Hier soir, sortait le nouveau clip « La Thune » d’Angèle. Haut en couleur, teinté d’auto-dérision et plutôt très agréable à écouter, ce titre a répandu joie et bonheur dans ma personne. Et c’est peut-être également lié au fait que cette artiste au contenu musical de qualité supérieure inspire amour et respect. D’ailleurs voici les raisons de la demander en mariage instamment.

1. C'est une musicienne complète

Bon alors, elle chante comme une déesse, elle écrit ses textes elle-même (avec l’aide de deux compères certes) (ils sont plutôt propres) (les textes, pas les co-auteurs) (enfin eux aussi j’imagine) et elle maîtrise le piano, notamment grâce à une formation classique suivie de 5 à 18 ans. Et franchement, ceux qui sont allés au conservatoire de manière intensive savent qu’il faut aimer souffrir pour se coltiner du solfège et tutti.

2. Elle a tué le game en trois EP

Non parce qu’il faut le dire : cette jeune fille remplit des salles de concert et se produit dans toute la France cet été par la force de trois titres : « Loi de Murphy », « Je veux tes yeux » et « J’ai vu » (en featuring avec Roméo Elvis)… En même temps, les trois sont plutôt dingues donc on comprend l’engouement.

3. Ses clips sont de vraies œuvres d'art

Un style épuré, coloré, dynamique, hyper esthétique, voilà la marque de fabrique de Charlotte Abramov, celle qui a créé cet univers si particulier que l’on retrouve dans les deux premiers titres d’Angèle. Cette photographe et réalisatrice talentueuse est également à l’origine de ce magnifique clip tourné à l’occasion de la Journée de la Femme :Les Passantes. Dans « La Thune », on retrouve toujours cette ambiance colorée mais cette fois-ci, c’est Aube Perrie qui en est à l’origine. Et on aime toujours autant.

4. Cette personne est drôle

Angèle ne se prend pas vraiment au sérieux. Que ce soit en interview ou sur Instagram, elle sait pratiquer l’humour et l’auto-dérision avec un swag plutôt palpable. On vous laisse constater…

Quand je finis une nouvelle track pour l'album (Avec @tristansalvati jamais loin)

A post shared by Angèle ? (@angele_vl) on

5. Elle est très très très très belle

Et non, le talent d’un artiste ne se mesure pas à son physique, on est au courant. Mais il faut admettre que cette meuf est sublime. Alors bon, on vous déconseille de vous en remettre au point précédent pour vous en convaincre.

6. C'est la sœur de Roméo Elvis

Et oui, Angèle vient d’une famille d’artistes. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de la sœur du rappeur belge qui a clairement explosé depuis « Bruxelles arrive » en 2016. De toute évidence, le niveau de talent et d’excellence pète des scores dans cette famille. Et on en serait presque jaloux.

7. Elle a fait les premières parties de Damso

Certes, leurs univers sont assez différents (disons que celui de Damso est un poil plus acide). Et pourtant, leur rencontre musicale s’est faite de manière naturelle et évidente (en fait j’en sais rien, j’étais pas là). Cette collaboration a très nettement contribué à agrandir la notoriété de notre chère Angèle. Même si, de toute évidence, elle aurait percé à un moment ou à un autre. C’est moi qui vous le dire. J’ai un sacré flair.

8. Elle vient de Belgique

D’accord, les mecs n’ont aucune chance de gagner la coupe du monde. Mais franchement, si on devait vous conseiller de déménager loin, ce serait là-bas. Et ce, pour moult raisons toutes plus pertinentes les unes que les autres.

9. Elle kiffe les loutres et Georges Brassens

Et ça fait bien deux arguments plutôt pertinents pour la demander en mariage.

10. Elle n'a pas peur de dénoncer

Après plusieurs écoutes et la prise de plusieurs pages de notes, j’ai cru déceler dans ce merveilleux titre, la dénonciation d’une société auto-centrée dans laquelle les réseaux sociaux sont maîtres. J’imagine bien que vous êtes subjugué par la pertinence de cette analyse. De rien.

ALORS C’EST BON, ON T’A CONVAINCU ?

Source Image : La loi de Murphy/ Youtube