Dans la série des aliments qui font du bien à ton petit corps frêle et fragile, on vous avait déjà vendu un paquet de trucs formidables pour vivre plus de 250 ans comme par exemple les huîtres . Aujourd’hui, on s’attaque au gingembre, aliment star des cocktails détox.

1. Il t'aide à avoir une meilleure digestion (= coucou le caca)

S’il y a bien une raison de vivre sur cette maudite planète sans avoir envie de se flinguer tous les quatre matins, c’est d’avoir un bon transit. Or le gingembre est garant de cette sérénité gastrique. Stimulant naturel, il suscite la production d’enzymes qui te permettent d’entretenir des rapports cordiaux avec tes toilettes.

Source photo : Giphy

2. Ça t'évite d'avoir la gerbe

Si tu es à tendance nauséeuse, que tu dégobilles à chaque virage et que tu as toujours les dents du fond qui baignent, c’est une bonne nouvelle pour toi. Le gingembre est en effet connu pour être un antiémétique naturel (soit un anti vomito). En pastille, en infusion ou comme tu veux, ça fera l’affaire.

3. C’est un super anti-inflammatoire

Et du coup ça fait que tu as un peu moins mal. Bon dit comme ça, ça n’a pas beaucoup de sens mais imagine que là tout de suite par exemple si tu as mal nulle part et que tu as mangé du gingembre dans les dernières 24h bah d’une certaine façon tu peux te dire que c’est grâce au gingembre si tu as mal nulle part. Bon en gros ça renforce ton système immunitaire et c’est surtout conseillé pour soulager les rhumatismes, la fièvre, les maux de crânes et même certaines allergies.

4. Ça te permet d'être moins crevé

Du moins, le gingembre réduit ta sensation de fatigue. Grâce aux vitamines, aux oligoéléments et aux sels minéraux qu’il contient ça marche beaucoup mieux qu’une tasse de café assurément.

5. C'est du bon miam miam pour ton cœur

Avec toutes les bonnes choses qu’on trouve dans le gingembre il y avait fort à parier qu’on trouverait de quoi prévenir des maladies cardiovasculaires. Alors attention, j’ai pas dit que ça te sauverait d’un arrêt cardiaque si tu passes ta vie à fumer et à engloutir des bols de gras mais en tout cas ça ne fera pas empirer ton état.

6. Ça te donne envie de ken

Légende ? Vérité ? Difficile de dire. Personnellement, je consomme beaucoup de gingembre et jusque là je ne me suis pas encore frotté à des gens dans la rue pour assouvir mon appétit sexuel. Mais ASKIP ça jouerait quand même un tout petit peu sur ta libido et sur les joies du plaisir sexuel.

Source photo : Giphy

7. C'est même bon contre les rhumes

Attention en revanche pour te soigner d’un rhume, il n’est pas convenable de te rentrer du gingembre dans les narines, cette méthode s’avère totalement inefficace.

8. C'est recommandé pour lutter contre le diabète

Evidemment on n’est pas médecin donc n’allez pas stopper net votre insuline pour la remplacer par du gingembre ça marche pas comme ça. En tout cas, des études semblent montrer que l’extrait de gingembre diminuerait les valeurs glycémiques.

9. Ça te rend immortel

Ouais bon j’avoue on n’est pas trop sûr de ce point là. Bah comme nous on est mortel on n’a jamais pu vérifier si les consommateurs de gingembre vivaient vraiment plusieurs siècles. En tout cas comme le gingembre contient plein d’antioxydants, il est censé ralentir le vieillissement des cellules, donc quelque part on n’est pas complètement dans le faux.

10. C'est quand même un truc super rigolo à regarder

Franchement, matez-moi un peu la gueule biscornue de cette racine toute pétée ? Est-ce que ça vous donne pas envie de chialer de rire cet aliment avec une gueule aussi merdique ? Et rire, c’est la santé.

Et le gingembre, c’est la vie.

Sources : Natura Force, Passeport santé,