y a pas à parler, à se regarder, à se toucher.

3. Aller à un concert

Pourquoi on peut le faire seul : c’est un peu comme le resto faut pas attendre les autres pour voir ce petit groupe norvégien que vous adorez car personne ne l’aime à part vous. Avec un peu de chance le chanteur vous repéra seule dans la foule et vous invitera à monter sur scène. Il tombera follement amoureux de vous et vous pourrez le rejoindre sur sa tournée. Trop coool.

4. Partir en vacances

Pourquoi on peut le faire seul : parce que les vacances entre potes, en couple, en famille c’est toujours l’embrouille. Y a des problèmes de tunes, de bouffe, de papier toilette. Ça devrait être détente mais c’est l’enfer. Quoi de mieux que de profiter véritablement de ces doux instants en emmenant seulement quelques culottes propres et à la limite votre chat ?

Source photo : Giphy

5. Fêter le nouvel An

Pourquoi on peut le faire seul : parce que c’est encore une contrainte sociale qui nous est imposée on ne sait d’où. Comme c’est le truc inévitable de l’année on se met une pression de dingue : on cherche le look parfait, et à minuit tout le monde se cherche, se perd. On a tous déjà rêvé d’être chez soi et d’échapper à ça. Franchissons le pas ensemble (mais chacun chez soi sinon ça n’a pas de sens).

6. Passer un week-end entier chez soi sans voir personne

Pourquoi on peut le faire : bah déjà parce que je l’ai déjà fait et je vous assure qu’on y survit, même très bien. On passe par plusieurs étapes, au début on culpabilise un peu de n’avoir rien à faire du week-end, clairement on se sent un peu comme une merde. Mais très vite on pense à tout ce qu’on va pouvoir faire (vous n’en ferez pas le tiers). Et puis on se glisse sous un plaid devant un bon film avec un bol de chocolat chaud. Tout d’un coup le téléphone sonne, un pote vous appelle pour sortir. Et dans votre tête vous vous dîtes « oh non ». En fait vous n’avez absolument pas envie d’aller à cette soirée et vous vous rendez compte que de ne rien faire, voir personne, ça a du bon.

Ps : c’est encore mieux en hiver si vous êtes un peu malade et qu’il pleut. Là je dirai qu’on est même sur un super week-end.

7. Aller aux toilettes quand on est un groupe de filles en soirée

Pourquoi on peut le faire seul : parce que même si dit comme ça, ça a l’air terrifiant, on ira beaucoup plus vite. Et en vrai les toilettes ça devrait pas être l’espace de toutes nos confidences de soirées, car ça pue et c’est crade.

8. Changer une housse de couette

Pourquoi on peut le faire seul : parce que c’est le passage dans l’âge adulte qui nous inquiète tant mais qui nous renforce. Une étape de la vie, un peu comme une Bar Mitzvah.

Source photo : Giphy

9. Adopter une plante grasse

Pourquoi on peut le faire seul : parce qu’il faut bien commencer à essayer d’entretenir un truc avant d’avoir un enfant et une plante grasse c’est ce qu’il y a de moins risqué et de plus beau. En plus ça donne un côté casual-chic à notre salon.

10. Aller à Ikea

Pourquoi on peut le faire seul : parce que déjà vous n’êtes pas obligé d’aller à Ikea en groupe, c’est un magasin comme un autre. Mais en y réfléchissant c’est vrai que c’est grand donc je me dis si on y va souvent en duo voir en trio c’est peut-être juste pour pas se perdre. Mais bon si vous avez le sens de l’orientation ça devrait pas vous effrayer et ce sera l’occasion d’acheter votre plante grasse héhé.

Tant de bonheur dont on se prive.