T’en as marre de boire des verres dans des endroits à la vue de tous ? Tu voudrais un établissement plus intimiste ? Tellement intimiste qu’il faut bien le chercher pour le trouver ? Alors il te faut un bar caché, de type inspiré des speakeasy, ces bars clandestins américains qui ont fleuri pendant la prohibition. Ça tombe bien, il y en a quelques uns dans Paris. Voilà ceux que tu peux aller chercher dans la capitale pour déguster un bon cocktail.

1. Le Scenarium

Si on n’est pas averti, on pense se retrouver devant un restaurant de spécialité couscous. C’est en tout cas ce qui est marqué sur la devanture. Mais à l’intérieur, c’est plus qu’un bar cool avec des cocktails sur mesure : c’est un lieu de spectac’ avec des concerts, des DJ sets ou du stand up. Vous ne vous y ennuierez pas.

Adresse : 198 Rue Saint-Maur, 75010 Paris

A réserver avec Privateaser ici.

Crédits photo : Le Scenarium

2. Le Syndicat

Le Syndicat est spécialisé dans les alcools français. Là-bas, on fait du neuf avec du vieux, et on le fait bien. C’est beau, c’est raffiné, et pourtant il vous faudra passer les tags et autres affiches dégueu pour en franchir le pas. Une fois que c’est fait, y’a plus qu’à commander des bonnes eaux-de-vie et tapas bien de chez nous.

Adresse : 51 Rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris

A réserver avec Youshould ici.

Crédits photo : Lesyndicatcocktailclub - Instagram

3. La Candelaria

Un autre grand classique des speakeasy parisiens. Si vous voulez vous plonger dans une ambiance mexicaine terrible, c’est le lieu idéal. Au programme : des cocktails, de la tequila, du mezcal et des tacos. Mais pour ça, il vous faudra d’abord traverser une mini-cantine et trouver l’entrée de votre bar.

Adresse : 52 Rue de Saintonge, 75003 Paris

A réserver avec Youshould ici.

Crédits photo : La Candelaria - Instagram

4. Gentlemen 1919

Le bar des hommes bien élevés est bien évidemment ouvert à tous. Accolé au barber shop vintage, le bar, tout en fauteuils capitonnés et bois cirés, vous permettra de déguster des alcools de qualité, et pourquoi pas de partager un cigare dans son fumoir. Ça sent le bonhomme.

Adresse : 11 Rue Jean Mermoz, 75008 Paris

A réserver avec Privateaser ici.

Crédits photo : Gentleman1919 Instagram

5. La Mezcaleria

La Mescaleria est un bar spécialisé dans le… mezcal, cet alcool mexicain qui ressemble à une tequila avec un goût un peu fumé. Pour en trouver l’entrée, vous serez escorté par un lutteur de catch mexicain qui vous fera traverser les cuisines de l’hôtel 1K Paris. Toute une expérience. On vous laisse faire le parcours et déguster votre cocktail.

Adresse : 13 Boulevard du Temple, 75003 Paris

A réserver avec Privateaser ici.

Crédits photo : La Mezcaleria - Photo Privateaser

6. La Malicia

Un bar caché DANS un bar caché, vous imaginez ? Ben ça existe, et c’est La Malicia, cachée dans La Mezcaleria. Un truc de fou. Dans la Malicia, plus intimiste que sa grande sœur, vous pourrez aussi boire des cocktails à base de mezcal, mais pas que.

Adresse : 13 Boulevard du Temple, 75003 Paris

Crédits photo : La Malicia - Photo 1K Paris

7. Le Lavomatic

Probablement le plus célèbre de tous les bars cachés de Paris. Caché au-dessus d’une véritable laverie, ce bar à cocktail est parfait pour se sentir à l’écart du monde. Les cocktails sont hyper originaux, mais si vous êtes plus classiques il y a toujours des boissons plus simples à la carte. Parfait pour un date ou un petit verre en tête à tête.

Adresse : 30 Rue René Boulanger, 75010 Paris

Crédits photo : Le Lavomatic

8. Le Baranaan

A deux pas de la porte Saint-Martin, derrière un excellent restaurant street food indien, le Baranaan, récemment rénové, a des allures de train tout droit sorti de Bollywood. Qu’est-ce qu’on y boit ? Ben des cocktails à base de liqueurs indiennes, accompagnés de naans et d’autres spécialités indiennes (bien sûr). Destination le bonheur.

Adresse : 7 Rue du Faubourg Saint-Martin, 75010

Le Baranaan

Crédits photo : Le Baranaan

9. Le Moonshiner

Une ambiance tamisée hyper classe, digne des meilleurs films de mafia, le tout baigné d’une musique jazzy. De quoi se prendre pour un vrai gentleman. Les cocktails du Moonshiner sont faits avec minutie, un vrai travail d’artiste à siroter en bonne compagnie.

Adresse : 5 rue Sedaine, 75011 Paris

Crédits photo : Moonshinerbar Instagram

10. Le Little Red Door

Habitué des classements internationaux pour ses cocktails à tomber par terre, la petite porte rouge est une valeur sûre. Ce qui est sûr, c’est qu’en pénétrant dans ce temple de la mixologie, vous allez découvrir des saveurs que vous n’avez jamais expérimentées auparavant.

Adresse : 60 Rue Charlot, 75003 Paris

Crédits photo : Littlereddoorparis Instagram

Pas assez insolite pour vous ? Alors jetez un coup d’œil à notre top des bars insolites à Paris.