Dans nos sociétés modernes, on peut vite de sentir seul et isolé. Heureusement, il existe des lieux merveilleux qui permettent de se rapprocher de son prochain et de faire le plein de chaleur humaine ! Un top indispensable à ceux qui aiment la convivialité et la joie de vivre !

1. Le métro aux heures de pointe

Une rame de métro blindée est un endroit charmant pour commencer sa journée ! Les services publics t’accueille dans un cadre plein de bonne humeur chauffé à la chaleur humain ! Collés les uns sur les autres, tels des manchots sur une banquise, tu trouves, en guise de chauffage écologique, haleines matinales et transpiration ! Un vrai moment de partage qui permet de prendre un petit bain d’humanité quotidien.

2. Un sauna

Te voilà nu et le corps frémissant dans une pièce étroite… très étroite… en compagnie d’autres mammifères de la même espèce que toi. Avec une atmosphère irrespirable qui te rappelle les plus belles heures de canicule, tu peux tâter la moiteur du voisin qui s’est fait un plaisir d’aller transpirer juste à côté de toi. Tu trouves au sauna une grande diversité d’êtres-humain, allant de celui qui ne se lave pas au petit pervers plein de désir qui rêve secrètement de te faire tomber la serviette.

Source photo : Giphy

3. La salle d'attente du médecin

La salle d’attente du médecin est un endroit réchauffé par la fièvre grâce auquel tu pars à la rencontre d’une population en état végétatif. Si l’envie de vomir t’empêche de faire la causette, ce n’est pas grave ! Les êtres-humains n’ont nul besoin de parler pour communiquer, et pour ton montrer son affection, un enfant viendra t’offrir sa morve. De plus, quoi de plus chaleureux que d’échanger virus et bactéries ! Hop, je te donne une grippe, tu me passes une gastro ! Des magazines d’actualité pourront également te renseigner sur la mort de Pompidou ou la préparation de son plan épargne retraite !

4. La boîte de nuit

Quel lieu merveilleux que la boîte de nuit ! C’est l’ultime refuge des des êtres-humains en état d’ébriété. La musique est trop forte, TU DOIS PARLER EN MAJUSCULES, et tu danses collé à des dizaines d’inconnus, lesquels n’hésiteront pas à te mettre une grosse trampe lors d’un pas de danse hasardeux. Si l’envie te dit de changer d’ambiance, rien de plus simple ! Il suffit de se rendre aux toilettes, haut lieu de sociabilité ! Les odeurs d’urine et de vomi seront alors prétexte à des discussions endiablés avec tes concitoyens qui se collent tout près de toi dans le secret espoir de te passer devant. On adore !

Source photo : Giphy

5. La terrasse d'un café

Se placer en terrasse est comme jouer au tetris avec des êtres humains, tu devras trouver quelle position, entre le L, le I et le W, est la meilleure pour s’insérer dans tout ce monde. Cette proximité étroite avec les autres buveurs te permet d’entrer en contact direct avec des inconnus, jusqu’à littéralement te retrouver à leur table ! Tu n’as pas non plus besoin de chauffage si le vent se lève, car ici, le corps du voisin nous sert de bouillotte !

6. La queue

Elle est plus longue et plus douloureuse que toutes les queues que tu ne verras jamais. Te voilà en bout de fil, un quidam te rentre dedans parce qu’il s’imagine qu’il passera plus vite s’il te colle au plus près du derrière. Une vieille dame te double parce qu’elle pense qu’être au bord du cercueil lui donne le droit de faire ce qu’elle veut. Tout le monde est serré, caddie contre caddie, poireau contre poireau, et tu sens que se réveillent en toi des pulsions meurtrières. Et qu’est-ce qu’un meurtre si ce n’est un câlin passionné qui a un peu dégénéré ? Voyons le bon côté de choses, est-on jamais aussi proche de quelqu’un que lorsque qu’on l’entaille du pelvis à la gorge à l’aide d’une arme blanche ?

Source photo : Giphy

7. Une BU en période de partiels

La bibliothèque t’accueille dans un environnement qui sent bon la transpiration d’étudiants stressés. Avec les petites tables qui te servent de bureau, tu seras collé à un étudiant en pleine montée d’angoisse qui a la fâcheuse manie de te donner des coups de coudes… Par ailleurs, à la bibliothèque, tout se partage, surtout les tables ! Ton voisin, dans un élan d’altruisme, s’étalera sur ta place pour que tu puisses, toi aussi, profiter de ses cours sur la thermodynamique. En cas de surpeuplage, tu pourras t’asseoir à même le sol, comme au camping ! Tu profiteras alors d’un instant de convivialité avec tes petits camarades, qui te fera mal, très mal au derrière !

8. Un magasin en période de soldes

Les soldes te permettent de pratiquer un sport collectif et de resserrer le lien avec les autres membres de la société ! Dans ces lieux blindés de monde, tu apprendras à courir, te plier, te battre à coup de talons aiguilles et stranguler ton prochain sans abîmer ton écharpe ! Tu partages ainsi de véritables instants de convivialité dans un esprit sportif et bon enfant. Comme disait Pierre de Coubertin, « l’important, ce n’est pas de gagner, c’est de défoncer sa gueule à ce bâtard qui vient de me voler mon pull à -70% »

Source photo : Giphy

C’est beau l’humanité !