Marre du troquet du coin, dont les consommations n’ont plus aucune saveur et dont l’ambiance vous paraît bien fade tant vous la connaissez par coeur ? Découvrez une petite sélection de bars insolites à Paris par leurs ambiances, leurs thèmes, leurs consos, leurs déco… bref, histoire de changer quoi. La ville est assez vaste pour ça.

Chez Bouboule Montorgueil : la pétanque

Vous êtes tellement fan de pétanque que vous déménagez à Marseille tous les hivers. Plus la peine de vous ruiner, chez Bouboule vous pouvez réserver votre terrain de pétanque en restant bien au chaud et en dégustant une bière (ou ce que vous voulez ils ont d'autres trucs hein).

Adresse : 46 Rue d'Argout, 75002 Paris

Voir le site

Les Petites Flèches : le bar à fléchettes

dès 19 €

Les Petites Flèches

Découvrez ce bar équipé de fléchettes connectées : pendant que vous savourez une boisson (ou plusieurs vous faites ce que vous voulez), le système s'occupe de compter les points pour vous. Et pour ceux qui voient les choses en grand, l'établissement peut accueillir jusqu'à 80 participants sur réservation !

Adresse : 49 Rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris

Voir le site

Rêverie : le bar envoûtant

Ce bar insolite avec un arbre lumineux central qui semble tout droit sorti d'un conte de fées. Et pour pimenter vos nuits, leurs cocktails "magiques" concoctés par leurs mixologues vous feront danser jusqu'au petit matin. Bref, un endroit où le rêve rencontre la réalité, oui on en fait un peu trop...

Adresse : 15 rue de la Roquette, 75011 Paris

Voir le site

Le Magnétoscope : retour dans les années 80

Direction le 9ème arrondissement découvrir Le Magnétoscope : un bar insolite qui vous fera faire un retour dans les années 80. Au Magnétoscope venez découvrir des cocktails colorés et des planches garnies le tout dans un décor pop culture des années 80 !

Adresse : 32 rue Drouot 75009 Paris

Voir le site

Amazonas Bar : l'Amazonie

Vous rêvez de vous rendre en Amazonie mais vous n'avez pas assez de tune pour vous payer le billet d'avion ? On a la solution, et ça se passe à Amazonas Bar, un bar insolite du 11ème arrondissement de Paris ! Un décor qui vous plonge directement dans la jungle Amazonienne pour siroter des cocktails à base de rhum.

Adresse : 43 Rue de Lappe, 75011 Paris

Voir le site

Le Lavomatic : le bar caché

Probablement le plus connu des bars insolites cachés de Paris, le Lavomatic n’en perd pas pour autant son petit charme bien à lui. Toujours planqué derrière une laverie, vous aurez besoin de trouver le bon bouton pour en ouvrir la porte et déguster ses bons cocktails.

Adresse : 30 Rue René Boulanger, 75010 Paris

Voir le site

Brique Machine : craft beer dans 1000m2

Voici un immense bar insolite dans le centre de Paris : entre ses bières maison, son ambiance pop aux couleurs des années 90 c'est le nouveau bar insolite incontournable à tester à Paris.

Adresse : 161 Rue Montmartre, 75002 Paris

Voir le site

Potions & Co : expériences cocktails

À deux pas du Louvre, découvrez un bar pour le moins insolite : Potions & Co, l'école où la chimie rencontre... les cocktails ! Ici, on vous apprend à transformer votre verre en potion magique lors d'une expérience immersive pas comme les autres. Découvrez cette expérience en famille, entre amis ou même avec vos collègues, pour voir s'ils sont aussi doués en mixologie qu'en réunions ennuyeuses.

Adresse : 99 rue Saint-Honoré, 75001 Paris

Voir le site

Le Perchoir : les rooftops

Découvrez les bars insolites des Perchoirs de Paris : Menilmontant, Perchoir de l'Est, Marais ou Versailles ainsi que d'autres établissements ; Daumesnil ou Pavillon Puebla entre autre. Chaque lieu possède une déco unique et une ambiance accueillante pour vous faire passer un bon moment.

Voir le site

Gamelle : mini bowling

Au niveau de L'Arche de l'avenue Daumesnil, vous découvrirez le bar insolite Gamelle et ses pistes de mini bowling. Oui, oui, vous avez bien lu, mais pas que ! Chez Gamelle vous avez aussi terrains de pétanque, fléchettes, écrans géants, flippers et patate de forain.

Adresse : 29 Avenue Daumesnil, 75012 Paris

Voir le site

Solera : les cocktails Insolites

Ce bar insolite de Paris propose un concept novateur : la "Foodrink Experience". En gros vos cocktails s'accordent avec ce que vous mangez (comme le vin en somme). Installé en plein cœur de la rive gauche, c'est l'endroit parfait pour s'immerger dans la tendance du "cocktail pairing". Et pour ceux qui aiment jouer la sécurité, pas d'inquiétude : ils ont une collection impressionnante de 150 spiritueux pour satisfaire tous les palais, des plus classiques aux plus aventureux.

Adresse : 283 rue Saint-Jacques, 75005 Paris

Voir le site

Chez Moune : le cabaret

Dissimulé derrière la façade emblématique d'un ancien cabaret féminin de la rue Jean-Baptiste Pigalle, se dévoilent 70 ans d'histoires et de mythes. Il s'agit d'une véritable institution de la nuit parisienne. Une ambiance rouge cabaret à l'intérieur pour vous replonger dans l'endroit mythique le temps d'une soirée.

Adresse: Bar au 54 Rue Jean-Baptiste Pigalle, 75009 Paris

Voir le site

Mad Golf : du mini golf en plein Paris

Vous avez une folle envie de mini golf mais pas tellement une folle envie de vous taper les transports et sortir de Paris pour en fait ? Alors ça se passe à Réaumur-Sébastopol, chez Mad Golf qui allie mini-golf et cocktails (uniquement sans alcool, déso).

Adresse : 137 boulevard de Sébastopol 75002 Paris

Voir le site

Dernier Bar Avant la Fin du Monde : science-fiction, manga et fantasy

Sur plus de 400 m², ce bar insolite est un lieu créé par des passionnés de science-fiction, fantasy, manga et autres cultures imaginaires. Venez vous y relaxer avec un livre, partager un verre, jouer et célébrer ensemble ces univers fascinants.

Adresse : 19 avenue Victoria, 75001 Paris

Voir le site

Les Mah-Boules : baby-foot & pétanque

Découvrez un bar insolite à Paris convivial du 18ème arrondissement dans lequel vous ne risquez pas de vous ennuyer. Ça tombe bien, vous n'aviez pas grand chose à dire à vos potes. Au programme : baby foot, flipper mais surtout une immense piste de pétanque.

Adresse : 14 Rue de Jessaint, 75018 Paris

Voir le site

Le Lipstick : érotique-kitsch

Voici un bar insolite qui est en réalité un ancien bar à hôtesses du 9eme (quartier chaud par excellence) qui garde une déco très sexy et permet à qui le veut de déguster de très bons cocktails dans des fauteuils confortables. Vous ne voudrez plus jamais les quitter.

Adresse : 5 Rue Frochot, 75009 Paris

Voir le site

Le 3Bis : bar à Jeux & salons d'arcades

Le 3Bis est un vaste bar à jeux s'étendant sur 200m2 sur deux étages, sans nécessité de réservation. Avec une collection impressionnante de plus de 300 jeux de société, des bornes d'arcade, et des espaces privés pour karaoké, quizz, rétrogaming, projections ou danse, il offre une expérience ludique inégalée. Le tout est agrémenté d'une sélection de boissons et de snacks savoureux. En somme, pour revivre les joies de l'enfance, le 3Bis est l'endroit idéal.

Adresse : 41 Rue des Pirogues de Bercy, 75012 Bercy Village

Voir le site

The Ice Kube Bar, le bar glacé

Vous vouliez un bar insolite dans Paris alors plongez dans les contrées glacées de l'Ice Kube Bar et laissez-vous emporter par une atmosphère véritablement glaciale. Pour braver le froid de -20°C, équipez-vous de votre meilleure écharpe et de vos gants, et savourez leur cocktails exquis, préparés avec amour par nos mixologues experts. Pour 25€, profitez d'une session de 25 minutes comprenant deux cocktails, un shot offert et la mise à disposition d'une doudoune.

Adresse : 5 Pass. Ruelle, 75018 Paris

Voir le site

Le Cracra : bar à cocktails terroir

Oui oui, vous avez bien lu, un bar insolite à "cocktails de terroir". Et là vous vous demandez à quoi ça peut bien ressembler : plongez dans l'univers délirant du Cracra dans le 15ème arrondissement de Paris, souvent décrit comme la "discothèque de porc" (oui, vous avez bien lu !). Avec sa déco néon rose jambon et sa moquette à motif cochon, cet endroit n'est pas juste un bar, c'est une expérience. Et n'oublions pas les soirées DISCO-CHONNERIE, organisées par l'équipe toujours décalée de Pedzouille.

Adresse : 4 Av. de la Prte de la Plaine Rooftop - 8ème étage, 75015 Paris

Voir le site

Le Bar à Bulles : esprit bohème

Le bar à Bulles est un bar insolite situé juste au-dessus de la Machine du Moulin Rouge, c'est comme si le Moulin avait son petit loft secret ! Vous y découvrirez un mélange détonant de cocktails, d'expos et d'ateliers créatifs.

Adresse : 4 Cité Véron, 75018 Paris

Voir le site

BAM Karaoke Box : pour chanter (faux)

Votre rêve : un bar insolite à Paris où vous pouvez pousser la chansonnette. Quand on vous a vus, on a tout de suite compris que votre truc à vous c’était de prendre le micro pour chanter du Johnny, du Lara Fabian ou encore du Compagnie Créole en faisant des vibes. Réservez une box avec vos potes et montrez-leur votre vrai talent pour cet art sacré qu’est le karaoke.

Adresses : 40 Avenue de la République, 75011 Paris / 30 Rue Richer, 75009 Paris / 50 Rue d’Aboukir, 75002 Paris

Voir le site

Jajaja : pétanque, piste de danse et tacos

Situé dans le 11e arrondissement, découvrez le bar insolite mexicain. L'intérieur, avec ses grandes tables, sa lumière tamisée et ses banquettes cosy, invite à la détente. Au comptoir, le barman concocte des cocktails sur mesure ou signatures. Surprise ! Un terrain de pétanque secret se cache au sous-sol, pour des parties entre tacos et tequilas.

Adresse : 7 Rue Lacharrière, 75011 Paris

Voir le site

Le Lovebird : les cocktails astro

L'astrologie a envahit notre quotidien et Lovebird l'a bien compris. Ce bar insolite à Paris est spécialisé dans les cocktails astro, chaque signe a son cocktail personnalisé. On vous rassure, vous pouvez prendre celui que vous voulez (même si on pense que ce serait mieux que vous preniez celui de votre signe lunaire enfin on vous dis ça vis-à-vis de Mercure qui rétrograde encore en ce moment et ça fait chier, enfin bref on y connait rien en astrologie de toute manière...).

Adresse : 18 rue Biot, 75017 Paris

Voir le site

Le Fût'RaX : le bar où tu te sers toi-même

Ici, c'est vous le maître de la bière. Chaque table est équipée d'une tireuse individuelle avec une bière spéciale dans ce bar insolite. Alors, installez-vous, faites connaissance avec vos voisins (ou pas) et préparez vous à des instants mémorables. Et pour les fans de sport, plusieurs écrans sont là pour ne rien manquer de vos matchs préférés.

Adresse : 2 Rue d'Hauteville, 75010 Paris

Voir le site

Le FAT (French Art Touch) : la culture urbaine

Dans ce bar insolite de Paris, la vibe est Hip Hop et street art, le tout dans une ambiance décontractée et sympa. Vous pourrez y savourer un cocktail, jouer au Beer Pong, découvrir de nouveaux artistes et, surtout, passer un bon moment entre amis dans l'esprit de la French Art Touch. Un endroit où chaque soirée peut réserver son lot de surprises !

Adresse : 8 Rue de Beauce, 75003 Paris

Voir le site

La Lucha Libre : les combats de catch

Un bar insolite à Paris haut en couleur avec en sous-sol un véritable ring de catch ! Enfilez la combinaison mousse de catcheur et c’est parti ! Tous les jeudis soir pour un verre acheté, un ticket pour combattre. Un vrai bar baston.

Adresse : 10 Rue de la Montagne Sainte Geneviève, 75005 Paris

Voir le site

Player One : le rétrogaming

Un bar insolite au coeur de Paris : le Player One vous catapulte directement dans les années 90 avec son rez-de-chaussée dédié au rétrogaming. Entre deux parties endiablées sur des bornes d'arcade, régalez-vous de leurs 50 bières originales et de cocktails savamment mixés. Bref, c'est l'endroit parfait pour revisiter les années 90 tout en sirotant un verre... ou deux !

Adresse : 224 Rue Saint-Denis, 75002 Paris

Voir le site

Lombem : le taureau mécanique

Yee ha! Le Lombem vous fait voyager au pays des cow-boys et du rodéo pour une soirée inoubliable. Dans ce bar insolite de Paris, vous pourrez découvrir des cocktails (ou du vin, ou de la bière enfin un truc à boire quoi) tout en défiant vos amis au taureau mécanique : celui qui tombe paye sa tournée !

Adresse : 22 Passage des Panoramas, 75002 Paris

Voir le site

Le Bisou : les cocktails sur mesure

Entre la place de la République et le du Marais, découvrez Bisou. Ce n'est pas un simple bar à cocktails, mais une expérience unique. Ici, vous décrivez à votre barman les goûts et textures que vous préférez et il vous concoctera le cocktail de vos rêves.

Adresse : 15 Bd du Temple, 75003 Paris

Voir le site

O’Chupito : la carte aux 500 shooters

Si vous ne connaissez pas le bar insolite O'Chupito alors entrez dans le monde d'une multitude de shooters originaux, des recettes surprises et surprenantes et une ambiance festive digne des meilleures soirées !

Adresse : 12 bd de Sebastopol, 75001 Paris

Voir le site

Gossima : le ping-pong

Vous aimez le tennis de table ? Vous maniez la raquette de ping pong comme personne ? Alors vous êtes tombés sur l’endroit parfait. Dans le bar insolite Gossima, vous réservez votre table et vous pouvez échanger des balles entre deux gorgées de bière. C’est ce dont vous aviez toujours rêvé.

Adresse : 4 Rue Victor Gelez, 75011 Paris

Voir le site

La Bulle à Bière : 200 ref' de bière

Le bar insolite La Bulle à Bière vous invite dans un cadre convivial avec une sélection de plus de 200 bières du monde. Dégustez une formule apéro, découvrez diverses boissons au comptoir et profitez d'un espace beer pong. Les passionnés de football apprécieront les matchs diffusés avec bières et tapas. Pour vos événements, matériel de projection et playlist personnelle sont disponibles.

Adresse : 11 Rue Linné, 75005 Paris

Voir le site

Rosa Bonheur : ambiance guinguette

Quand je vous vois, je me dis que votre truc à vous c’est l’ambiance guinguette, avec les guirlandes, la danse, la bonne humeur et les rencontres. Le Rosa Bonheur offre tout ça juste en haut du parc des Buttes Chaumont, et ça sent bon le Midi en été.

Adresse : 2 Avenue de la Cascade, 75019 Paris (il y a trois autres établissements Rosa Seine, Rosa Ouest et Rosa Est)

Voir le site

Culture Rapide : le bar populaire

Déco baroque, lumières, poupées dans les tables (!), panthères roses… bref vous pouvez passer la soirée à observer toute la créativité du décorateur. La programmation musicale est très éclectique, du blues au slam (avec des scènes ouvertes régulièrement). Qu’est-ce qui vous retient encore ?

Adresse : 103 Rue Julien Lacroix, 75020 Paris

Voir le site

Le Tub : flammenkuches & camions

Un bar insolite à Paris, à tel point que vous vous demanderez où vous avez atterri. Imaginez-vous en train de commander vos plats à partir du comptoir, qui n'est autre que l'avant d'un vieux camion Citroën ! Au menu, des flammenkuches, des pizzas et des burgers vous attendent. Parfait pour passer un moment convivial... et pour faire une photo souvenir avec ce drôle de comptoir !

Adresse : 26 Rue de Beaujolais, 75001 Paris

Voir le site

Mama Shelter : expérience sensorielle

On ne présente plus les restaurant du groupe Mama Shelter. Cocktails signatures, spécialités maison et ambiance musicale envoûtante le tout en rooftop pour profiter du soleil. Petit bémol : l'établissement est ouvert seulement pendant les beaux-jours.

Adresse : 109 Rue de Bagnolet - 75020

Voir le site

iKône : les cocktails à l'alcool grec

Descendez au sous-sol et découvrez leur speakeasy : le mixologue est là pour vous concocter des cocktails qui sont de véritables œuvres d'art. Entre deux gorgées, laissez-vous tenter par des pépites comme le "Sea, Spritz and Sun" ou “La Chimère Blanche”, le tout dans un décor parfait pour vos stories insta.

Adresse : 152 Rue Saint-Denis, 75002 Paris

Voir le site

Le Chat Mallows Café : le bar à chats

Un des quelques bars à chats de la ville, qui est une sorte de grand terrain de jeux pour les animaux à quatre pattes disposant d’une moustache et faisant « miaou ». Les consos sont un peu plus chères qu’ailleurs et il faut obligatoirement réserver, mais tout ça est fait pour le bien-être des chats, donc on comprend.
Adresse : 30 Rue des Volontaires, 75015 Paris

Voir le site

Le Wall Street Bar : la Bourse aux boissons

Un bar insolite où vous achetez la bière au prix de la Bourse. Bienvenue dans l'univers des Wall Street bars, où chaque verre a son cours, à la manière d'une véritable salle de marché. Tout y est réuni pour une soirée mémorable : des plats à partager, une atmosphère festive et... des prix en constante évolution affichés sur nos écrans. Soyez prêts à naviguer dans une ambiance électrique où les "krachs boursiers" ne sont jamais loin... Viiite une pinte !

Adresse : 56 Avenue de la République, 75011 Paris

Voir le site

La Bonbonnière : la déco atypique

La Bonbonnière est un bar insolite qui se distingue par sa déco unique boisée et fleurie. Vous y trouverez une gamme variée de vins, bières et cocktails, avec des offres spéciales pendant l'Happy Hour du lundi au vendredi, de 17h à 21h.

Adresse : 36 Rue Gay-Lussac, 75005 Paris

Voir le site

RPR le Repaire de Charonne : pour les fans de Chirac

Si vous connaissez le RPR, c'est que vous êtes sacrément vieux, ou alors fan de Chirac au choix ! Le bar insolite de quartier à l'ambiance populaire vous accueillera pour déguster des bières ou des cocktails tout en vous divertissant avec une partie sur la borne d'arcade.

Adresse : 114 Rue de Charonne, 75011 Paris

Voir le site

Le Comptoir du Poulet : comme son nom l'indique

Le Comptoir du Poulet, c'est le bar insolite à Paris idéal pour les amateurs de bière, avec plus de 100 références en bouteille et 10 pressions au choix. Dans son lieu à la déco atypique avec ses bières et son vélo accroché au mur, vous pourrez également manger sur place, puisque la carte a été conçue tout autour du poulet.

Adresse : Bar au 3 Rue de Lagny, 75020 Paris

Voir le site

Chez Janou : les 80 pastis

Ok c'est surtout un bistrot provençal en plein Paris, mais la grosse particularité de ce restau-bar insolite, c'est qu'il dispose d'une collection incroyable de plus de 80 pastis. On pense qu'il vous faudra plusieurs passages pour tous les tester. Enfin c'est certain, pitié, ne goutez pas tout en une seule soirée.

Adresse : 2 Rue Roger Verlomme, 75003 Paris

Voir le site

Le Collier de La Reine : bar à fruits de mer

Vous avez des envies d'Arcachon ? Déguster des huitres et du vin blanc ? Malheureusement vous êtes dans la grisaille parisienne et coincé ici. Le bar insolite le Collier de La Reine exauce toutes vos prières, bon peut-être pas toutes, mais en tout cas vos envies d'huitres le temps d'une soirée.

Adresse : Bar au 57 Rue Charlot, 75003 Paris

Voir le site

Et puis quand la faim se fait sentir, on part dans un resto insolite.