S’embarquer dans l’aventure Parc Astérix, c’est s’assurer une journée bourrée d’endorphines et de noeuds dans les cheveux. Mais vous me direz, ça va généralement ensemble (clin d’oeil). Du coup, on vous a demandé, selon vous, quelle était la best des best attractions du best parc d’attractions de l’Oise, celle qui fait battre votre cœur et votre estomac. Le classement est sans appel.

1. Oziris

Oziris, c’est la petite bombe qui a retourné tous les esprits lors de sa sortie en 2012 et entre nous, ce roller coaster n’a pas pris une ride. 90km/h de plein kiff avec les petits petons à l’air pour vriller dans tous les sens, on en redemande.

2. Tonnerre de Zeus

Confort minimal pour des sensations optimales. Rien que la très lente montée rythmée par son « clac clac clac » mécanique donne déjà envie de s’envoyer en l’air (avec la ceinture de sécurité svp). Tout y est : méga looping des enfers, vrilles par milliers et petite plongée dans le noir qui fait bien plaisir. Ah et mention honorable rien que pour le passage sous le slip géant de Zeus. Un must.

3. Goudurix

Un grand classique qui se hisse à la très jolie troisième place, et pour cause, ce grand huit déchire la race de ses morts. Rien que de loin, l’engin entremêlé dans tous les sens donne la couleur. Grosso merdum, cette attraction, c’est beaucoup de tête à l’envers mais la vue en vaut la peine. Les faux s’assoupissent, les vrais vomissent.

4. Menhir Express

Aaaaah, le Menhir Express, que dire… meilleur plan une fois passé les 23 degrés. On embarque dans ce tronçon ma foi relativement confortable pour une petite ballade sur l’eau tout à fait appréciée quand on est en débardeur. Globalement tout est fait pour bien préparer le climax de fin c’est à dire la grande plongée avec éclaboussure en veux-tu en voilà AVEC PHOTO PENDANT LA DESCENTE SVP.

5. Pégase Express

Le point d’orgue de cette attraction plutôt chouette, c’est le moment où tu arrives dans le temples de Médusa (big up les effets spéciaux) qui n’y va pas par quatre chemins et t’invite à te tirer de cet endroit, résultat, tu te retrouves à rider à reculons cheveux dans les yeux, bave au vent. La base.

6. La Trace du Hourra

Là on est sur du roller coaster qui te donne surtout l’impression de rider sur une grosse luge. Sensations chouettes, mais pas à la hauteur de nos ambitions désolée aux fétichistes ou champions de bobsleigh.

7. Le Grand Splatch

Le Grand Splatch, c’est l’attraction qui te donnait l’impression de dévaler une cascade géante quand tu étais gamin mais qui après quelques années te rappellent que c’était juste ta petite taille qui faisait le taf. Une version moins étroite et plus portée reggae que le Menhir Express en somme, mais qui fait toujours du bien à ta peau pendant une petite canicule.

8. L'Oxygénarium

Désolée je le dis comme je le pense mais vous m’avez lé-sou à voter aussi peu pour cette petite descente du bonheur. On est bien comme il faut pépouze dans une bouée, on glisse sur un léger cours d’eau en tournoyant dans tous les sens et tout ça au beau milieu du 60 je précise, franchement je sais pas ce qu’il vous faut.

9. Discobélix

Je suis sûre que la moitié d’entre vous ne l’a jamais testée mais s’est dit « ptn le jeu de mot lol pouce bleu ». Mais revenons à nos sangliers : je vous conseille de pas vous faire une paella ou une compèt’ de teq paf avant cette attraction au risque de gerber de toutes vos entrailles. À part ça l’endroit est très joliment construit, dommage que ce soit un peu court. Mais intense.

10. Le Vol d'Icare

Le Vol d’Icare, c’est un peu le bon compromis pour les gens qui n’aiment ni les sensations trop fortes, ni le contact humain. Ici il n’y a jamais trop de monde, on est 4 maximum par ‘tit train et on n’a jamais la tête, les pieds ou les fesses en l’air. Boring.

Choquée déçue de l’absence de La Galère dans vos votes.