Avec sa petite gueule d’ange et son jeu d’acteur versatile, Evan Peters est rapidement devenu une révélation du petit écran avec la série American Horror Story qui lui donnait un rôle différent par saison. Souvent cantonné à des rôles de méchants, de psychopathes ou de tueurs, Peters a de lui-même déclaré qu’il aimerait bien faire des rôles de gens sympathiques et pas trop dérangés pour changer, on espère que ça lui arrivera bientôt. D’ici là, on vous propose de voir ses meilleurs rôles dans une petite liste, pas un classement, on insiste là-dessus.

American Horror Story

Autant commencer par cette série vu que dans les différentes saisons il a réussi à jouer des rôles extrêmement différents qui nous ont permis de voir la palette et les nuances qu’il est capable d’apporter à son jeu. D’un patient d’hôpital psychiatrique au rôle d’un médecin tueur dans un hôtel en passant par celui d’un gourou de secte, si vous voulez découvrir le talent de Peters autant passer par là. Bon, gardez à l’esprit que ça reste une série d’horreur, donc si vous avez pour habitude de vous pisser dessus devant ce genre de trucs, ne le regardez pas seul(e).

Mare of Easttown

Dans cette excellente minisérie Evan Peters joue le rôle d’un fringuant détective qui vient en aide à l’incroyable Kate Winslet. Je vous conseille tout à fait de la voir, déjà parce que la série est très bonne mais surtout parce que les acteurs y sont tous excellents, même le mec qu’on voit juste commander une bière à un moment, joue super bien le type qui commande une bière.

Monstre : Jeffrey Dahmer

La série de Ryan Murphy, le même créateur que American Horror Story, basée sur l’histoire de Jeffrey Dahmer a été un gros succès d’audience et a fait découvrir le jeu de Peters au plus grand nombre, et je peux vous dire que c’était une bonne chose vu qu’une fois de plus il y joue très bien. Après, on ne va pas se mentir, ça ne donne pas forcément envie de rencontrer l’acteur en vrai, il fait flipper sa race comme on dit dans le jargon.

X-Men: Days of Future Past

Il apparait dans la meilleure scène du film que vous pouvez retrouver ci-dessous et que je vous conseille de regarder. Il y joue le super héros Quicksilver, le frère de Scarlett Witch sauf qu’à l’époque le studio n’avait pas les droits pour lui donner le nom, ce qui est toujours un peu chiant quand on veut présenter un personnage sans pouvoir le nommer.

Pose

Encore une série du créateur de American Horror Story dans laquelle Peters avait un rôle au cours de la première saison. Son personnage d’homme marié commençait à avoir une relation avec une personne transgenre mais malheureusement son rôle a été abandonné à la fin de la première saison et il n’apparait plus dans les deux saisons suivantes. Pas très sympa pour lui, mais Ryan Murphy s’est fait pardonner en lui filant le rôle de Dahmer juste après.

WandaVision

Quelques années après X-Men : Days of the future past, quand Disney a racheté 20th Century Fox ils ont été en mesure de mettre le personnage de Quicksilver de l’univers cinématographique X-Men dans la série WandaVision (et ça remplaçait le rôle de l’autre Quicksilver de Avengers joué par Aaron Taylor-Johnson). Et c’était un peu une surprise pour tout le monde de le voir débarquer comme ça parce que ça révélait enfin la fusion des deux univers cinématographiques.

The Pirates Of Somalia

Dans ce film Peters joue le rôle d’un journaliste qui enquête sur les pirates de Somalie et tente d’entrer dans le cercle pour comprendre comment ils s’enrôlent dans cette vie. Il faut dire que Peters joue très bien dans le film mais il se fait quand même voler la vedette par Barkhad Abdi qui joue un pirate et le joue très très bien.

Elvis & Nixon

Dans ce film, Evan Peters joue le rôle de l’un des employés de l’ancien président qui s’occupe d’organiser la rencontre entre ce dernier et la star de la musique américaine. Le film est plutôt passé à la trappe et s’il y a vraiment un truc à retenir c’est l’interprétation de Michael Shannon dans le rôle d’Elvis, mais Peters se démerdait pas trop mal non plus.

American Animals

On voit dans ce film l’histoire de quatre étudiants qui décident d’organiser un braquage de la bibliothèque de leur campus dans laquelle on trouve des livres extrêmement coûteux. Si le film n’est clairement pas entré dans les mémoires, il a le mérite de voir Evan Peters et Barry Keoghan partager l’affiche, deux des plus talentueux acteurs de leur génération.

Kick-Ass

On le voit rapidement dans le film jouer le rôle d’un pote de Kick-Ass qui tente de le dissuader de devenir un super-héros et devient par la suite l’un des plus grands fans de ce dernier. Bon, c’est pas son plus grand rôle, mais c’est marrant de le voir dedans, d’autant que le premier des deux films était quand même assez cool.

Invasion

Dans cette série fantastique, Peters jouait le rôle d’un jeune homme dont la vie basculait après qu’un ouragan détruise une partie de sa ville. C’est son premier gros rôle dans une série qui a malheureusement été annulée après deux saisons car elle faisait un peu écho à la catastrophe bien réelle de l’ouragan Katrina.

Adult World

Dans ce drame Evan Peters joue le rôle d’un jeune homme employé de sex shop qui sympathise avec l’héroïne du film et commence à sortir avec elle. Un second rôle qu’il remplit avec talent comme à son habitude même si c’est pas son plus mémorable.

Et vous, c’est lequel de vos orteils qui ressemble le plus à Evan Peters ?