S’il y a bien une ville qu’il faut élire pour être la capitale de la France tout de suite maintenant, c’est bien Nantes. Et si tu ne me crois, va bien te faire défaire tes lacets par un individu souffrant d’une calvitie. C’est parti mon kiki (mot banni de la langue française).

1. C'est déjà la capitale de l'Ouest

Cite moi une autre ville aussi grande que Nantes, avec la même qualité palpable ? Rennes il pleut tout le temps, Bordeaux c’est carrément au Sud, Brest va se faire inonder dans les années à venir, et Cholet mérite une tête nucléaire. Il ne reste que Nantes.

2. Les Bretons veulent s'approprier cette ville

La Bretagne est la meilleure région de France, et les Bretons veulent avoir la Loire-Atlantique dans leur team depuis très longtemps. Donc, si les meilleures personnes de France veulent cette ville, c’est que c’est la best.

3. Nantes a créé LU

Et c’est trop bon les petits LU, on peut en mettre plusieurs dans la bouche et parler en même temps pour cracher plein de miettes sur ses amis. Trop génial.

4. Nantes est la meilleure ville pour travailler

C’est pas moi qui le dit mais une étude réalisée par l’Express. Et Nantes est la ville numéro 1 du travail. Si elle devient capitale de notre beau pays, on peut dire au revoir au chômage.

5. C'est beau

Parfois il ne faut pas chercher loin et juste mettre une belle photo. D’ailleurs c’est ce que je vais faire.

6. Il y a Angers pas loin

La ville d’Angers est connue pour être un excellent endroit rempli de belles personnes dotées de beaux boules bien frais. Et je dis pas ça car je suis Angevin.

7. Il y a l'océan pas loin

Si tu veux dans la capitale actuelle, tu vois bien que pour te baigner il faut te taper une vieille piscine municipale plein de pédiluves et de mycoses. Alors qu’à Nantes, tu as l’océan à 30 minutes en voiture. Si c’est pas le bonheur ça.

8. Il y a un éléphant

Et il est très gros.

?L'endroit où La folie douce de grands rêveurs devient réalité. ??

A post shared by Wan (@drummerwan) on

9. Nantes est une ville écolo à mort

Ils ont des composteurs collectifs : ce sont des endroits où les particuliers, les écoles, ou tout autre service peut déposer son compost. La ville a aussi installé des uritrottoirs, pour éviter d’avoir de la pisse partout sur les murs. On peut rajouter à ça une multitude d’espaces verts, de parcs, et de pistes cyclables. C’est pas pour rien que Nantes a été élue capitale Verte de l’Europe.

10. Ses coordonnées sont de 47° 13? 05? nord, 1° 33? 10? ouest

C’est pas un peu les meilleures coordonnées de France ça hein ? Hein j’ai pas raison ? Allez champagne pour tout le monde, Patrick tu me mets un sirop de grenadine pour le stagiaire !

En vrai je pourrais continuer des heures à parler de Nantes, mais je préfère vous laisser faire le taf.