Dans un film, quand un acteur ou une actrice joue mal, on prend son mal en patience pendant deux petites heures.

Dans une série, quand un acteur ou une actrice joue mal, répète inlassablement les mêmes soupirs, baisse les yeux pour jouer la gêne et parle à des gens en regardant l’horizon, on souffre pendant des dizaines, des centaines d’heures. Ceci est un appel aux casteurs : faites un effort, par pitié.

Les filles d'Oberyn dans Game of Thrones

Obara, Nymeria et Tyene Sand sont hyper vénéneuses. C’était apparemment écrit en didascalies dans le scénario à côté de chaque réplique, et elles ne se sont pas privées de respecter le contrat. Mmmmhhh vénéneuse. mmmmhhh, yé vé té toué i té fair l’amouuuuurrrrrre. On dirait une chanson de Julio Iglesias en armure.

Gustavo, dans Breaking Bad, qui parle espagnol avec un accent chino-italo-anglais mais absolument pas espagnol

C’est hyper dommage, parce que sinon on n’aurait rien à lui reprocher, à Giancarlo Esposito, qui joue Gustavo ; mais au bout d’un moment quand la moitié de ton rôle est en espagnol et qu’en plus tu joues avec des vrais latinos dont c’est la langue, faut un peu parler, sinon on n’y croit plus une seconde, quoi.

Jon Snow qui a toujours l'air de s'étonner d'être vivant

Le type est en surprise permanente. Ca doit être EPUISANT d’être tout le temps surpris. Envie d’aller aux toilettes ? Surprise. Faim ? Surprise. Fatigue ? Surprise. Attaque de marcheurs blancs ? Surprise.

Winona Ryder dans Stranger Things

On avait quitté Winona Ryder en Natalie Portman un peu plus vieille et plus rock and roll, on la retrouve en mère de famille qui allume des lampions avec la tête de l’inquiétude permanente et la diction de la mère courage. Elle a dû tomber sur un manuel « comment rester presque digne dans le presque deuil » et le suivre à la lettre.

Debra, dans Dexter

Monojeu : la bouche minaude, les yeux s’inquiètent. La minauquette, un truc inventé par Debra, avec aussi le hurlement dans la rue. Qui a inventé le « NOOOOOOOON » dans les films, d’ailleurs ? Parce que ça existe pas, ça non plus, dans la vie.

Les deux acteurs de Suits

On ne sait pas ce qui est le plus nul entre leur jeu d’acteur ou le talent d’avocat de leurs personnages.

Zoe Barnes dans House of Cards

« Tiens ! Si je surjouais un peu toutes mes scènes en articulant bien bien bien comme on le fait à l’Actor Studio ? », pensait Kate Mara en mimant les mots sur ses lèvres distinctement.

Le fils de Rick dans Walking Dead

C’est rare de souhaiter la mort d’un enfant, même fictif.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Sam Howzit

Seinfeld dans Seinfeld

Le mec joue tellement mal qu’à un moment ils font un gag spécial dans un épisode pour se moquer du fait qu’il joue mal.

La meuf de Michael dans Prison break ET la connasse dans Walking dead

Coucou, je suis Sarah Wayne Callies, je sais pas jouer, et je me spécialise dans les rôles de connes qui jouent mal.

Instant regard gêné.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

Je me demande qui joue le plus mal, dans GOT, de Jon Snow ou de Hodor.