Il y a peu de temps, je vous ai parlé des morts connes de 2019, mais là c’est tout une décennie qu’on peut célébrer, soit encore plus de morts inhabituelles. Alors sans plus tarder, lançons-nous dans la découverte de morts originales, parfois ridicules, mais au moins inoubliables.

1. Mike Edwards, tué par une meule de foin (2010)

C’est bien joli, de loin, dans les champs, les grosses meules de foin bien rondes. Le problème, c’est qu’en pente, ça peut vite être dangereux. C’est ce dont a fait l’expérience Mike Edwards, membre du groupe Electric Light Orchestra, qui s’est pris une meule de foin qui dévalait une coline alors qu’il roulait en voiture. Il est mort sur le coup.

2. Jose Luis Ochoa, poignardé par un coq (2010)

Le Californien assistait à un combat de coqs (activité qu’on ne vous conseille pas) lorsqu’il a été attaqué par un des opposants. Malheureusement pour lui, une lame avait été attachée à l’une des pattes de l’animal, qui s’est acharné sur sa victime. Il a donc été tué par une volaille armée, ce qui n’arrive pas souvent souvent.

3. João Maria de Souza, tué par une vache tombée du ciel (2013)

Après le foin et les coqs, une vache (évitez la campagne). Ce pauvre João dormait paisiblement à côté de sa femme dans sa maison adossée à une colline quand une vache, ayant gravi la-dite colline, se retrouva sur son toit, puis passa à travers pour tomber sur lui. Heureusement, ni la femme de João ni la vache n’ont été blessées.

4. Ravi Subramanian, aspiré par le réacteur d'un avion (2015)

Cet ingénieur employé de la compagnie Air India s’est retrouvé trop près d’un réacteur en marche à pleine puissance, et ce qui devait arriver arriva. Même si c’est une scène qui se produit régulièrement dans des films et séries, c’est extrêmement rare dans la réalité. On plaint ceux qui ont dû nettoyer derrière.

5. Lottie Michelle Belk, transpersée par un parasol (2016)

Vous avez déjà sûrement vu cette scène, sur la plage, lorsque le vent souffle trop fort et que des parasols se mettent à s’envoler ? Eh ben Lorrie Michelle Belk, elle, a vu ce phénomène de très près. De trop près. L’Américaine de 55 ans s’est retrouvée empalée par un de ces parasols, et, si c’est chouette d’en mettre dans des cocktails, c’est bien moins chouette de les planter dans des gens.

6. Elizabeth Isherwood, morte en hypothermie dans un placard (2017)

La mort de cette femme de 60 ans est vraiment étrange. Elle s’est enfermée dans un placard pour une raison inconnue. Elle voulait en sortir mais la poignée s’est cassée dans sa main. Ne se démontant pas, Elizabeth a tenté de creuser dans le mur pour tenter de s’échapper, mais elle a heurté et ouvert un tuyau, ce qui a eu pour effet de pulvériser de l’eau dans le placard. L’eau ayant refroidi l’atmosphère, Elizabeth est morte d’hypothermie. On ne l’a retrouvée que quelques jours plus tard. Les voisins avaient bien entendu les bruits de détresse de la femme, mais ils pensaient que l’on menait des travaux.

7. Erica Marshall, tuée par une explosion provoquée par un cheval (2012)

Non, calmez-vous, les chevaux pyromanes n’existent pas (encore). Erica était une jeune vétérinaire, et elle était en train de s’occuper d’un cheval dans un caisson équin hyperbare (ne me demandez pas à quoi ça sert svp). Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est ce petit coup de sabot qu’a donné le cheval contre une paroi du caisson. Son fer contre le métal provoqua une petite étincelle, et l’oxygène sous pression s’enflamma, provoquant une explosion. C’est pas banal comme mort, ça.

8. Denver Lee St. Clair a été étouffé par son slip (2013)

Au cours d’une dispute entre Denver Lee St. Clair et son beau fils, ce dernier a tiré le slip de son beau-père pour lui faire passer au-dessus de la tête. Oui, comme on voit dans les films. Le problème, c’est que dans la réalité, ça se passe différemment. L’élastique du slip a maintenu une trop grande pression sur le visage de Denver Lee qui a fini par s’étouffer, sans pouvoir le retirer. On a vu mieux comme mort.

9. Hayato Tsuruta, mort étouffé par des donuts (2013)

Hayato Tsuruta souffrait d’un problème mental, ce qui lui valait d’être gardé dans un centre adapté. Mais un jour, il s’est enfui de ce centre et s’est retrouvé dans un supermarché. Là, il s’est mis à s’enfiler des tas de donuts. Trop, puisqu’il n’a pas su avaler les derniers, restés coincés dans sa gorge.

10. Stephen Whinfrey, tué par un terrier de lapin (2013)

Ce chasseur, qui traquait des lapins, a, pour une raison inconnue, glissé sa tête dans un terrier de lapins. C’est comme ça qu’on l’a retrouvé le lendemain, mort étouffé dans cette position étrange. Une petite vengeance de la nature.

Vous voyez, ça peut être drôle la mort. Une autre preuve avec les tweets sur la mort.

Sources : 20 minutes, Chartsinfrance, BFM, faitsdivers, theGuardian, chevalmag, Le Point, Mirror.