Hier après le match France 98, le constat était clair: il faut emmener Zidane dans les 23 bleus pour la Russie. Certes il y a un peu moins de vitesse, mais le geste est toujours vif, la vision limpide et les yeux souriants. Il y aurait mille raisons d’emmener Zizou porter haut le maillot bleu, mais on en a choisi 10.

1. On n’a pas de tireur de coup franc

Et on sait que les grandes compétitions se jouent sur les coups de pied arrêtés.

2. On ne finit pas sa carrière sur un coup de tête

On sait que les grands joueurs choisissent toujours leur sortie et Zidane l’a encore prouvé au Réal. Mais nous on lui offrirait bien une dernière petite virée.

3. Son aura est intacte

On a pu le voir à l’applaudimètre pendant le match France 98. Zizou président sur l’Arc de Triomphe, ça laisse des traces.

Source photo : Giphy

4. Il centrera toujours mieux qui Sidibé

On sait Djibrill, c’est dur, mais c’est Zizou en face hein.

5. Il sera toujours plus leader que Pogba

La pioche veut prendre les rènes de l’équipe, mais ça ne s’impose pas. Et puis les Pogbut et les Pobcélébrations, merci mais non merci.

6. Il sera toujours plus capitaine que Lloris

Il parait que la voix du gardien porte dans le vestiaire. Nous on veut bien le croire, il faudrait juste qu’il parle un peu plus fort. Et un mec qui te parle de son but sur le terrain, c’est un coup à rien comprendre, autant avoir un capitaine dans le rond central.

Source photo : Giphy

7. Il faut que Zidane repasse devant Giroud au classement des buteurs des Bleus, ça met tout le monde mal à l'aise cette histoire

Olivier on t’aime, mais lors du matche France 98 – FIFA 98, Zizou a mis un coup franc de l’espace et tout le monde s’est emballé. Tu n’es pas au niveau.

8. Il n’y a qu’avec lui qu’on a gagné

1998, 2000. Bon y’a aussi Platini en 1984 mais là on parle de 40 kilos en trop à perdre en 3 jours, ça va faire juste.

9. Son numéro 10 n’a pas été repris

C’est bien M’Bappé qui le porte en ce moment, mais on peut craindre, même si le gamin est costaud, que le maillot soit encore un peu grand pour lui. Alors autant le filer à son vrai propriétaire.

Source photo : Giphy

10. On se sentira tous plus jeune de quelques années

Il est encore fit pour son âge. Et si on le voir courir à 45 ans sur les plus belles pelouse du monde, ça nous poussera peut-être à aller courir dimanche.

11. On a déjà dit qu'il était capable de réaliser des exploits de ouf

C’est pas moi qui le dit, mais un collègue de travail et aussi ami dans ce top là. Et si tu lis le point 1, tu sais qu’il avait raison. Le destin est en marche.

12. Si on gagne, on pourra réutiliser le matos de 1998 pour les projections sur l'Arc de Triomphe

Si faut refaire des diapos avec Umtiti, on s’en sortira pas.

Source photo : Giphy

13. Il doit récupérer le ballon d'or, y'en a plein le cul de voir Messinaldo tous les ans

Il a déjà remporté la LdC, reste plus qu’une petite coupe du monde sans coup de boule, et terminé bonsoir on rentre au bercail.

Didier, tu as les cartes en main, à toi de faire le bon choix pour vivre tes rêves et pas rêver ta vie.