Vous l’avez probablement remarqué, l’école publique est revenue au centre des discussions récemment lorsque Amélie Oudéa-Castéra est devenue la nouvelle ministre de l’éducation (en plus d’être ministre des sport et des jeux olympiques et aussi des appareil électroménagers et des garagistes). Ce qui a foutu le bordel, c’est que ses propres enfants soient dans le privé à l’école Stanislas (établissement lui-même objet de polémiques sexiste et homophobe), ce qui fait un peu tâche surtout quand elle explique ce choix en racontant des gros mytho devant les caméras.

Que tout le monde se calme, j’ai enfin trouvé la solution pour régler ce problème une bonne fois pour toutes : on va privatiser l’école publique.

Parce que ça remplirait les caisses de l'État

C’est la crise, faut du pognon, on en est tous conscients. Eh bien voilà une solution : faire payer l’école. Vous savez combien de petits enfoirés de gamins vont à l’école gratuitement chaque jour en France ? Un sacré p*tain de paquet. Du coup si on faisait payer à chaque mioche sa place en classe on remplirait les caisses de l’État plus rapidement que celles d’un cartel colombien et ça c’est une bonne chose.

Parce que ça s'inscrirait complètement dans la politique anti-assistanat d'Emmanuel Macron

S’il y a bien un truc clair dans la politique d’Emmanuel Macron c’est sa volonté d’arrêter d’aider ces gros assistés qui sucent le pognon de la république, parce que s’il y a quelque chose qui dérange l’état c’est les gens qui taxent ce qu’il a lui-même taxé aux Français. Du coup faire payer les gamins pour aller à l’école s’inscrit parfaitement dans sa politique et ce serait logique.

Parce que la ministre Amélie Oudéa-Castéra pourra enfin arrêter de culpabiliser pour ses enfants

Elle n’est même pas arrivée depuis une semaine que tout le monde l’engueule sans lui laisser une chance de se défendre. Enfin si, pour le coup elle a eu l’occasion, c’est juste qu’elle a déblatéré un tas de conneries en disant que les profs de la maternelle publique où elle avait mis ses mioches étaient tout le temps absents (ces gros nazes) ce qui a été démenti par les profs de l’établissement public en question. En attendant si on privatise l’école publique on ne pourra plus lui reprocher d’avoir foutu ses gamins dans le privé.

Parce que les profs seront enfin obligés de bosser

Alors excusez-moi d’envoyer un pavé dans la mare, mais les profs dans le public c’est quand même des branleurs. Sous prétexte qu’ils gèrent des classes de 35 gamins toute la journée sans moyens financiers et dans des écoles tellement insalubres qu’elles s’écroulent tout en étant sous-payés ils trouvent le moyen de gueuler. Eh mais ça va les divas ? On va redescendre un peu là, on dirait les soignants tellement ils demandent qu’on les considère avec dignité.

Parce que tous les enfants seront dans le privé

Si on privatise les écoles publiques elles deviennent par définition privées (vous m’appelez si vous avez besoin que je vous explique d’autres mots) ce qui veut dire que tous les enfants seront dans le privé et auront donc enfin droit aux mêmes chances, au même traitement et tout le bordel. Génial non ? En fait c’est hyper de gauche comme projet (bon faut juste que les parents des enfants payent des frais de scolarité exorbitants sinon on scolarisera pas leurs enfants mais bon ça va c’est facile à faire, faut faire un effort au bout d’un moment, au pire les enfants peuvent bosser à côté le week end pour se payer le collège).

Et du coup les gamins des politiciens seront obligés de se coltiner nos enfants cons qui sentent le pauvre

Alors c’est surtout pour ça que ce projet me tient à coeur, si on pouvait mélanger nos gamins de pauvres avec ceux des politiciens ils seraient trop dégoutés parce que leurs enfants choperaient des puces, apprendraient à dire des gros mots et auraient de la suie sur le visage à force de se frotter à nos enfants qui dorment dans des cheminées. Et là on serait sur une vraie égalité, enfin au moins pour la durée des cours quoi.

Parce que la cantine sera meilleure

Si comme moi vous en avez marre que vos enfants reviennent de l’école en ayant mangé du plâtre et de l’eau croupie parce qu’il n’y a plus du tout de thunes dans l’éducation nationale alors vous serez rassuré d’apprendre que dans le privé la bouffe est un peu meilleure parce qu’il y a plus de thunes. Là dessus aussi ce sera une amélioration pour tout le monde.

Parce que la privatisation c'est trop bien

S’il y a bien un truc que j’ai appris en politique de droite c’est que la privatisation c’est trop bien, parce que les services publics c’est vraiment de la merde, tout est mieux quand ça appartient à des milliardaires, des multinationales qui ne paient pas d’impôts ou des gouvernements étrangers qui filent des valises de pognon sans poser de questions. C’est une phrase que j’ai piqué dans le dernier bouquin de Sarkozy.

Parce qu'il n'y aura plus de grèves

Les Français de toute façon ils gueulent quoi qu’il arrive : quand on leur demande de bosser plus, quand on leur demande de payer plus, quand on leur enlève un de leur précieux droit, quand on les tabasse pendant les manifestations… De toute façon ils ne sont jamais contents, mais au moins les profs dans le privé ils font jamais grève parce qu’ils ont un meilleur salaire, donc autant tout privatiser.

Crédits photo : Topito

Parce que ça va finir comme ça donc soulez pas

Vous avez l’impression qu’on vous écoute depuis que Macron est au pouvoir ? Non. Et si ça vous va pas c’est pareil. Et ça terminera en coup de matraque à une manif ou en 49.3, comme Elisabeth Borne savait si bien le faire.

Et sinon vous pouvez aller voir la différence entre un lycée public et un lycée privé, je peux vous le dire.