Le français comporte beaucoup de mots, et même que des fois, c’est comme les sœurs Olsen, il y en a qui se ressemblent. Sauf que contrairement à Marie-Kate, aucun des mots suivants ne sort avec un Sarkozy. Ou alors nous ne sommes pas au courant. Voici un petit top de mots jumeaux, le tout agrémenté de petits commentaires d’une rare subtilité. Les esprits fins apprécieront.

1. bite / bitte

Malgré sa forme, la bitte d’amarrage n’est pas une bite. Vous pouvez cependant essayer de vous mettre une bitte vous savez où, mais cela risque d’être douloureux.

2. satire / satyre

Une satire est un texte violent qui critique. Un satyre est un vieux monsieur dégoûtant qui montre son zizi aux gens dans le métro. Faites donc attention à ne pas confondre dans vos disserts de français.

3. sexe / saxe

La Saxe est une région allemande connue pour sa porcelaine. Le sexe est une région du corps connue pour ses nombreux touristes.

4. Coca / caca

Deux mots qui riment bien ensemble. Le coca, c’est caca pour l’estomac. C’est pas pour rien qu’on s’en sert aussi pour détartrer les toilettes.

5. mère / mer

La mer est ce qu’on voit danser le long des golfs clairs. Ta mère est tellement moche que quand elle danse, elle donne le mal de mer.

6. port / porc

Quand un bateau arrive dans un port, il se gare à l’aide d’une bitte d’amarrage. Il est en revanche très rare de voir des porcs avec des bittes. Enfin si, mais dans ce cas ce sont des bites. Donc ça n’a plus le même sens. Aspirine s’il vous plaît.

7. poisson / poison

Le saviez-vous, le Fugu est un poisson empoisonné. Donc un poisson poison. Oui, je n’ai rien trouvé de mieux.

8. dessert / désert

D’un côté vous avez du sable, de l’autre, un sablé. C’est pas bien compliqué.

9. laid / lait

Le lait se boit mieux que le laid. Enfin c’est ce qu’on m’a dit. Je ne sais pas je suis vegan.

10. plaine / pleine

Si vous êtes pleine, félicitations. Mais il fallait vous protéger.

11. pine / pipe

C’est qu’il y a de bien avec la pipe et la pine, et c’est que les deux se mettent à la bouche. D’ailleurs, elles n’ont pas forcément rien à voir l’une avec l’autre.

12. éculer / enculer

D’après le proverbe « femme qui rit, à moitié dans ton lit », une blague éculée peut vous permettre d’arriver à la seconde option.

13. anal / banal

Une erreur de frappe et on a vite fait de faire une grosse connerie.

14. sein / sain

Un sein sain sur un corps sain.

15. salle / selle

Salle / selle, ma belle, sont deux mots qui vont très bien ensemble. En effet, le cabinet est une petite salle spécialement dédiée à la selle.

Une seule lettre vous manque et tout est dépeuplé. Et si vous en avez d’autres, on les rajoutera au top avec plaisir !

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :