ryan
Source photo : people

Quand on devient une star multimillionnaire, garder ses amis ne doit pas être évident. D'abord parce que même s'ils ne l'admettront jamais, ils sont forcément un peu jaloux, mais aussi parce que vos centres d'intérêt divergent inévitablement. Le mieux dans ce genre de cas, c'est donc de faire en sorte que votre BFF devienne lui aussi une méga-star blindée de thunes.

  1. Ben Affleck et Matt Damon
    C'est à Boston où il vivait avec sa mère depuis le divorce de ses parents, que Matt Damon a fait à l'âge de 10 ans la rencontre d'un cousin éloigné, Ben Affleck, qui vivait lui aussi à Boston et qui était lui aussi enfant de divorcés. C'est ensemble qu'ils remporteront dix-huit ans plus tard l'Oscar du meilleur scénario pour Will Hunting de Gus Van Sant.
  2. Judd Apatow et Adam Sandler
    Clairement plus intéressé par la comédie que par les cours, Judd Apatow abandonne le lycée en terminal. Il va alors vivre en coloc' avec Adam Sandler, un copain rencontré au club The Improv et qui comme lui essaye de percer dans le stand-up. Malgré son succès, Judd Apatow n'oubliera pas Adam Sandler qu'il fera tourner dans Funny People. Bon, malheureusement pour ce pauvre Adam ça ne l'empêche pas d'être l'acteur le moins rentable d'Hollywood.
  3. Ryan Gosling et Justin Timberlake
    Ce n'est pas à l'école, mais au Mickey Mouse Club que Ryan Gosling et Justin Timberlake se sont rencontrés. Ensemble, ils ont fait pas mal de conneries, notamment sécher le tournage pour aller voir Chérie, j'ai rétréci les gosses au cinéma. Pour la petite histoire, la mère de Justin a même été le tuteur légal de Ryan quand sa propre mère a dû retourner au Canada pour des raisons professionnelles.
  4. Leonardo DiCaprio et Tobey Maguire
    Tous les deux enfants stars à Los Angeles, DiCaprio et Maguire sont devenus copains à force de se croiser aux castings et d'auditionner pour les mêmes rôles. Le succès fulgurant de l'un et plus tardif de l'autre aurait pu nuire à leur amitié, mais loin de là : aujourd'hui encore, les deux amis d'enfance dînent ensemble régulièrement et s'offre quand ils ont le temps des petites vacances en amoureux.
  5. Cameron Diaz et Snoop Dogg
    Élèves dans le même lycée, Cameron Diaz et Snoop Dogg avaient apparemment la même passion pour l'herbe puisque l'actrice a récemment confié dans une interview qu'elle n'était à l'époque pas spécialement pote avec Snoop, qui avait un an de plus qu'elle, mais qu'il avait le mérite de lui vendre de la drogue. Les parents de la petite Cameron doivent être ravis.
  6. Paris Hilton et Kim Kardashian
    Unies par leur sens inné de la classe et leur amour des sex-tape, les deux héritières se connaissent depuis qu'elles sont toutes petites. Elles ont apparemment pris leurs distances depuis que la carrière de Kim Kardashian a décollé. Tristesse.
  7. Demi Lovato et Selena Gomez
    C'est après avoir auditionné ensemble pour l'émission américaine pour enfants Barney quand elles n'avaient que dix ans que les deux starlettes sont devenues BFF comme on dit dans le jargon. Selon la presse people, cette belle amitié aurait malheureusement été entachée ces dernières années de nombreuses disputes dues notamment à leurs histoires de cœur respectives.
  8. Lauryn Hill et Zach Braff
    Voisins quand ils étaient petits, Lauryn Hill et Zach Braff sont même allés dans au lycée ensemble. Ils étaient tellement potes à l'époque que Lauryn figurait sur la liste d'invités de la bar-mitsva de Zach. En revanche, il semblerait que leur amitié se soit un peu distendue avec les années.
  9. Tommy Lee Jones et Al Gore
    A priori tous les deux plutôt bosseurs, Tommy Lee Jones et Al Gore ont sympathisé quand ils se sont retrouvés colocs' sur le campus d'Harvard. Tous deux sortis de la prestigieuse université à la fin des années 60, ils ont ensuite chacun poursuivi leurs brillantes carrières, l'un à Hollywood, l'autre dans la politique. Plus de quarante ans après, les deux hommes sont encore très proches.
  10. Nicole Kidman et Naomi Watts
    Toutes les deux australiennes, Nicole Kidman et Naomi Watts se sont rencontrées alors qu'elles auditionnaient pour une pub pour maillots de bain. Aucune des deux n'a décroché le job, mais toutes les deux ont cartonné à Hollywood, même si Naomi Watts aura un peu plus galéré que sa copine à se faire connaître du grand public.

"Vous les copains je ne vous oublierai jamais." Sheila