Crédits photo (creative commons) : Michiel020

De quelle façon voulez-vous mourir ? Ne faites pas cette tête, on veut juste savoir si vous préférez mourir humblement ou, comme toutes les personnes suivantes, d'une façon grotesque et ridicule. Quitte à faire la une des faits divers insolites de votre commune, ça vaut le coup, on l'admet. Sachez en tout cas que vous aurez pas mal de concurrence dans le domaine de la mort la plus stupide. Car en plus d'être en première page des quotidiens, vous pourrez prétendre à un prix : le "Darwin Award". Bon, vous serez mort et vous ne pourrez pas en profiter, mais votre grand-mère pourra tout de même l'arborer fièrement sur sa cheminée. Avant de penser à votre malheur, régalez-vous de celui des autres...(MAJ juillet 2013)

  1. Retrouvé mort dans un camion poubelles
    Après un vendredi soir un peu porté sur la bouteille, un jeune homme de 17 ans originaire de Moselle a cru bon de se reposer dans une benne à ordures, entre les rats et les restes de lasagne Findus. Le truc, c'est qu'au Luxembourg, les éboueurs font le ramassage le samedi matin. Malgré les cris de détresse du pauvre éméché et la réactivité immédiate des employés municipaux, la broyeuse avait déjà bien entamé le sale boulot et quand ils sont parvenus à stopper le mécanisme, il est déjà trop tard. Mourir à 17 ans, c'est déjà moche. Mais dans les ordures...
  2. Tué par une vitre pas très solide
    Un notaire de 39 ans, Garry Hoy, est tombé du 24e étage de l'immeuble Bank Tower à Toronto en démontrant la solidité des vitres à des étudiants. Son coup d'épaule brisa la vitre et il passa à travers.
  3. Tué par un bâton de dynamite
    Paul Stiller et sa femme sont morts à Andover Township, par un bâton de dynamite qui a explosé dans leur voiture : s'ennuyant à bord de leur voiture à deux heures du matin, ils ont voulu allumer un bâton de dynamite et le jeter par la fenêtre pour voir ce que ça faisait, mais apparemment n'ont pas remarqué que les vitres étaient fermées quand ils ont lancé le bâton.
  4. Tué par un faux téléphone
    Hickory Daily Record Ken Charles Barger, 47 ans, s'est tué quand le téléphone le réveilla à son domicile à Newton, N.C. En pensant attraper le combiné, il a empoigné son Smith & Wesson 38 Spécial, et s'est tiré une balle dans l'oreille.
  5. Tué par sa maladresse
    A Detroit, un homme de 41 ans est mort noyé dans 50cm d'eau après avoir passé la tête dans une bouche d'égout et s'être bloqué... en cherchant ses clés de voiture.
  6. Tué par le sport
    Un agent de change de San Francisco, qui d'après sa femme faisait le vide total dans sa tête quand il courait, s'est tué pendant son jogging en tombant dans un ravin de 60 mètres.
  7. Tué par du Coca-Cola
    Mummod Foli, un jeune barman de 22 ans, a été abattu par un gangster pour avoir, accidentellement, débarrassé trop vite le verre de ce consommateur. Le gangster en était tellement irrité qu'il obligea le barman à avaler 27 litres de Coca-Cola, ce qui lui fut évidemment fatal.
  8. Mort à cause d'un timbre manquant
    Un homme a ouvert une lettre piégée qu'il avait envoyée et qui lui avait été retournée par la poste parce qu'il manquait le timbre.
  9. Mort à cause d'un chien dressé
    Un homme en Alaska a lancé un bâton de dynamite sur un lac gelé, pour on ne sait quelles raisons. Sauf que, accompagné de son chien de chasse très bien dressé, celui-ci lui a rapporté. Aïe.
  10. Mort à cause d'une canne à pêche originale
    Un braconnier qui pêchait en électrocutant les poissons à l'aide d'un cable en Pologne, subit le même sort que sa proie quand il tomba dans l'eau.
  11. Mort à cause d'une grosse saucisse
    Robert Puelo, 32 ans, a volé un hot-dog sur un marché de St. Louis. Le SAMU ne put le ranimer après avoir retiré de sa gorge la saucisse de 15cm qui l'a etouffé.
  12. Mort à cause d'un cerf un peu lourd
    Un chasseur, Marino Malerba, a été tué en tirant sur un cerf qu'il avait repéré sur un rocher qui surplombait l'endroit où il se trouvait. Il atteignit sa cible mais en tombant, le cerf l'écrasa.
  13. Mort à cause d'un soutien-gorge tueur
    A Philipsburg, un jeune homme s'est étouffé mortellement en avalant le soutien-gorge pailleté d'une strip-teaseuse, qu'il lui avait retiré avec les dents.
  14. Mort à cause de ballons bien gonflés
    Un révérend brésilien a essayé de battre le record du plus long vol accroché à des ballons de baudruche, soit 19 heures. Harnaché de 1000 ballons gonflés à l'hélium il s'est élancé, s'est perdu, s'est fait emporter par le vent et fut retrouvé mort sur la côte brésilienne trois mois après le décollage.
  15. Mort à cause d'une vache aux gros os
    Un employé dans une laiterie ayant entendu dire que les flatulences bovines étaient en grande partie composées de méthane, et, donc, potentiellement explosives, a décidé de mettre la théorie en pratique. Seulement, au moment où l'homme craqua une allumette, un appel d'air aspira la flemme dans les entrailles de l'animal. La pauvre bête explosa, tuant l’employé, heurté par un fémur volant.
  16. Mort à cause d'un ménage abusif
    En Ohio, en essayant de nettoyer les toiles d'araignées dans sa cave, Martin Eskins refusa d'utiliser le balai et préféra allumer une torche pour brûler les toiles, causant un incendie qui a ravagé les premier et deuxième étage de sa maison.

On a envie de dire : "bien joué les gars".

source : darwinawards.com, fr.wikipedia.org, echouekorps.free.fr

Top co-écrit avec Oeuf'orik