On vous avait fait une petite playlist sur les groupes de metal inpirés par le Seigneur des Anneaux, voilà donc venu le temps de vous dévoiler celle des Sept Royaumes, avec son lot de longues chevauchées épiques, de solo trilili, de chanteuses en pantalon de cuir, de batteur ressemblant à Hodor et de chanteur en gilet sans manche de cuir. Dégustez, c'est que du bon. Ou presque.

  1. Winterfell
    Formé en 2000, ce groupe de power-metal s'inspire du fief de la maison Stark. Bien fan du roman de George R. R. Martin, les mecs de Pennsylvanie n'ont pas fait long feu puisqu'après un EP (appelé Winter is Coming, ça vous rappelle sûrement un truc) et un album, ils ont splitté. (Officiellement le groupe existe encore mais tous les membres sauf un l'ont quitté.) Musicalement en revanche, pas de quoi se taper le cul par terre.

  2. Lord Snow
    Fraîchement débarqués de Chicago, les jeunes filous de Lord Snow se sont fait une petite place de choix dans la scène screamo alors que, comme leur nom l'indique, ils ne savent rien ou pas grand chose. Pas de cavalcades épiques ici mais plus une petite expression de malaise adolescent qui correspond plutôt pas mal au taciturne Jon Snow.
    https://www.youtube.com/watch?v=qY1SbKbM4T8
  3. HammerFall
    En 2005, les Suédois de HammerFall reviennent après 2 ans d'absence, 2 ans durant lesquels ils ont lu tout George R. R. Martin et sortent Chapter V: Unbent, Unbowed, Unbroken, reprenant la devise de la maison Martell. Sur cet album de powermetal kitsch juste ce qu'il faut, on retrouvera "Take The Black", "Fury Of The Wild" ou "Hammer of Justice" qui font toutes les 3 références au Trône de fer.
    https://www.youtube.com/watch?v=WKytTe2A1D4
  4. Blind Guardian
    Le metal symphonique se devait d'avoir son petit clin d'oeil au Trône de fer, et c'est Blind Guardian qui s'y est collé sur son album At the Edge of Time sorti en 2010 avec "A Voice in the Dark" et "War of the Thrones". En fermant les yeux, on se croirait presque dans le grand hall du palais de Port-Réal à écouter Marillion chanter cette épopée. (S'il avait encore sa langue, bien entendu.)

  5. The Sword
    Il n'est pas étonnant que le coin préféré des metalheads soit le Mur, puisque la Garde de Nuit est vêtue de noir et que les metalheads aiment bien...le noir. Jusque là tout se tient. Les Texans de The Sword n'ont jamais caché leur amour pour la science-fiction (leur album Warp Riders était d'ailleurs un récit de SF) mais la fantasy ne leur est pas non plus étrangère puisqu'ils nous ont sorti un très chouette "To Take the Black" qui réchaufferait le plus refroidi des sauvageons.
  6. Seven Kingdoms
    Attention, ici on a à faire à de véritables fans, des tarés. Le nom de leur groupe vient du roman de Martin comme la plupart de leurs albums et des paroles de leurs morceaux : Brothers of the Night, Stormborn, Watchers on the Wall, ils ont fait l'oeuvre leur première source d'inspiration et ça fonctionne plutôt bien pour eux. A noter qu'une rumeur affirme que tous les membres seraient de la famille de Hodor.
  7. MorningStarlett
    Chez MorningStarlett on a décidé de rendre hommage à Daenerys, la Mère des Dragons. Niveau parole on ne se creuse pas trop la tête avec un petit refrain bien accrocheur répété à l'envie :
    Mother of Dragons
    Riding on her wings into the night
    Mother of Dragons
    No can escape her deadly flight

    Du lourd.

  8. Arkngthand
    Si Arkngthand trouve son nom dans le jeu Morrowind, son inspiration il la trouve dans le Trône de Fer, et surtout le premier volume qui leur inspira tout un album, Songs of Ice and Fire dont la principale particularité est la totale magnificence absolue de leur artwork qui peut, paraît-il, ressusciter les enfants morts.
  9. Colossus
    Les mecs de Colossus doivent aimer les gros muscles puisqu'après avoir choisi leur nom, ils ont décidé de faire un petit morceau en hommage à Gregor Clegane, dit "La Montagne". Gigantesque brute épaisse pouvant éclater des crânes à main nue. "Black banner flies over the mountain that rides"

  10. Nocternity
    Contrairement au Seigneur des Anneaux qui a inspiré énormément de groupes de black metal, Le Trône de Fer semble surtout avoir fait son chemin dans les partitions des groupes de heavy et de power metal, avide de chevauchées héroïques. Exception à la règle, Nocternity nous a offert un petit Valyrian Steel (Blood Of The Dragon) crado comme aime.

Allez, on s'habille en noir et on va shredder sur le Mur.

Source photo : Suara

Fan de Game Of Thrones ? On a déniché les gadgets les plus cool :

Fan du Seigneur des Anneaux ? On a déniché les gadgets les plus cool :