Bond en Aston Martin, sirotant une Heineken avant de sortir son ordi Sony. Une image assez classique. A la limite, on peut comprendre. On comprend moins la pub pour le Walter PPK de Dr. No, parce que je doute que les armes comptent sur le cinéma pour se vendre, mais bon. En revanche, des mecs qui font des recherches sur Bing… ? Dans quel monde vit-on ?

1. Le pote du héros de Get Out qui fait une recherche sur Bing

Depuis sa tablette Windows. Fou rire. Le mec n’a rien dû trouver du tout à sa recherche. A moins qu’il n’ait cherché à se faire refourguer des produits Windows.

2. Les tortues ninja qui s'enquillent des Domino's Pizza

Bien sûr : si j’étais une tortue fan de pizza, je commanderais chez Domino’s, moi. Pour me faire une bonne grosse soirée devant Troyes-Tours, l’affiche de la Domino’s ligue 2.

3. La bagnole Hyundai qui survit à l'apocalypse Zombie dans Walking Dead

C’est bien connu : autant les Renault, les Peugeot, les Chevrolet et les Kia n’ont pas l’option « défense de mutant contre les zombies », autant les Hyundai, elles, sont tout équipées et rutilent même après la destruction de l’humanité par des morts-vivants.

4. Les Mac de House of Cards

Underwood a environ un produit Mac par centimètre carré à la Maison Blanche. Le seul problème, dans cette affaire, c’est qu’il est absolument inconcevable qu’un président de la république quelconque utilise des Mac. Ce sont les protocoles PC qui sont aptes à être sécurisés. Bref, du grand n’importe quoi.

5. Pizza Hut/Taco Bell dans Demolition Man

Taco Bell, dans la version originale, et Pizza Hut pour l’export international, a gagné la bataille des restos : désormais, tous les restaurants sont des Pizza Hut. Je veux bien que le futur soit terrifiant, mais il ne faut pas exagérer. C’est plus du placement produit, c’est de la pub direct.

6. Fedex dans Seul au monde

Le mec est seul sur une île, mais l’avion dans lequel il se trouvait transportait un milliers de colis. Mais attention, pas toutes sortes de colis : des colis Fedex, que du Fedex, le seul colis sur terre à pouvoir survivre à un crash d’avion, apparemment.

Prends-nous pour des buses.

7. Google dans Les stagiaires

On parle de la boîte la plus élitiste du monde, et voilà qu’elle embauche deux débilous total. Heureusement, les employés de Google sont sympas, aimants et adorent leur travail. Il faut vraiment prendre les gens pour des imbéciles.

8. Samsung dans Jurassic World

Si je devais créer un centre d’innovation ultra-secret dans lequel je développerais des trucs limite limite niveau éthique, comme des dinosaures mutants, ce que je ferais, c’est que j’écrirais en énorme sur le fronton le nom de mon entreprise. En tous les cas, Samsung ne s’en prive pas.

La pub, ça ne s’arrête jamais.

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !