Sortie le 21 Avril 1989 en France, cette console mythique est encore dans le cœur de tous les gens qui l'ont eu (ou qui y jouaient chez leurs cousins). Si pour les minots élevés à la PS4 ça peut paraître improbable qu'une console lourde, en 8 bit et en noir et blanc ait apporté autant de bonheur à toute une génération, nous on sait très bien pourquoi c'est la meilleure console de tous les temps.

  1. Elle était de taille parfaite
    C'est à dire petite, mais pas trop. C'est bien connu, les enfants aiment les consoles qui ont des formes et la Game-boy, c'est un peu la Jennifer Lopez des consoles. Oui, elle prend un peu de place, mais elle était agréable à la prise en main. Par contre, c'est vrai que la pub avec le gamin qui se la mettait dans la poche était totalement mensongère. Maintenant qu'on y pense, c'est peut-être pour ça qu'on a créé les baggys.
  2. Elle a enfanté des tonnes de classiques
    Tetris, Super Mario Land, la série des Pokémons, Link Awakening, Wario Land, etc... Quand on ne mise pas tout sur les graphismes et les belles couleurs, on se casse un peu les méninges pour faire des jeux complets, longs à finir et intelligents. Bref, tout le contraire de 80 % des gros jeux qui sortent aujourd'hui.
  3. Les pubs étaient exceptionnelles
    Oui, on l'aime d'amour cette console, mais ne soyons pas dupes, l'énorme campagne marketing mis en place pour faire raquer nos parents a aussi eu raison de nos petits coeurs d'enfants crédules. Faut dire qu'elles étaient cools toutes ces pubs. Tellement qu'on leur pardonne même d'avoir dit à chaque fois "LE votre". On dit "la votre", point.

  4. Ce moment !

    gametetris

  5. C'était une machine de guerre customisable
    Comme des chauves tatoué du nord de la France qui s'amusent à trafiquer des Golf GTI, les jeunes que nous étions adorions transformer notre machine avec un tas d'accessoires plus ou moins à la con. La loupe à lumière pour jouer la nuit et agrandir l'écran, le truc pour jouer sur la Super Nes, le Sonar (bon personne ne l'a jamais eu, mais ça a existé). Parce que c'était pas assez pour nos parents de débourser 700 balles pour une console en noir et blanc il fallait leur faire payer plus, toujours plus !


    video-game-memes-peripherals-peripherals-everywhere
  6. C'était notre meilleur allié pour les longs voyages en voiture
    Même si effectivement, c'était chaud d'y jouer la nuit...

    https://www.instagram.com/p/1gzRxEvgKx

  7. C'était la première console avec laquelle on pouvait jouer avec ses potes dans la cour de récré
    Au risque de se la faire gauler par ces bâtards de profs qui y jouaient en cachette. N'empêche ces LAN d'un autre temps sur Pokémon et Tetris à l'aide du "câble magique" font partie de nos meilleurs souvenirs d'école.
  8. Ces petites pochettes en plastique
    Tellement cools qu'on ne gardait presque jamais les boites originelles, et qu'on s'en est servi bien des années plus tard pour planquer nos jeux de grands (oui, on parle bien de drogue ici).

    822681539_759

    source photo : aliexpress
  9. Les piles tenaient longtemps
    Qualité primordiale pour une console de poche, la durée de vie de charge est un des éléments clés de la réussite de la "Jouetgarçon" (oui, on dit comme ça en français). 4 piles LR6 et on était parti pour une bonne dizaine d'heures. Quand on s'est rendu compte plus tard qu'il suffisait de la brancher à la maison pour ne pas bouffer des piles quand on la transportait pas, on s'en est un tout petit peu voulu.
  10. Ce son !
    Et ce logo qui descend (parfois en tout dégueu ce qui signifiait qu'on était parti pour une bonne session à souffler comme un porc dans sa cartouche pour qu'elle remarche).

Ce chouette top nous a été envoyé par un utilisateur de Topito. Si toi aussi tu veux être publié, tu peux tenter ta chance par ici

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :