C'est l'été, il fait beau, il fait chaud, tu vas prendre des coups de soleil sur les pieds et, comme chaque année, tu vas enchaîner les conneries. C'est pour cette raison - et parce que nous avons un grand cœur - que nous te prodiguerons dans le Guide de l'Eté durant toute la période estivale quelques conseils pour éviter de rentrer à la maison avec un bras en moins et un enfant en plus. La bise et bon été !

Top partenaire [?]

Il est venu le temps du farniente, de la plage et des vacances. Il est aussi venu le temps des méduses. Pourquoi ne pas lier les deux pour s’offrir des heures et des heures d’amusement ? Pourquoi ne pas enfin copiner avec nos amies les méduses et leur proposer une bonne petite partie de cartes à la cool sur la plage ? Rien ne nous en empêche ! C’est les vacances ! C’est la liberté !

1. Le Kems

Amenez un ami avec vous et faîtes équipe au kems contre les méduses ! Amusement garanti ! Je vous conseille par exemple de choisir un signal discret mais oral, car les méduses n’ont pas d’ouïe du tout. En revanche, montrez vous attentifs aux mouvements de tentacules de vos adversaires qui pourraient bien utiliser ce moyen-là pour se donner des signaux ! Si vous vous faites contrekemser, il est d’usage, chez les méduses de vous piquer jusqu’à la mort. FUN.

Source photo : Giphy

2. Le poker

Vous pouvez jouer avec de l’argent ou avec des coquillages, selon votre niveau de fortune et celui de la méduse. Si vous jouez contre un gros bonnet, il y a fort à parier qu’elle aura toute une collection de perles spoliées à des huîtres à écouler : attention donc à ne pas vous retrouver en position de receleur, sans quoi le gendarme des mers pourrait bien vous poser des questions un peu musclées.

3. Le menteur

Les méduses sont fourbes, c’est connu, et il paraît que leur jeu de cartes préféré n’est autre que le menteur, un jeu où il est de bon ton de mentir sur ce qu’on met ou de se débarrasser de plusieurs cartes en même temps en scred. De franches heures de rigolades en perspective et un vrai challenge pour battre ces petites filles de putes.

4. La bataille corse

Ce qui corse (c’est le cas de le dire) le jeu, c’est qu’à chaque fois que vous tapez en même temps, la méduse et toi, et bah toi tu te tapes une poussée urticante qui te fait super mal ! C’est rigolo non ? Ah si, moi je trouve ça bien rigolo quand même. N’hésite pas à taper bien bien fort sur la méduse.

Source photo : Giphy

5. Le jeu des 7 familles

Si l’on vous montrait des familles de méduses soi-disant différentes, est-ce que vous seriez en mesure de différencier les familles et les membres ? Non ? Et bah les méduses, c’est pareil avec les jeux de 7 familles humains. Autant dire, donc, que vous avez toutes les chances de gagner. Or, gagner, c’est quand même super agréable.

Je vous sens médusés.