S’il y a bien une personne que j’aimerais épouser, c’est Jenna-Louise Coleman (Clara dans Doctor Who). Mais je demanderais à Marina Foïs de nous marier, car elle est pour moi une déesse. La déesse de la défaite et des blagues nulles, mais une déesse quand même. Voici quelques raisons de fonder une secte en son honneur.

1. Elle est une Robin des Bois

C’est de cette manière qu’on a fait connaissance avec son talent. De la scène et des sketchs hilarants, rien de mieux que le rire pour rassembler les gens.

2. Elle perd tout le temps au Burger Quiz

En vrai ce n’est pas important qu’elle perde tout le temps. Ce qu’il faut retenir, c’est sa capacité à toujours se relever. Elle n’abandonne jamais, elle continue d’avancer, et ça c’est un magnifique message de persévérance.

3. Elle est aimée de tout le monde

Comme le prouve cette vidéo hommage, Marina ne donne que de l’amour, alors il est normal qu’on lui en renvoie. Gloire à toi, sainteté.

4. Elle possède une filmographie bien garnie

La Tour Montparnasse infernale, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, Polisse, Le Grand Bain, Papa ou Maman et évidemment RRRrrrr!!!, Marina nous a accompagné dans chacun des fous rires de notre jeunesse. Bon il y a plein d’autres films dans lesquels elle joue, mais il me semble ne pas les avoir vus alors je préfère ne rien dire.

5. Elle est Sophie Pétoncule

Qui n’a jamais eu envie de monter sur scène pour lui demander de façon cordiale d’arrêter de parler de cette manière sinon ça partait en conflit ?

6. Elle présente merveilleusement bien le Burger Quiz (à défaut de le gagner)

La cravate lui va si bien.

7. Elle a torché le Burger de la Mort avec une facilité déconcertante

Alors oui, j’ai été mauvaise langue en disant qu’elle perdait tout le temps. Elle a réussi à vaincre sa malédiction en remportant le jeu du Burger de la Mort. Chapeau Marina (je dis ça pour te féliciter, et non parce que tu portes un couvre-chef).

8. Elle a clashé Yann Moix

Yann Moix est un monsieur qui a récemment annoncé qu’il ne pourrait pas aimer une femme de 50 ans ou plus. Polémique. Ni une ni deux, Marina a tweeté et ce fut un carton.

9. Elle est aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur

En fait, j’écris ce point juste pour signaler que Marina Foïs est magnifique et que j’aurais aimé qu’elle soit ma fille. Ou ma boulangère. Enfin quelqu’un de mon entourage quoi.

View this post on Instagram

#nohastag #mmmh... #dimanche

A post shared by Marina Foïs (@marinafois) on

Alors, qui a Foïs en elle ? (Cette blague m’a coûté mon emploi alors un conseil, profitez de la vie)

Crédit Une : Burger Quiz Replay