Amateurs de bière, on a une bonne nouvelle pour vous ! Amsterdam lance une édition limitée de très chouettes canettes qui seront très bientôt en magasins. Mais pour être sûr de les voir arriver à bon port, Amsterdam a besoin de vous ! Tout se passe sur la page Facebook des Bières Amsterdam. Un frigo rempli de canettes à gagner !

Top partenaire [?]
1

Crédits photo (creative commons) : Wikipedia

C'est bien de savoir en général le classement des meilleures villes étudiantes. Mais on sait parfois que vos critères ne sont pas les mêmes que ceux de l'Etudiant. Comme on est sympa, on vous fait un top exprès pour la catégorie qui vous intéresse le plus : le nombre de bars par habitants. Et comme on est vraiment, vraiment super chouettes, on vous donne nos bars préférés dans chaque ville, histoire de commencer les études du bon pied.

  1. Rouen (un bar pour 1404 habitants)
    On ne l'y attendait pas, mais il faut bien que Rouen soit en tête du classement un jour dans sa vie. Et à leur place, on serait pas peu fiers d'y être dans cette catégorie. Si vous avez du mal à vous repérer tant l'offre est multiple, on vous conseille la Boîte à Bières. Parce que c'est dans une jolie maison normande, qu'il y a un choix vertigineux de bières (normal, me direz-vous) mais aussi des fléchettes, un billard et du très, très bon saucisson.
  2. Lille (un bar pour 1440 habitants)
    On est un peu moins surpris pour le reste du podium, certaines régions ont leur réputation. Mais comme on aime se surprendre, il ne sera pas fait mention ici de bières belges, mais d'un bar lounge qui fait de super bons cocktails, le Dandy. Les serveurs sont gentils, la déco vintage et le Mojito irréprochable. Bon du coup il n'y a pas toujours de la place, mais que voulez-vous.
  3. Rennes (un bar pour 1670 habitants)
    Là aussi on ne s'étonne pas trop du résultat, on parle quand même d'une ville qui a renommé une de ses rues "Rue de la Soif". Mais comme on est des oufs et qu'on sort trop des sentiers battus, on va vous parler bar à concept, on va vous parler linge sale. Aux Chaussettes de l'Archiduchesse, vous pourrez prendre une petite pinte (ou un diabolo citron) dans un bar déco années 70 pendant que vos culottes tournent dans le lave-linge juste à côté. C'est fini la déprime du dimanche soir, seule(e) dans ta petite laverie de quartier, fini.
  4. Bordeaux (un bar pour 1672 habitants)
    Comme on a beaucoup donné dans l'originalité, on va se poser un peu et parler bars à vins. Aux quatre coins du vin tu peux siroter un p'tit jaja avec classe dans un décor chic et sobre en demandant conseil aux serveurs histoire de goûter un peu de tout. La boisson y est très très bonne et pas très chère (à partir de 3,20 le verre). Et si tu tiens à flamber, tu peux toujours t'offrir des petites tartines de foie gras.
  5. Grenoble (un bar pour 1691 habitants)
    Ici, on va parler bar étudiant, parce que sans vouloir aller dans les clichés, hein, on vous voit plus souvent picoler que vos parents. C'est sûrement mieux comme ça, d'ailleurs. Donc, on disait, on vous propose le Tord-Boyaux. Le nom pourrait faire un peu flipper, mais en vrai les verres y sont de qualité. C'est en plein centre du vieux Grenobli, dans une cave à vins. On y boit vins arrangés et planteurs musique autour de tables-tonneaux en se dandinant sur de la musique bien kitsch (qui n'aime pas les sunlights des tropiques ? Qui ? dénoncez-vous)
  6. carte-bar-france

    Une petite carte de la concentration de bars en France... Apparemment les Bretons sont balèzes.

    Source photo : Facebook

  7. Nantes (un bar pour 1727 habitants)
    Encore un petit bar à concept (la forme nous revient) : on va vous parler de la Maison Café. Il ne s'appelle pas juste comme ça pour que vous vous y sentiez à l'aise, mais surtout parce que ce bar dispose de plusieurs pièces telle une vraie petite maison. On vous conseille d'aller faire un tour à la salle de bain où trône une jolie baignoire avant de vous poser sur la petite terrasse illuminée de guirlandes colorées de kermesse.
  8. Lyon (un bar pour 1767 habitants)
    Du concept en veux-tu en voilà : à Lyon vous pouvez vous poser sur une petite péniche un peu cabossée, mais pleine de charme, la Passagère. Elle est petite, mais on y sert de très bons punchs, et vous pourrez admirer les berges du Rhône collés les uns contre les autres.
  9. Paris (un bar pour 1964 habitants)
    Comme c'est Paris, on sera plutôt en recherche d'un bar sympa avec (enfin) une petite terrasse loin de la circulation, jardin et verdure en prime. Alors on file au Bistrot des Dames chiller sur des chaises de jardin dans la cour intérieure qui regorge de palmiers, bambous et plantes vertes en tout genre.
  10. Angers (un bar pour 2021 habitants)
    Big up à la seule petite ville du classement (Angers je t'aime). Si vous voulez un joli pub irlandais tout en déco boisées, et surtout plein de bières de tous les pays et de toutes les couleurs (et plein de whiskys) passez au Matt Murphy's. Les serveurs sont sympa et la terrasse encore plus, parce que, tenez-vous bien, les canapés sont chauffants. Oui, chauffants.
  11. Montpellier (un bar pour 2237 habitants)
    Encore du concept, toujours du concept. Si vous voulez jouer aux jeux vidéos entre copains, mais que vous n'avez pas de télé, ou pas de place dans votre salon, rendez-vous à The Final Spot. Ici vous pourrez jouer à Mario Kart, Just Dance et Fifa gratos tout en trinquant entre copains-copines.

Alors, ta ville est dans la liste ? Si c'est le cas, on peut dire que tu es un veinard. Et sinon, tu peux toujours te consoler en découvrant le design des nouvelles canettes Amsterdam, sur la page Facebook des Bières Amsterdam ! Et pour suivre le parcours mouvementé de ces canettes, c'est dans la vidéo ci-dessous !

Source : Beer Time, Yelp