La Méditerranée c’est pas si loin de chez nous et ça regorge d’îles paradisiaques en tous genres, de quoi faire des photos bien stylay de tes pieds que tu pourras alors poster sur Instagram avec une série de hashtag très expressifs sur ton état émotif.

1. Majorque dans les Baléares

Comme toute île qui se respecte cette île est pourvue de sable fin, d’eau turquoise et de gens insupportables qui se plaignent de la chaleur en sirotant leur Ricard les yeux vissés sur Instagram, jaloux des vacances des autres, ces salauds d’enfoirés de bâtards. 7 millions de blaireaux de touristes par an. 7 millions d’ennemis.

Un brin de soleil, des arbres, de l'eau turquoise et un clic #majorque#espagne

A post shared by Josh (@joshua.3113) on

2. Samothrace

Personnellement moi je connais surtout la victoire de Samothrace, une statue représentant quand même la déesse de Niké (non je vois pas de blague à faire à ce sujet, vraiment pas) . Mais sinon Samothrace c’est une île grecque pas franchement dégueulasse avec encore un sanctuaire des grands dieux (classe ultime), des cascades, des plages, des fleurs, des eaux thermales…

Chora, a shaded place on a hot day.

A post shared by Daniela Tunareanu (@aloveroftheroad) on

3. Porquerolles

Nichée au cœur des Îles d’Hyères (qui datent pas d’aujourd’hui, LOL MDRRRR), cette île aux horizons idyllique comte environ 200 habitants. Question rencontre, on n’est pas au top.

4. Pag

Je sais absolument pas si cette île croate a de l’intérêt, en revanche j’aimais bien la forme monosyllabique de son nom. Ah oui et puis aussi parce qu’il n’y a aucun touriste et que je compte bien flinguer la tranquillité de cette île paisible en la signalant comme une des destinations incontournables pour l’été.

A post shared by Ar?nas Važinskis (@arvazi) on

5. Santorin

C’est la plus grande île de l’archipel grec ce qui lui permet de foutre la misère aux autres îles et d’imposer le respect en crânant avec ses plages. Aucune race cette île.

6. Gozo

Des falaises à tire l’arigot, de l’eau bleue en veux-tu en voilà, et que j’te colle des plages paradisiaques de partout. L’île maltaise n’a pas qu’un nom rigolo. Elle a surtout un fort potentiel instagrammable.

Malta ??

A post shared by Sebastien Sengler (@sebsgl) on

7. Formentera

En voilà encore une île pas dégueulasse à en croire le nombre de jeunes femmes très distinguées qui se font prendre en photos la croupe tendue face à l’horizon. Je pense que c’est un bon indicateur. Plus des meufs aux courbes enchanteresses de son selfiser sur des plages, plus ces plages semblent être des destinations incontournables, fascinant n’est-ce pas ?

#vacaciones#formentera#cuginiintrasferta#instagram#instasky#instagood#summer2k17#?

A post shared by Fabio Diotto (@d8fabio90) on

8. La Sicile

Il n’y a pas que la mafia ici bas, il y a aussi des volcans, des plages, et de la bonne mozzarella. Tout ce qu’il faut pour être heureux.

J’ai pas mis la Corse dedans parce que même si la Corse est une des plus belles îles au monde, elle a quand même un défaut : les corses.