Le mec allie parfaitement sensibilité et talent. Ses textes sont puissants, profonds et percutants. Et certes, il va falloir que je me calme et que je fasse preuve d’un tout petit peu plus d’objectivité mais si j’avais pu me contenter d’intégrer tous ces sons dans ce top sans devoir choisir des extraits, je l’aurais fait. D’abord, parce que vous auriez pu vous imprégner proprement de son oeuvre. Et ensuite parce que ça m’aurait évité de frôler l’asthénie après 20 minutes de recherche intense. Allez bye.

1. "Ouais, j'suis comme une balle, tu peux pas changer ma trajectoire. Tu comprendras quand le malheur viendra chez toi"

Comme une balle ft Nekfeu (Nouveau Souffle – 2014)

2. "La pluie d'été, c'était d'trouver son malheur dans la joie, Le soleil d'hiver, c'est d'trouver de l'espoir dans des rêves brisés"

Soleil d’Hiver (Pour les miens) (Soleil d’Hiver – 2013)

3. "Un homme heureux c'est un adulte qui répond à ses promesses d'enfant"

Le bonheur est un syndrome (Bleu Noir – 2015)

4. "Des valises sous les yeux, pourtant les voyages qu'on entreprend ne sont que des vœux, des promesses, perdues à travers le temps."

Dépression (Bleu Noire – 2015)

5. "'Brigitte Bardot défend les chiens, pendant qu'Le Pen lui lèche la chatte"

Où est mon Dieu ? (Soleil d’hiver – 2013)

6. "J'ai l'impression que là où je respire, d'autres meurent étouffés. J'ignore où se trouve le cimetière de la jeunesse"

Héra (Héra – 2016)

7. "Puisque la vie vaut de l'or, expliquez moi le sang dans les CJD."

Héra (Héra – 2016)

8. "Il y a pas la vie sans la mort, mi amor, mais comment te dire qu'elle me tue et qu'c'est pire encore ?"

Brûle (Héra – 2016)

9. "Des verres de vin, qui me donneraient l'air de vaincre, alors que j'perdrais mes moyens, face à ton regard divin"

L’Or de sa Vapeur Rouge (Héra – 2016)

10. "Mes nuits sont courtes et j'cours après l'effort, être dans l'action pour ne pas penser, moi la Terre, j'la dévore"

Promis J’arrête (Héra – 2016)

11. " Je détruis tout c'que j'crée, rarement j'me laisse guider. La course contre le temps inspire à abandonner l'envie d'respirer"

No Future (Héra – 2016)

12. "Dans les parcs, j'vois les saisons qui changent mais pas nos états d'esprits. On regarde les feuilles mortes, mais pour les souvenirs, il suffit pas d'une nuit"

Brûle (Héra – 2016)

13. "Maintenant je vais boire tout le voyage jusqu'au bout de la nuit, effacer les mirages, apprécier le goût de la vie"

Allez un peu de bonne humeur… Héra (Héra-2016)

14. La seule prison dont on s'échappe pas est cérébrale"

(Héra – 2016)

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, c’est que je fais mal mon taf donc je vais probablement me faire virer. Alors adieu.

Source Image : Brûle/ Youtube