Cher lecteurs, chers amis, vous autres compatriotes du bon goût, j’ai choisi en ce jour de me livrer. De vous confier mes tourments les plus profonds. Mon vice le plus honteux. Mon secret. Depuis toutes ces années j’opère à l’abri des regards. Dans l’ombre de mon assiette. Mais voilà aujourd’hui j’ai décidé de ne plus me taire, d’ouvrir mon cœur et de le crier haut et fort : oui, j’aime la couenne de jambon. Pas la couenne du jambon de boucher attention hein, non non. La vraie couenne, celle des jambons de grandes surface. Et j’aime qu’on me la jette au visage et qu’on m’insulte en le faisant.

1. Parce que c'est ce qui a le plus de goût

Selon des professionnels de la profession, la couenne est en effet un délicieux met qu’on peut manger seul ou avec le jambon et surtout qu’on utiliser dans une multitude de plats délicieux.

Source photo : Giphy

2. Parce que c'est la partie la plus grasse et le gras c'est... ? le gras c'est... ? C'est quoi ? Bah c'est la vie.

Je sais plus d’où vient cette citation, je crois que c’est une série mais je me demande laquelle, un truc avec des rois je crois… Bref de toute façon j’ai toujours été une bille en histoire.

3. PARCE QU'ON GASPILLE PAS NAMÉOH !

En bonne écologiste, je ne peux tout simplement pas accepter l’idée qu’on jette de la nourriture alors qu’elle est comestible. Je le refuse. C’est comme Christine Angot, je ne peux pas l’entendre. Alors garde moi cette pauvre couenne, mais aussi ces croutes de fromages, et ce jus de la boîte de thon.

4. Parce que tu te ronges déjà les ongles et tu bouffes tes crottes de nez donc je vois pas pourquoi tu t'arrêterais en si bon chemin

Il n’y a pas de mal à se faire plaisir enfin. Allez laisse toi tenter, laisse glisser des doigts suintant sur le doux filet de la couenne.

Source photo : Giphy

5. Parce qu'on a qu'une vie alors si c'est pour être soumis à des contraintes et au diktat du jambon c'est pas la peine

YOLO LA COUENNE mon gars.

6. Parce que La Couenne ferait un bon blase de rappeur

Ça me semble même tellement bien comme blase que je me demande si je vais pas débuter une carrière juste grâce à ce pseudo.

7. Parce que c'est ta façon de cultiver ton originalité

Il faut assumer qui l’on est en ce bas monde. Adieu la normalisation des goûts et des genres, bonjour à ta personnalité propre. Personne n’aime la couenne ? Voilà une bonne raison de t’en faire une robe.

8. Parce que qui dit couenne dit couette alors que qui dit jambon dit FDP

CQFD, encore une fois les mathématiques de la conjugaison ont tout prouvé.

9. Parce que c'est le nom de l'animateur de la matinale d'Europe 1

Et si t’aimes les matinales, l’Europe et le chiffre 1, ça devrait être une excuse suffisante pour te faire aimer la couenne.

10. WO vous n'avez jamais entendu dire que tout était bon dans le cochon ?

Il suffit parfois d’un proverbe pour nous éclairer sur notre obscurantisme porcin. En l’occurence, c’est effectivement vrai, tout est bon dans le cochon jusqu’au bout de la truffe même.

Source photo : Giphy

Promis, bientôt je vous ponds un top sur les raisons de bouffer les croûtes de fromage, pour le moment la direction me le refuse mais je n’ai pas peur, j’y arriverai par un moyen ou part autre, je ne me laisserai pas museler de la sorte.

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Sinon, si tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool du web :