Est-ce que les Nantais dominent le monde ? Bonne question. Est-ce qu’ils défoncent les Rennais ? La réponse est oui. Un grand oui avec des lettres en relief, des paillettes et du beurre salé. Et comme c’est dommage de voir que Rennes ne veut pas lâcher l’affaire, on va expliquer pourquoi cette ville ne peut être que deuxième dans ce choc de l’Ouest.

1. Parce que les petits beurres LU viennent de Nantes

Le meilleur biscuit de France qu’il est un peu sec mais qu’il a un trop bon goût de beurre vient de Nantes. Même que les Nantais ont réutilisé une ancienne usine de LU pour en faire une salle de spectacle et un bar trop cool. Le Lieu Unique. Et les initiales ça fait « LU », putain ils sont géniaux.

Crédits photo (creative commons) : Martin Argyroglo

2. L'ambiance dans le stade est bien meilleure

La Beaujoire, c’est mythique, une ambiance tout en jaune avec plein de supporters qui chantent. A Rennes, c’est le Roazhon Park (nom changé en 2015.) Qui s’en souvient ? Sûrement pas le monsieur dans ce gif.

Source photo : Giphy

3. Parce qu'il y a des barbecues en plein air

Avec un mec qui fait les bonnes braises pour toi comme il faut. Tu ramènes tes saucisses et ta boisson, tu te poses sur des bancs et tu parles à des gens vertueux et sympathiques.

#barbecue #barbecuenantes #loire #nantes #barbecuequaidesantilles #levoyageanantes #levoyage

A post shared by Sylvain Tahir (@silvantii) on

4. Nantes a été élue la meilleure ville de France où travailler

Rennes est troisième. Médaille de bronze. Personne ne se souvient jamais des troisièmes, on les conspue et on leur jette des boulettes en papier.

5. C'est plus proche de Angers

Et comme t’es un vrai tu sais qu’Angers ça claque et que tout le monde rêverait d’avoir des voisins aussi sympas que les Angevins.

6. Rennes n'a pas d'éléphant robot géant

Et pas non plus d’araignée immense. Les machines de l’île de Nantes sont des monstres ambiance steam punk trop badass. Jamais vu ça à Rennes.

7. Parce que Nantes alimente toujours les débats sur son appartenance ou non à la Bretagne

Administrativement c’est non mais historiquement un peu oui quand même. Un sujet parfaitement intéressant qu’on ne retrouve pas à Rennes, qui manque cruellement de mystère. Rennes est en Bretagne, fin de la conversation, on se fait chier.

8. Le Hangar à Bananes est le truc que tout le monde voudrait avoir sans sa ville

On peut y manger, y danser, y voir des expos, y faire du skate et de la pétanque en été, et en plus c’est immense. Tout ça dans une ambiance portuaire qu’on ne retrouve pas à Rennes.

#igersnantes #lacantinedenantes #barephemere #levoyageanantes

A post shared by Ambre (@ambre_dlmr) on

9. Le FC Nantes défonce le Stade Rennais

Nantes est le seul club à avoir fait 44 saisons d’affilée en Ligue 1 et a le record d’invincibilité sur une saison avec 32 matchs sans défaite. On ajoute à ça encore plein de records que Rennes n’a pas et on comprend pourquoi Nantes est une équipe de légende, elle.

10. Rennes est située en Ille-et-Vilaine, le pire département de Bretagne qu'on ait jamais vu

On l’avait déjà dit. Rennes c’est un peu le seul truc à voir dans le département, mais par dépit. C’est facile d’être un gros poisson dans une petite mare.

11. Nantes rime avec accueillante, Rennes rime avec peine

C’est pas moi qui l’ai dit, c’est la langue française qui a décidé que Nantes c’était mieux.

Source photo : Giphy

12. Nantes est plus proche de l'océan

Une équipe de scientifiques anglo-allemands a même déterminé que 90% des Rennais n’ont jamais vu une plage de leur vie (hors Google image.)

13. Nantes se fait pas exploiter par le père Noël pour tirer son traîneau

Les Nantais attendent juste qu’on leur livre leurs cadeaux comme tous les gens de bien.

Source photo : Giphy

14. Faire du vélo à Nantes c'est revivre un peu

C’est clairement la meilleure ville de France pour faire des wheeling comme un chef en toute sécurité sur des belles pistes cyclables. A Rennes les cyclistes pleurent et déraillent tout le temps parce que même leur vélo est jaloux de Nantes.

15. Nantes arrive bien avant Rennes dans le dictionnaire

Plein de gens ne connaissent même pas l’existence de Rennes parce qu’ils ont abandonné la lecture du dico au niveau du mot « percolateur », un passage beaucoup trop ennuyeux il faut l’avouer.

Source photo : Giphy

vs

Nantes

Rennes

Fais ton choix en cliquant sur l'une des images

Après tu peux toujours aller voter toi-même pour départager.

Sans rancune les Rennois (c’est comme ça qu’on dit hein ?)