reminder
Crédits photo (creative commons) : Bibliojojo

Ce n'est pas toujours facile de se souvenir de choses simples. Alors se rappeler des décimales de Pi, de la texture de certaines feuilles d'arbres et de la couleur du cheval blanc d'Henri Dès, imaginez un peu le bordel. Heureusement, nous pensons à vous avec dix petites phrases mnémoniques très utiles mais un peu tordues pour répondre aux questions que l'on ne se pose jamais.

  1. "Me Voici Toute Modifiée, Je Suis Une Nouveauté"
    Pour l'ordre des planètes : Mercure, Venus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune. Oui, c'est tout pourri.
  2. "Adam part pour Anvers avec deux cents sous sûrs, entre derrière chez Decontre"
    Pour retenir les prépositions de la langue française. (À, Dans, Par, Pour, En, Vers, Avec, De, Sans, Sous...), le genre d'astuce qui ne simplifie rien du tout.
  3. "Ce Galop"
    Pour se rappeler des sept pêchés capitaux (Colère, Envie, Gourmandise, Avarice, Luxure, Orgueil, Paresse). Le problème avec ce genre de trucs, c'est que vous pourriez tout aussi bien retenir "Connerie, Egocentrisme, Grossièreté, Agressivité, Laxisme, Obstination et Pédophile". Donc c'est vraiment une astuce pourrie.
  4. "A Jouer Presque Seul Tu Deviens Grincheux"
    Parce que se souvenir des sept nains de Blanche Neige est d'une importance capitale, dans la vie de tous les jours. (Atchoum, Joyeux, Prof, Simplet, Timide, Dormeur, Grincheux). Notez le choix de "grincheux" pour se souvenir de "Grincheux". Brillant.
  5. Douce Patrie Gauloise où Miaulent les Chats Siamois Heureux.
    Parce que vous éprouvez quelques difficultés à vous souvenir des Présidents de la Vème République (De Gaulle, Pompidou, Giscard d'Estaing, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande). Pour ceux qui connaissent mieux les chats que l'Histoire de France.
  6. Jeune veuve joyeuse cherche vieux baron même malade afin de vivre mieux point
    Parce que si vous n'arrivez pas à vous rappeler des 7 Présidents français, aucune chance d'avoir un souvenir des Dieux romains (Junon, Vénus, Jupiter, Cérès, Vulcain, Bacchus, Mercure, Minerve, Apollon, Diane, Vesta, Mars, Pluton). Ne me dites pas que vous n'avez jamais cherché un nom de Dieu romain dans une soirée entre ami...
  7. Le charme d'Adam est d'être à poil
    Pour différencier les feuilles de Charmes et de Hêtres. En effet, le charme possède des feuilles dentelées tandis que le hêtre est pubescent (il a des poils). Sont pas cons les gens qui inventent ces phrases, quand même.
  8. "Le si n'aime pas le ré"
    Pour indiquer qu'en commençant une phrase par "si", on ne peut pas avoir un verbe en "rais". Ce qui a pour but d'éviter les "Si j'aurais su...".
  9. Que j'aime à faire apprendre un nombre utile aux sages, Glorieux Archimède, artiste ingénieux, Toi de qui Syracuse aime encore la gloire...
    Certains sont partis loin, très loin et ont carrément créé un poème en Alexandrins pour se remémorer toutes les décimales du nombre Pi. En gros, un moyen limite plus difficile à retenir. Pour ceux qui n'ont pas compris, "Que" = "3", "j'" = "1" , "aime" = "4" , "à" = "1" , "faire" = "5"...
  10. Cher Narval, vieux chacal, ton pal récital à la chorale Cal était un régal, digne d’un caranaval, aussi ravageur qu’un bon Mistral, un soir de bal à Laval !
    Histoire de savoir, enfin, quels mots en "al" prennent un "s" et ne se transforment pas en "aux".

Si avec ça, vous ne vous souvenez toujours de rien, c'est que le problème est plus grave.

source : Wikibooks, Jeretiens.net

Top écrit par LanaDelRey