Comme chaque année, Lonely Planet nous propose ses suggestions de pays à découvrir au cours de l’année à venir. Après les villes et les régions, il convenait de s'intéresser au format "pays".

  1. Ouganda : l'une des plus fortes croissances démographiques au monde avec en moyenne 7 enfants par femme. Ca n'est pas un argument pour faire le déplacement mais la statistique n'est pas sans intérêt.
    Crédits photo (creative commons) : Eright
  2. Myanmar (Birmanie) : deux noms pour une destination. Déjà, c'est intéressant. Côtes, montagnes, plaines, îles, il y en a pour tous les goûts.
    Crédits photo (creative commons) : http://www.flickr.com/people/20952281@N06/
  3. Ukraine : pour les Carpates, Kiev, Odessa et les quelques 2000 monuments du pays. 7 petites années sabbatiques vous suffiront pour faire le tour du pays.
    Crédits photo (creative commons) : anaroza
  4. Jordanie : ça se dit Al-’Urdunn en arabe. Si vous envisagez d'y aller, il serait peut-être temps d'en apprendre un peu sur ce pays.
    Crédits photo : Effi Schweizer
  5. Danemark : c'est le plus petit pays scandinave, ce qui lui vaut quelques railleries de ses voisins. Mais bon, tout ce qui est petit est mignon.
    Crédits photo (creative commons) : Giåm
  6. Bhoutan : appelé la terre du dragon, vous aurez pourtant du mal à en apercevoir là-bas (sauf gros coup de bol). Vous pourrez, néanmoins, y visiter les nombreux dzongs qui parsèment le pays. Ah pardon, un dzong est une sorte de monastère bouddhiste.
    Crédits photo (creative commons) : Douglas J. McLaughlin
  7. Cuba : le saviez-vous : Cuba est un pays réputé pour la qualité de ses cigares.
    Crédits photo (creative commons) : Angelo Lucia
  8. Nouvelle-Calédonie : pour les amateurs de mode qui aiment la nouveauté ou pour ceux qui rêvent de vacances au soleil, d'îles et de fonds marins magnifiques.
    Crédits photo (creative commons) : Bananaflo
  9. Taïwan : Taiwan n'est pas véritablement un "pays" puisque tous les partenaires économiques de la Chine ont été contraints de reconnaître la "souveraineté chinoise" sur l'île. Ça reste un endroit à visiter quand même.
    Crédits photo (creative commons) : Peellden
  10. Suisse : ses châteaux, ses abbayes, Berne, Bâle, le chocolat, les petits suisses...
    Crédits photo (creative commons) : TonnyB

Et vous, quels pays allez-vous visiter cette année ?

Source : lonelyplanet