La France est un beau pays : on a du pain, du beurre demi-sel, des croissants, de la raclette, Bordeaux, la Bretagne, des gens beaux et moins beaux mais quand même sympas. Mais tout de même, si on devait partir dans un pays étranger pour toucher le bonheur, le Maroc serait numéro 1 sur la liste.

1. Parce qu'il fait (tout le temps) beau

Aussi vrai qu’il pleut tout le temps en Bretagne, il fait tout le temps beau au Maroc. Mais genre vraiment tout le temps.

2. Parce que Marrakech

La Ville Rouge est le premier endroit à visiter en arrivant au Maroc. Rien que pour la place Jamma El Fna, les jardins de la Ménara, la médersa Ben Youssef, la mosquée de Koutoubia, cette ville mérite qu’on y vive éternellement.

3. Parce que la bouffe est quand même très bonne

Entre le couscous, le briouate, la pastilla, la chakchouka, on a déjà l’eau à la bouche et le bide qui dépasse du pantalon. Pour le reste de la bouffe, on a un top juste ici.

4. Parce que le coût de la vie est moins cher qu'en France

Le loyer, la nourriture, l’essence, le respect : tout est moins cher au Maroc, ce qui est parfait pour toi qui n’as pas de thune.

5. Parce que le souk

Bonjour j’aimerais acheter la Terre entière.

6. Parce que tu peux adopter un chameau

C’est quand même plus utile qu’un chat. Avec le chameau tu peux aller faire tes courses.

7. Parce que la plage

Les plages marocaines s’étendent sur 3500 km, donc ça ne se passe pas comme à la Baule où tu galères à trouver une bonne place. Entre Taghazout plage,

8. Parce que Casablanca

Quand ta ville était connue pour être le « laboratoire de la modernité » au XXe siècle et que depuis elle détient un des patrimoines architecturaux modernes, c’est que tu pèses sacrément dans le game.

9. Parce que c'est un magnifique pays

Coucou le dépaysement.

10. Parce que le thé

Bon il se peut que les Anglais ou d’autres pays du Maghreb fassent de bons thés, mais on s’en bat les steaks, le thé marocain reste le meilleur.

11. Parce que Chefchaouen

Élue plus belle ville du monde quand on aime le bleu et qu’on apprécie vivre à 600 m d’altitude au pied des monts Kelaa et Meggou.

12. Parce que les Marocains sont merveilleux

Ils sont d’une gentillesse infinie, ils ont bon cœur, ils te filent toujours à manger, ils sont beaux, souriants, ils savent faire du vélo sans stabilisateurs et connaissent leurs tables de multiplication par cœur. Des gens parfaits.

13. Parce que les randonnées dans la région de Djebel Toubkal sont magnifiques

14. Parce que c'est pas si loin de la France

Au mieux tu reviens tous les trimestres ou semestres si tu es chaud. Et au pire si le Maroc ne te plaît pas car tu es tordu la cheville en prenant une douche, le voyage pour la France ne dure que quelques heures.

15. Parce que la chaîne de montagne du Haut Atlas te permet de devenir un ermite de qualité

Désolé pas le temps de finir je vais embarquer là.

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !