En tant que bon français, la baguette est sacrée. Et même si tout le mode ne jure que par le pain bien cuit et la tradition, il est temps de mettre en avant la baguette pas trop cuite, aussi appelée la baguette blanche.

1. Parce que la baguette blanche fond dans la bouche

Bon ok quand ça croustille c’est cool aussi, mais faut avouer que sentir le pain fraîchement sorti du four fondre sous notre palais procure

2. Parce que c'est plus pratique pour te faire un sandwich

Souviens toi, quand tu mets de la salade, des tomates, un steak et du Nutella dans ton pain trop cuit, ça craque de partout et la souplesse est absente. Alors qu’avec une baguette blanche, tu peux ajuster la forme à ta guise.

Source photo : Giphy

3. Parce que dans la baguette bien cuite il y a des morceaux qui se coincent entre les dents

C’est le 2e pire douleur du monde après l’amputation et avant l’accouchement.

4. Parce que si elle tombe par terre elle ne nique pas ton carrelage

Tu savais que la solidité du quignon de baguette trop cuite était égale à celle du porte-avion Charles de Gaulle ?

5. Parce que ça donne moins de boulot au boulanger

Une baguette blanche demande moins de temps de cuisson, ce qui donne plus de temps au boulanger pour pratiquer d’autres activités comme le jokari, l’escalade en milieu obscur et l’apnée.

Source photo : Giphy

6. Ça permet de réaliser de substantielles économies d'énergie

Mâcher des trucs croustillants c’est chiant. Alors que mâcher du mou, c’est « tranquillou pépère » comme disent les jeunes.

7. Parce qu'elle fait ressortir ton bronzage en été

Même si tu es du genre à devenir rouge comme une écrevisse ou à rester clair comme le magasin de bijoux, la baguette blanche rend tout de suite ton teint plus hâlé.

8. Parce que Dumbledore utilise une baguette blanche

C’est grâce à une baguette pas trop cuite qu’il a réussi à battre Grindelwald. Et si tu penses que je mens, attends de voir les prochains films, tu verras que j’ai raison et que tu pues de la gueule. Pardon j’ai paniqué.

Source photo : Giphy

9. Parce que tu es raciste des baguettes

Ba oui c’est une baguette blanche mdr.

10. Parce que baguette ça ressemble à braguette

Putain faut vraiment que je parte en vacances moi.

Et je vais vous prendre une chocolatine s’il vous plait.