La Jordanie est devenue célèbre dans le monde entier grâce à la cité de Pétra. Popularité largement relayée par le cinéma d’ailleurs. Mais si il semble en effet inconcevable de visiter la Jordanie sans passer par Pétra, il ne faut pas oublier tous les autres sites. Pays remarquable, chargé d’histoire, la Jordanie se dévoile aux audacieux et à ceux qui n’ont pas peur d’explorer… Et d’avoir chaud.

Pétra

C’est la base ! L’endroit incontournable où il faut aller en Jordanie. Et pas seulement quand on est fan d’Indiana Jones (le troisième volet y a été tourné). Pétra, la cité antique et son Khazneh, un spectaculaire tombeau nabatéen, taillé dans la pierre. Pétra et le Deir, un autre monument plutôt balèze, construit entre 40 et 70 qui servait jadis, d’après ce qu’on dit, d’oratoire. À Pétra où ce ne sont pas les choses à voir qui manquent. Une visite super immersive et passionnante.

La Mer morte

On peut s’y baigner et flotter hyper facilement. Même si on nage comme une clé à molette. Merci le sel. Attention à ne pas boire la tasse néanmoins. Une super expérience. Rafraîchissante avec ça !
N’hésitez pas à vous tartiner la tronche de boue si vous en avez l’occasion. C’est très bon pour la peau.

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

Le désert de Wadi Rum

On trouve dans ce sublime désert des animaux et des plantes endémiques. C’est à dire qu’on ne les retrouve nulle part ailleurs. Sanctuaire à la beauté spectaculaire, Wadi Rum vaut aussi pour ses falaises et grottes, ainsi que pour ses grandes étendues aux tons ocres, qui donnent un peu l’impression de se trouver sur Mars.

À ne pas rater : les Sept Piliers de la sagesse, une monumental rocher emblématique du lieu.

Le Camp Bédouin de Wadi Rum

Tant qu’on y est, pourquoi ne pas dormir chez les bédouins, dans ce magnifique camp. Bon certes, c’est très touristique et l’expérience n’est pas aussi authentique que ça. Mais quand même… Dormir en plein désert, dans un décors magnifique… Le dépaysement est garanti !

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

Amman

C’est la capitale de la Jordanie. On peut s’y balader et apprécier les souks du centre, le théâtre antique, les restaurants, le Mont Nebo (où Moïse serait mort), la cité romaine de Gherasa… Mais on parle de l’une des villes les plus vieilles du monde alors forcément, cette dernière ne pouvait qu’offrir son lot de passionnantes visites.

Gherasa

Et d’ailleurs, arrêtons-nous un peu à Gherasa. Ou Gérasa. On dit aussi Jerash d’ailleurs. Quoi qu’il en soit, dans cette cité fondée à la fin du IVème siècle, ce ne sont pas les trucs à voir qui manquent. Parmi les monuments d’époque, parfois reconstitués et restaurés, on peut noter l’arc d’Hadrien, l’hippodrome, le forum, les deux théâtres, etc.

La Réserve naturelle de Dana

À faire quand on vient de Pétra (ce n’est qu’à une soixantaine de kilomètres), cette réserve naturelle permet de s’éloigner du brouhaha touristique et de profiter d’un nature particulièrement photogénique. Pensez à vous faire accompagner d’un guide car ça pullule de scorpions et autres serpents venimeux.

Ce contenu n'existe plus

"*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

Le Mont Nebo

On revient sur le Mont Nebo, près de la capitale donc. On peut y visiter le présumé tombeau de Moïse et le lieu se prête parfaitement bien à la randonnée. Une fois en haut, à plus de 800 mètres, on peut apprécier la vue sur le Jourdain et la Mer Morte. Il est aussi possible d’admirer de superbes fresques.

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

La King's Highway

L’autoroute du roi mesure 280 km et permet de parcourir une partie du pays afin d’en découvrir toutes les merveilles. Quand on est motorisé, c’est le choix à faire pour relier Amman et Pétra.

Qusair Amra

Ne cherchez pas plus loin : le plus célèbre de château du désert jordanien est là ! Classé à l’UNESCO, Qusair Amra se situe à 85 bornes de la capitale. Comprenant 7 pièces, ce château est populaire pour ses fresques.

Et n’oubliez pas de manger car en Jordanie, on mange super bien !