Je connais Kaamelott, tu connais Kaamelott, il connaît Kaamelott, tout le monde connaît Kaamelott. Et comme chez Topito on voue un culte à cette série, on a déjà tapé pas mal de tops sur ce sujet. Mais en plus des personnages intéressants, on trouve des guests de qualité qui apparaissent dans quelques épisodes et qui méritent aussi d’être cités. Attention j’ai pris les personnages qui apparaissent dans moins de 8 épisodes.

1. Caius Camillus (Bruno Salomone)

« N’empêche que chez nous, on sait construire ! Les aqueducs, c’est quand même un petit peu plus classe que vos murs en merde séchée…Ouais, je dis ça, je dis tout ! »

« Non, mais là vous auriez pu prévenir qu’il y avait un couvert de plus. Bon ça va que j’ai pas fait à manger, mais bon, c’est chaud. »

2. Vérinus (Manu Payet)

« Y a un truc, quand même, qu’il faut que vous compreniez bien les gars… Si vous voulez, moi, à la base… J’suis une balance… C’est le postulat de départ, on a devant soi, une balance. Donc une personne, si vous voulez, qu’on n’a pas besoin de cogner puisque elle vient elle-même délivrer l’information, sans que vous ayez même à la demander. Parce que non, pourquoi j’vous dis ça ? Puisque… on est quand même à une heure et demie de marrons dans la gueule là… Et si j’vous dis que je ne sais rien, c’est que je pense qu’effectivement… »

Source photo : Giphy

3. Le Duc d'Aquitaine (Alain Chabat)

« Si c’est ma tête qui vous revient pas, vous pouvez toujours aller roupiller dans le couloir. Et à partir de maintenant, si j’entends un mot plus haut que l’autre je vous… renvoie dans votre bled d’at… natal à coups de pied dans… dans le fion. Comme ça vous pourrez aller ratisser la bouse et torcher le cul des poules, ça vous fera prendre l’air. »

4. Breccan (Yvan le Bolloc'h)

« Le cuir, ça restera toujours le cuir. Le cuir, ça traverse les âges, les frontières, les modes. D’autant qu’là j’vous ai pas mis d’la vache moisie. Attention ! C’est d’la tannerie d’luxe ! Assemblée au crochet de six ! Y’a des heures de main d’œuvre derrière ! »

Source photo : Giphy

5. Le Jurisconsulte (Christian Clavier)

« Ah mais vous êtes pas ma mère ! Si j’ai envie de mettre des grosses morues dans mon plumard, JE FAIS CE QUE JE VEUX !!! Soyez gentille, lâchez-moi la chemise ! »

« Peau de vache. »

6. La Duchesse d’Aquitaine (Géraldine Nakache)

C’est l’épouse ambitieuse et capricieuse du Duc d’Aquitaine et hélas je n’ai pas réussi à trouver de bonnes répliques de sa part, ma mémoire et la recherche Internet me font défaut. En tout cas ce rôle lui sied à merveille et malgré le peu d’apparitions elle a marqué les esprits.

Source photo : Giphy

7. Herveig (Bruno Solo)

« En drapeaux j’suis balaise. »

8. L'interprète burgonde (Lorànt Deutsch)

« Déjà, à la base, un Burgonde, c’est con comme une meule, alors celui-là ! Ah, vous pouvez pas savoir c’que c’est que de tomber interprète avec un engin pareil ! (bruit de pet) Tiens, vous voyez ? Toute la journée, c’est comme ça ! Il pue, il pète, il lâche des ruines ! Tiens, l’autre jour à table… Il devient tout bleu. Il était en train de s’étouffer avec un os de caille, cet abruti ! Il tousse, il crache, il re-tousse, et BINGO ! Il m’dégueule dessus ! Vous l’croyez, ça ? »

Source photo : Giphy

9. Berlewen (Virginie Efira)

C’est la douce et émotive épouse de Bohort.

Berlewen : « Des bandits de grand chemin, je leur ai laissé mes champignons et je me suis enfuie. »

Mère de Bohort : « Qu’allons-nous faire ? »

Bohort : « Séchez vos larmes mon épousée, je m’occupe d’aller chercher ces petites salopes par la peau du fion ! »

10. Belt (François Morel)

« Sire, vous êtes quand même un sacré souverain. Accueillir des péquenots qui sentent la bouse, comme ça, dans votre chapeau, ben je dis château ! »

Gros big up à Anton aussi, interprété par le grand Guy Bedos.