Vous connaissez Internet ? Pas nous. En tout cas, pas depuis qu’on bosse dans cet enfer ce bureau ayant une connexion plus que limitée. Ce qui est assez emmerdant quand Internet, c’est ton métier. Du coup on se prend à rêver d’ailleurs, et voici la liste des pays dans lesquels on envisage de se délocaliser.

1. Corée du Sud

Avec 26 Megas par seconde de moyenne, les Coréens peuvent regarder 20 films en streaming en même temps. Ça laisse rêveur. Ils doivent avoir une culture cinématographique incroyable.

Source photo : Giphy

2. Hong Kong

Les Hong-Kongais ne s’en sortent pas mal non plus de leur côté avec 20 mégas par seconde, comme à peu près tous les autres membres de ce classement. Si vous voulez télécharger l’intégrale de la variété française des années 1950 à nos jours, ça ne vous y prendrait que 18 secondes.

3. Norvège

En Norvège, il fait froid. Qu’est-ce qu’on fait quand on a froid ? On reste chez soi à mater des séries ou les photos de ses amis en vacances en Guadeloupe. Du coup, on peut imaginer que c’est l’activité numéro 1 en Norvège, et que le gouvernement l’a bien compris.

Source photo : Giphy

4. Suède

COMME PAR HASARD, ils ont une connexion un peu moins importante que la Norvège alors que COMME PAR HASARD, c’est leurs voisins. Ça sent les mecs qui ont volé le mot de passe wifi.

5. Suisse

Ouais bah faites pas trop les malins les Suisses, nous on vous pète en taux d’imposition et en fromage. Donc camembert.

Source photo : Giphy

6. Singapour

La légende raconte qu’à Singapour, il est possible de mettre à jour la base de données virale Avast en moins d’une journée.

7. Japon

Les mecs ont les jeux vidéo en avance et en plus de ça ils ont une meilleure connexion que nous. Et on s’étonne qu’ils nous démontent sur Pokémon en ligne. Concurrence déloyale.

8. Finlande

Je profite de la communauté de finlandophiles parmi nos lecteurs pour vous annoncer que je vends un téléphone de marque Nokia (qui a la possibilité d’aller sur internet), envoyez vos offres par mp.

9. Pays-Bas

Aux Pays-Bas, ils ont pas de coupe du monde mais ils ont Internet. Donc ils peuvent quand même un peu faire les malins.

Source photo : Giphy

10. Lettonie

Saviez-vous que Riga, la capitale de la Lettonie, avait été fondée au XIème siècle par des pêcheurs et des marchands ? Cette info essentielle a été trouvée sur Wikipédia, qui est un site internet de qualité, vous devriez jeter un coup d’œil.

Source : The Atlas