Et voilà, tous les épisodes de Game of Thrones sont désormais sortis. Je sais même pas pourquoi je vous le dis parce que vous le savez déjà, vous l’avez lu à peu près 1000 fois depuis hier. N’empêche, c’est bel et bien fini (sans compter les spin-off à venir), donc on peut faire le classement des meilleurs épisodes. Pour ça, il suffit d’aller jeter un œil chez IMDB où les internautes du monde entier ont déjà voté.

1. Saison 6, Episode 9 : La Bataille des bâtards (9.9/10)

On se souvient tous de cet épisode génial avec la bataille entre Jon et Ramsay Snow/Bolton (les bâtards, donc). On y a vu mourir Rickon qui a couru tout droit et on a vu l’armée de Jon a deux doigts d’être vaincue jusqu’à ce que les hommes du Val d’Arryn viennent à son secours. Mais, surtout, on a vu dans cet épisode Ramsay se faire bouffer par ses propres chiens grâce à Sansa, et ça c’était jouissif. Un grand moment de divertissement.

Crédits photo : Game of Thrones - HBO

2. Saison 5, Episode 8 : Durlieu (9.9/10)

Vous aviez peut-être oublié le nom de de Durlieu (Hardhome en anglais), mais vous vous souvenez forcément de cette terrible confrontation entre Jon et les sauvageons d’un côté et les marcheurs blancs de l’autre. Quand Jon et ce qui lui reste d’alliés parviennent à prendre la fuite, le Night King se met à réveiller tous les morts, et on comprend alors que les gars de sont pas des rigolos.

Crédits photo : Game of Thrones - HBO

3. Saison3, Épisode 9 : Les Pluies de Castamere (9.9/10)

Qui n’a pas été totalement surpris en voyant se dérouler devant ses yeux l’épisode des Noces Pourpres ? Rarement à la télé on n’aura vu quelque chose d’aussi inattendu et violent dans un show grand public. L’épopée de Robb Stark s’est vue stoppée net dans un bain de sang, et il faut avouer que c’était assez perturbant.

Crédits photo : Game of Thrones - HBO

4. Saison 6, Épisode 10 : Les Vents de l'hiver (9.9/10)

Non vous ne rêvez pas, c’est le 4ème épisode à être noté 9.9/10, ce qui est déjà une très belle performance pour la série. Cet épisode-là, c’est bien évidemment celui où Cersei fait exploser le Septuaire de Baelor avec du feu grégeois, provoquant le suicide de son fils, le roi Tommen. Mais il n’y a pas que ça de foufou ici. Plus tôt, on a assisté à la mort du mestre Pycelle, poignardé par des enfants envoyés par Qyburn. Et ce n’est pas tout : c’est aussi dans Les Vents de l’hiver qu’Arya, déguisée, se débarrasse de Walder Frey après lui avoir fait manger ses fils. Tout un programme.

Crédits photo : Game of Thrones - HBO

5. Saison 7, Épisode 4 : Les Butins de guerre (9.8/10)

Si cet épisode a une si bonne note, c’est notamment grâce à sa bataille finale, dans laquelle on a vu beaucoup de feu de dragon, plus que jamais avant dans la série. Alors que Jaime, Bronn et leurs hommes revenaient de Hautjardin avec des vivres et de l’or pour rejoindre Port-Réal, ils sont attaqués par Daenerys chevauchant Drogon. Le dragon sera blessé par Bronn et sa baliste, mais Jaime et Bronn ont bien failli finir cramés. Les Butins de guerre ont été en partie détruits par l’attaque de Daenerys, mais l’or parviendra quand même à Port-Réal.

Crédits photo : Game of Thrones - HBO

6. Saison 2, Episode 9 : La Néra (Blackwater) (9.7/10)

Un très chouette épisode de bataille entre les Lannister et les troupes de Stannis Baratheon, qui se fait avoir par le bateau rempli de feu grégeois, avant de reprendre le dessus puis de se faire surprendre par l’arrivée de Tywin Lannister et Loras Tyrell et leurs hommes. Stannis prend la fuite, Tyrion a une cicatrice sur le visage, et nous on a passé un bon moment.

Crédits photo : Game of Thrones - HBO

7. Saison 4, Épisode 6 : Les Lois des dieux et des hommes (9.7/10)

C’est principalement l’épisode du procès de Tyrion qui aboutira sur un duel judiciaire entre Oberyn Martel et La Montagne. C’est aussi l’épisode très frustrant durant lequel Yara Greyjoy vient libérer Theon des griffes de Ramsay, mais voit Theon refuser d’être libéré, restant fidèle à Ramsay comme un chien à son maître. On a tous eu envie de lui foutre des baffes ce jour-là.

Crédits photo : Game of Thrones - HBO

8. Saison 6, Episode 5 : La Porte (The Door) (9.7/10)

Eh oui, c’est ce jour-là qu’on a appris l’origine du nom de Hodor, qui a complètement vrillé à cause de son lui du futur qui a dû retenir une porte pour protéger Bran des marcheurs blancs. Il y a laissé la vie, et c’était un très beau sacrifice. Pauvre gars.

Crédits photo : Game of Thrones - HBO

9. Saison 4, Épisode 10 : Les Enfants (9.7/10)

C’est Tyrion qui s’échappe de sa prison à Port-Réal, tuant au passage son amour Shae qui l’a trahi et son père qui était en train de kiffer sur le trône (mais pas le trône de fer). En parallèle, c’est aussi le combat mémorable entre Brienne et le Limier, qui se casse la gueule et est abandonné, mourant, par Arya.

Crédits photo : Game of Thrones - HBO

10. Saison 4, Episode 2 : Le Lion et la Rose (9.7/10)

Les emblèmes des Lannister et des Tyrell sont à l’honneur dans l’épisode du mariage entre Joffrey et Margaery, malheureusement un tantinet perturbé par l’empoisonnement de Joffrey. On apprendra plus tard qu’Olenna Tyrell en est à l’origine, mais en attendant, c’est Tyrion, humilié pendant toute la cérémonie, qui sera principalement accusé (ainsi que Sansa qui arrivera à prendre la fuite). C’était tellement bien.

Crédits photo : Game of Thrones - HBO

Bizarrement, il n’y a toujours aucun épisode de la saison 8 ici.

Source : IMDB