Parmi les régions présentes en France il en existe certaines plus cool que d’autres. Bien que souvent critiquée, la région des Pays de la Loire reste néanmoins un havre de paix où règne l’amour et le vin. Sauf que parmi les départements qui la composent, certains sont méga cool, et d’autres méga pas cool.

1. Le Maine-et-Loire

Best département ever. Et je ne dis pas ça parce que j’y ai grandi. Mais Angers est une ville super chouette, ni trop grande, ni trop petite, avec un joli gros château. En plus en Maine-et-Loire, on est en moyenne à 1h30 de l’océan et 1h30 de Paris. Et tout le monde est beau là-bas, les filles, les garçons, les routes, les arbres, les voitures, les magasins de bilboquet, tout y est d’une beauté qui atteint les étoiles.

Source photo : Giphy

2. La Sarthe

En Sarthe il fait moche et il y a Le Mans. Mais même avec ces deux gros défauts, la Sarthe parvient à se hisser en haut du classement. Pourquoi ? Tout simplement parce que Tsonga, Steevy Boulay, Lorànt Deutsch, Emmanuel Moire, le zoo de La Flèche, les rillettes et même les ancêtres de Hillary Clinton sont des produits de ce département. En plus Nostromo a grandi à Cherreau, ce qui vaut tout l’or.

Source photo : Giphy

3. La Mayenne

On pense souvent que la Mayenne c’est vide et qu’il fait tout gris. C’est tout à fait vrai, surtout que la N162 entre Château-Gontier, Laval et Mayenne a été nommée par mes soins « route la plus triste de France ». Mais ce qui fait la beauté de ce département, c’est bien son vide intersidéral. On y est bien, on y est tranquille, et la solitude a parfois du bon. Et mon papa est Castrogontérien. Bisous papa.

Source photo : Giphy

4. La Loire-Atlantique

La Loire-Atlantique c’est 6 809 km² d’incertitude. On ne sait jamais si les gens là-bas se sentent Breton ou pas. Du coup les autres départements se sentent perdus et arnaqués car la Loire-Atlantique peut nous quitter à tout moment. En plus mon grand-frère habite Nantes et il a été bercé trop près du mur alors c’est moyen moyen. Par contre j’aime bien passer mes vacances à Piriac sur mer, il fait doux là bas.

Source photo : Giphy

5. La Vendée

Qu’est ce qu’il y a en Vendée ? Rien. Il n’y a rien. Saint-Jean-de-Monts, Les Sables-d’Olonne, La Tranche-sur-Mer ? Non merci le sable ça gratte. La Roche-sur-Yon ? J’ai passé un Nouvel An là-bas et j’ai perdu tous mes amis. Et je ne parle même pas de Challans, mon traumatisme est encore trop profond.

Source photo : Giphy

Je rappelle tout de même que j’aime tout le monde et que j’adore le Puy du Fou. Bisous tout le monde.

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Sokodo qu'il te faut.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :