Marre du troquet du coin, dont les consommations n’ont plus aucune saveur et dont l’ambiance vous paraît bien fade tant vous la connaissez par coeur ? Découvrez une petite sélection de bars parisiens insolites par leurs ambiances, leurs thèmes, leurs consos, leurs déco… bref, histoire de changer quoi. La ville est assez vaste pour ça.
1. Le Zéro de Conduite
Idéal pour retomber en enfance. Diffusion de dessins animés, cocktails dans des biberons, blind test musicaux, concours de Trivial Pursuit pour gagner des bonbons. Un bon programme, quoi.
Adresse : 102 Rue du Théâtre, 75015 Paris
2. La Lucha Libre
Un bar haut en couleur avec en sous-sol un véritable ring de catch ! Enfilez la combinaison mousse de catcheur et c’est parti ! Tous les jeudis soir pour un verre acheté, un ticket pour combattre. Un vrai bar baston.
Adresse : 10 Rue de la Montagne Sainte Geneviève, 75005 Paris
3. Le Gossima
Vous aimez le tennis de table ? Vous maniez la raquette de ping pong comme personne ? Alors vous êtes tombés sur l’endroit parfait. Au Gossima, vous réservez votre table et vous pouvez échanger des balles entre deux gorgées de bière. C’est ce dont vous aviez toujours rêvé.
Adresse : 4 Rue Victor Gelez, 75011 Paris
4. Le Café Bonnie
Stickers Disney au mur, images de manga, l’Odyssée du Cosmos, du rose, du bleu, des poufs champignons, un canapé lèvres… Un vrai petit voyage au pays des merveilles, et Alice, c’est vous !
Adresse : 9 Rue des Récollets, 75010 Paris
5. Le Reset Bar
Avis à tous les fans de jeux vidéo, et surtout ceux qui n’ont pas peur de faire un bond dans le passé : le Reset Bar est là, pour vous. Posez votre verre quelques minutes pour saisir votre manette et lancez-vous dans des parties sur des dizaines de consoles différentes. Un vrai paradis avec des pixels.
L’adresse : 17 Rue du Cygne, 75001 Paris
6. BAM Karaoke Box
Quand on vous a vus, on a tout de suite compris que votre truc à vous c’était de prendre le micro pour chanter du Johnny, du Lara Fabian ou encore du Compagnie Créole en faisant des vibes. Réservez un box avec vos potes et montrez-leur votre vrai talent pour cet art sacré qu’est le karaoke.
Adresses : 40 Avenue de la République, 75011 Paris / 30 Rue Richer, 75009 Paris / 50 Rue d’Aboukir, 75002 Paris
7. Culture rapide
Déco baroque, lumières, poupées dans les tables (!), panthères roses… bref vous pouvez passer la soirée à observer toute la créativité du décorateur. La programmation musicale est très éclectique, du blues au slam (avec des scènes ouvertes régulièrement), et il y a un buffet apéro gratuit tous les vendredis. Qu’est-ce qui vous retient encore ?
Adresse : 103 Rue Julien Lacroix, 75020 Paris
8. Le Reinitas
Encore appelé le théâtre Popul’air du Reinitas, ce petit bar perdu dans Belleville est une scène ouverte à plein d’artistes de différents univers avec pour seul mot d’ordre : faire rire ! Des spectacles gratuits ou à tout petits prix.
Adresse : 36 Rue Henri Chevreau, 75020 Paris
9. Le Merle Moqueur
Une déco bariolée et de la musique pour danser. Les chansons s’enchaînent et c’est quasiment impossible de se reposer. Pourtant, il faudra bien trouver le temps de faire une pause pour goûter un des célèbres shooters de rhum proposés ici (des millions de goûts sont disponibles alors on va pas faire les difficiles).
10. Le Trucmush
Un petit bar dans un passage un peu à l’écart de Bastille, mais qui vaut le détour. Ambiance explosive, déco destroy (à base de pare choc de Twingo), le petit Trucmush fait son effet. Le service n’est pas en reste, vous serez reçus comme des petits princes.
Adresse : 5 Passage Thiéré, 75011 Paris
11. Le Na_mek
Un bar à l’ambiance japonaise, dont le nom parlera aux grands fans de Dragon Ball. Au Na_mek, ils ont un principe vachement cool : il n’y a pas de carte, mais on peut choisir ce qu’on boit en discutant avec les gérants du bar. Et ils sont sympas, les gérants.
Adresse : 108 Rue Oberkampf 75011 Paris
12. Le Lavomatic
Probablement le plus connu des bars cachés de Paris, le Lavomatic n’en perd pas pour autant son petit charme bien à lui. Toujours planqué derrière une laverie, vous aurez besoin de trouver le bon bouton pour en ouvrir la porte et déguster ses bons cocktails.
Adresse : 30 Rue René Boulanger, 75010 Paris
13. Le Chat Mallows Café
Un des quelques bars à chats de la ville, qui est une sorte de grand terrain de jeux pour les animaux à quatre pattes disposant d’une moustache et faisant « miaou ». Les consos sont un peu plus chères qu’ailleurs et il faut obligatoirement réserver, mais tout ça est fait pour le bien-être des chats, donc on comprend.
Adresse : 30 Rue des Volontaires, 75015 Paris
14. Touch'in Paris
La journée, c’est un resto bistronomique. Le soir, vous pouvez venir y déguster des cocktails. L’originalité ? Vous commandez tout ce qui vous donne envie directement depuis votre table tactile. Comme ça, plus besoin de jouer des coudes devant le bar pour se faire servir.
L’adresse : 20 Rue Vignon, 75009 Paris
15. L'atelier des artistes
L’atelier des artistes, c’est probablement le bar avec la déco la plus stylée de la capitale. Dans un style vintage des années 70 ou une déco danoise branchée, vous pouvez tester deux ambiances différentes pour siroter vos cocktails, en dansant ou étant affalé dans un canapé bien confortable. On n’en demande pas plus.
L’adresse : 4 Rue Rampon, 75011 Paris
16. Eva Pritsky
Un bar où vous pouvez presque tout acheter : les verres, les tables, les chaises, la déco. Une vraie brocante, quoi. Mais attention, vous ne pourrez acheter ni les clients, ni le personnel, parce que niveau légalité c’est pas ouf.
Adresse : 5 Rue d’Eupatoria, 75020 Paris
17. Rosa Bonheur
Quand je vous vois, je me dis que votre truc à vous c’est l’ambiance guinguette, avec les guirlandes, la danse, la bonne humeur et les rencontres. Le Rosa Bonheur offre tout ça juste en haut du parc des Buttes Chaumont, et ça sent bon le Midi en été.
Adresse : 2 Avenue de la Cascade, 75019 Paris (il y a deux autres établissements sur les quais de Seine dont les saisons commencent vers mars).
18. Au fût et à mesure
Vous avez toujours rêvé de prendre la place du barman ? Alors venez vous servir vous-mêmes vos bières aux robinets du Fût et à Mesure. Pour ça, il suffit de mettre quelques euros sur la carte qu’on vous donne à l’entrée, puis de vous diriger vers une des tireuses situées sur chaque table pour remplir votre pinte. Ça procure un certain sentiment de bonheur.
Adresse : 2 Rue d’Hauteville, 75010 Paris
19. Marlusse et Lapin
Un peu caché entre Pigalle et Abbesses, Marlusse et Lapin est un bar très chouette, tout en longueur. Si vous le traversez, vous arrivez dans une petite salle aux allures de vieille maison de grand-mère. Là, vous pouvez vous asseoir sur des balançoires, dans un bain ou encore dans un vieux lit transformé en fauteuils. C’est souvent blindé, mais ça vaut le coup de venir un peu plus tôt.
Adresse : 14 rue Germain Pilon, 75018 Paris
20. Le Lipstick
Un ancien bar à hôtesses du 9eme (quartier chaud par excellence) qui garde une déco très sexy et permet à qui le veut de déguster de très bons cocktails dans des fauteuils confortables. Vous ne voudrez plus jamais les quitter.
Adresse : 5 Rue Frochot, 75009 Paris
Et puis quand la faim se fait sentir, on part dans un resto insolite.
Commentaires au top
T'as quelque chose à dire, une réaction ? C'est ici. Oui, c'est bien fait hein ?