Depuis 2016, un petit nouveau a pointé le bout de son nez pour se nicher aux côtés des plateformes de diffusion telles que Netflix ou OCS… Enfin quand je dis « un petit », c’est pas vraiment un petit puisqu’il compte déjà plus d’un million d’abonnés rien qu’aux Etats-Unis. Mais que propose Prime Video dans son catalogue de séries ? On a fouillé, et on vous livre notre sélection.

1. The Marvelous Mrs Maisel

Deux saisons à son actif, la série nous raconte l’histoire de Miriam « Midge » Maisel, jeune mère au foyer qui se fait tej par son mari et conquiert alors la scène du stand-up à la fin des années 50. C’est frais et sympathique et surtout c’est très drôle. Pas forcément évident quand le personnage principal doit incarner la quintessence de l’humour mais Rachel Brosnahan (aperçue dans House of Cards) le fait à merveille.

2. Homecoming

On vous en avait déjà parlé. Cette série du même réal que Mr. Robot, Sam Esmail, est un petit bijou qui se regarde en une poignée d’heures et raconte l’histoire d’une psy dans un futur proche soumettant des soldats revenus d’Irak à un programme de réintégration dans la société. Sauf que le programme n’est pas si sympa qu’il en a l’air…

3. Jack Ryan

Adapté du roman de Tom Clancy, Jack Ryan est un analyste de la CIA qui se retrouve sur le terrain afin de démasquer un réseau terroriste. Et ça botte des culs sévère.

4. American Gods

Adaptée du roman de Neil Gaiman, c’est une sombre histoire de dieux nordiques version contemporaine aux Etats-Unis qui tente de combattre les nouveaux dieux de la modernité : la mondialisation, Internet, les médias, les voitures. Bref, ça dénonce ça dénonce.

5. The Man in the High castle

Adaptée de la nouvelle de Philip K. Dick, cette petite série plutôt sympatoche vaut le détour. Cette uchronie imagine un monde à notre époque si les Etats-Unis n’avaient pas gagné la Seconde Guerre Mondiale, l’Amérique est donc partagée entre l’Allemagne nazie et l’empire du Japon. Cela dit, pour une fois, vous perdrez certainement moins de temps à lire le court livre qu’à regarder la série, et ça c’est rare.

6. The Terror

Cette fois-ci, c’est du côté de Dan Simmons qu’on a pêché cette histoire qui nous plonge en 1845. La Marine Royale britannique part en expédition dans le grand Nord afin d’y trouver un passage. Sauf que ça caille sévère dans l’Arctique et que l’expédition tourne bien vite au vinaigre balsamique. A se demander s’il n’y aurait pas une sombre histoire de malédiction qui poursuivrait l’équipage.

7. Fleabag

Extraordinaire série britannique qui a eu l’honneur de nous faire enfin découvrir Pheobe Waller-Bridge (accessoirement co-créatrice de Killing Eve), notre nouvelle personne préférée du monde. Fleabag ça raconte tout simplement la vie quotidienne d’une Londonienne ultra drôle mais un peu déprimée et ça n’a rien d’un truc mièvre girly et la saison 2 vient de débarquer donc on est en PLS de joie. Pas sûr que son adaptation française soit au niveau mais on serait prêt à y croire pour les beaux yeux de Camille Cottin.

8. Jean Claude Van Johnson

On aime cette série déjà de base parce que c’est avec notre ami JCVD. Il y campe ici son propre rôle sauf qu’en fait ce qu’on savait pas, c’est que le Jean-Claude qu’on connaît était un espion qui profitait de ses multiples tournages pour agir en secret…

9. Mr. Robot

La série existe depuis 2015 et on l’aime d’amour parce que ça fait du bien de se mater une série qui parle pas de zombies. En plus c’est joué par Freddy Mercury en personne, vous imaginez le délire ?

10. The Office

OK c’est pas une création Amazon Prime mais au moins la plateforme diffuse cette série qui est une des meilleures de tous les temps donc rien que pour ça on vomit de bonheur (même si on n’a toujours pas compris pourquoi il n’y avait pas de sous-titres français dessus).

Bon bah… on s’abonne.