« On rigole pas avec la mort gnagnagna vous verrez quand ça vous arrivera gnagnagna ». Oui, c’est vrai, c’est pas très correct de rire des morts, mais en même temps il y a certaines personnes qui forcent un peu et qui décèdent de manière tellement absurde qu’on est obligé de se marrer. Donc, après l’édition des morts les plus connes de 2018, on va continuer avec 2019, et vous allez voir que c’est drôle. A mourir de rire, même.

1. Salvator Disi, décapité par un hélicoptère

Salvator Disi était un homme d’entretien de 62 ans. Il est mort pendant qu’il s’occupait aimablement de l’hélicoptère d’Alfred Bonati, un chirurgien orthopédique qui a bien réussi dans la vie. L’hélico était posé sur un transpalette, et il a fait un petit mouvement qui a changé l’inclinaison de son rotor. Salvator Disi est mort sur le coup. Ça a beau être con, c’est assez classe comme mort.

2. Un braconnier s'est mis la savane à dos

Ça s’est passé en avril, au Parc National de Kruger en Afrique du Sud. Un groupe de braconniers avait décidé de chasser des rhinocéros pour vendre leurs cornes au marché noir. Seulement, tout ne s’est pas du tout déroulé comme prévu, et l’un des enfoirés/braconniers s’est fait buter par un éléphant. Le lendemain, ses copains sont venus récupérer le corps, mais ils se sont rendus compte que les restes de leur pote avaient été mangés par des lions. C’est beau quand la nature se fait justice elle-même.

3. L'humoriste Ian Cognito, mort sur scène sous les rires du public

Faut dire qu’il a vraiment pas eu de chance. Le mec fait du stand-up, et dans son spectacle il parle des gens qui meurent sur scène. Un peu plus tard, toujours sur scène, il fait une crise cardiaque, donc tout le monde croit que c’est une blague qui fait partie du show. Le public est mort de rire, et Ian, lui, est mort tout court, devant des visages hilares.

4. Darren Hickey, qui a avalé un gâteau trop chaud

Darren Hickey était un wedding-planner anglais. Lors d’un mariage, il goûte une sorte de cake au poisson brûlant. Tellement brûlant que ça lui fait mal à la gorge et que celle-ci enfle, l’empêchant de respirer correctement. Il va à l’hôpital, où on lui file un doliprane pour la douleur de la brûlure. Ça ne fera pas désenfler sa gorge, puisqu’il est mort d’asphyxie quelques heures après.

5. Paul McDonald, tué par son cerf de compagnie

L’Australien Paul McDonald s’était fait un pote depuis 2 ans : un cerf qui vivait tranquillement sur son terrain. Mais, un jour, le cerf s’est attaqué à Paul et l’a tué. La femme de Paul, venue lui porter secours, a elle été grièvement blessée. D’habitude, les cerfs ne s’attaquent pas aux humains, donc on se demande ce qui s’est passé. Les spécialistes pensent qu’il était plus agressif parce qu’on était en pleine période de reproduction. Ça reste pas de bol quand même.

6. Elena Struthers-Gardner, tuée par une paille

Dans le genre « pas de bol », Elena Struthers-Gardner est pas mal non plus. Elle buvait tranquillement un breuvage dans un pot avec une paille en métal quand elle s’est évanouie. Le problème, c’est qu’en tombant, la paille lui est rentrée dans l’œil et a touché le cerveau, la tuant ainsi. Une bonne histoire pour le lobby des pailles en plastique.

Crédits photo : Shutterstock

7. Michael Kosanovich, tué par une voiture autonome

Ce jeune américain, se trouvait près d’une magnifique Lexus IS300 lorsque son propriétaire a voulu démarrer sa voiture à distance. Le souci, c’est que la voiture autonome a foncé sur Michael qui s’est retrouvé pris au piège entre celle-ci et une autre (une autre Lexus IS300, d’ailleurs). Des passants ont tenté de le sauver, mais ils ont fait pire que mieux puisqu’ils ont repoussé la voiture, qui a pu faire une nouvelle charge contre le pauvre Michael. Il est mort de ses blessures un peu plus tard.

8. Un Indien qui a succombé après avoir mangé 42 œufs

Il avait fait un pari qui aurait pu lui rapporter 2000 roupies (environ 25 euros) s’il arrivait à manger 50 œufs. Sa limite aura été de 42. Les médecins ont déclaré qu’il était mort de suralimentation. C’est rassurant au moins de savoir qu’on peut manger jusqu’à 42 œufs.

9. David Dowell, mort après avoir mangé un gecko

Encore une histoire de pari ici, qu’a remporté David Dowell, un Australien, après avoir mange un gecko. Tout aurait pu bien se terminer si la bête n’avait été bourrée de salmonelles, comme beaucoup d’animaux. Dowell s’est donc tapé une giga-infection, il a vomi de la bile verte, il pissait noir, il avait le ventre rempli de liquide. Bref, une souffrance insupportable. Il a finalement succombé sur une table d’opération. Moralité : ne faites pas de paris stupides.

10. Un touriste français est mort à cause d'un selfie

Il se trouvait sur la superbe île thaïlandaise Koh Samui quand il a eu la bonne idée de prendre un selfie à côté d’une cascade. Malheureusement, trop absorbé par son cliché, il a glissé et est tombé dans la cascade. On ne le répétera jamais assez, les selfies sont dangereux.

Les Darwin Awards ont encore de beaux jours devant eux.

Source : Wikipedia, Huffpost, Independent.