Marre du troquet du coin, dont les consommations n'ont plus aucune saveur et dont l'ambiance vous paraît bien fade tant vous la connaissez par coeur ? Découvrez une petite sélection (testée par nos amis de l'Apéro du Jeudi) de bars parisiens insolites par leurs ambiances, leurs thèmes, leurs consos, leurs déco... bref histoire de changer quoi. La ville est assez vaste pour ça.

  1. Le Zéro de Conduite, 102, rue du Théâtre 75015 Paris : idéal pour retomber en enfance. Diffusion de dessins animés, cocktails dans des biberons, blind test musicaux, concours de trivial pour gagner des bonbons.
  2. L'Urgence Bar, 45 rue Monsieur le Prince 75006 : grand, confortable, l'urgence bar vous plonge dans le monde de la médecine avec une décoration hospitalière et des consos telles que le suppositoire, à déguster dans des tubes à essais. Docteur House y aurait été aperçu...
  3. Le Footsie, 10 rue Daunou 75002 Paris : l'alcool c'est comme la bourse. En fonction de la demande, le prix des cocktails et des bières évolue ! Très belle déco, canapé confortable, à tester ! Evitez juste de boire au plus cher, le marché se retourne vite.
  4. La Lucha Libre, 10 rue de la Montagne Sainte-Geneviève 75005 Paris : un bar haut en couleur avec en sous-sol un véritable ring de catch ! Enfilez la combinaison mousse de catcheur et c’est parti ! Tous les jeudis soir pour un verre acheté, un ticket pour combattre. Un vrai bar baston, testé par l'apéro du Jeudi.
  5. Le Café Bonnie, 9 rue des Récollets 75010 Paris : stickers Disney au mur, images de manga, l’Odyssée du Cosmos, du rose, du bleu, des poufs champignons, un canapé lèvres… Un vrai petit voyage au pays des merveilles, et Alice, c’est vous ! Testé par l'apéro du Jeudi.
  6. Culture rapide, 103 rue Julien Lacroix 75020 Paris : déco baroque, lumières, poupées dans les tables (!), panthères roses… bref vous pouvez passer la soirée à observer toute la créativité du décorateur…Programmation musicale très éclectique (du blues au slam), des crêpes toute la soirée, un buffet apéro gratuit tous les vendredis…
  7. Le Reinitas, 36 rue Chevreau 75020 Paris : encore appelé le théâtre Popul’air du Reinitas, ce petit bar perdu dans Belleville est une scène ouverte à plein d’artistes de différents univers avec pour seul mot d’ordre : faire rire ! Des spectacles gratuits ou à des tout petits prix.
  8. La Vénus Noire, 25 rue de l’hirondelle 75006 Paris : un bar hors du temps avec sculptures, cave voûtée, jeux et des prix tout petits, tout en étant en plein quartier latin, à deux pas de la fontaine Saint Michel. Ici vous aurez de l’espace et des coins très confort. A ne pas louper.
  9. Le Merle Moqueur, 11 rue de la Butte aux Cailles 75013 Paris : déco barriolée, petit espace et musique qui fait maigrir… alors ça veut dire quoi ? Les chansons s’enchainent, impossible de se reposer. Difficile de s'arrêter de danser, sauter, faire des chorées stupides… pourtant, il faudra bien pour gouter un des célèbres shooters de rhum (des millions de goûts).
  10. Le Trucmush, 5 Passage Thiére 75011 Paris : un petit bar dans un passage un peu à l’écart de Bastille, mais qui vaut le détour. Ambiance explosive, déco destroy (à base de pare choc de Twingo), le petit Trucmuch fait son effet. Testé par l'apéro du Jeudi.

Bien sur on aurait pu citer l'Ice Bar et quelques autres. Lesquels ? On attends vos commentaires.

Source : declicbar.com et paris.aperodujeudi.com

Crédits photo (creative commons) : Eole

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :