Récemment on vous a demandé de voter pour le département français qui mettait la misère à tous les autres. Et franchement vous avez fait fort. Allez on jette un œil sur le classement final : la Bretagne et les îles défoncent tout le monde.

1. Finistère (29)

Parce que Brest, les falaises, Morlaix, les monts d’Arrée, le kouign-amann, les Bretons, la Bretagne. Best département ever.

2. Morbihan (56)

Lorient, Quiberon, Belle-Île-en-Mer, et la ville la plus drôle du monde, Vannes. 2e meilleure département de France, la Bretagne sur le toit du monde.

Source photo : Giphy

3. Pyrénées-Atlantiques (64)

Parce que c’est le sud, le soleil, le pays basque, la pétanque, Biarritz, les férias, la vie quoi.

4. La Réunion (974)

4e département de France et 1ère île dans nos cœurs. En plus on adore les bains, les tampons et les volcans.

5. Côte-d'Armor (22)

Ok donc la Bretagne nique tout le monde on a bien compris. Ici on a les côtes de granit rose, les meufs bonnes, les mecs bien roulés, l’En Avant Guingamp et une eau méga froide quand on se baigne dedans on meurt. Que du bonheur.

Source photo : Giphy

6. Gironde (33)

La Gironde a Bordeaux (qui défonce Toulouse), Arcachon, la Dune du Pilat, des gens tout nus, du bon vin, des forêts, et le camping des Flots Bleus. Le bonheur.

7. Guadeloupe (971)

Voilà on a enfin la preuve que la Guadeloupe défonce la Martinique, ça va rager sur l’île d’en face allez à plus il y en a qui doivent aller faire des dérapages sur la N1.

8. Savoie (73)

« Savoie ou pas ? Non Savoie pas, mec c’est le Pôle Nord on se gèle les grelots, bordel il fait plus froid que dans ton frigo. » Merci Fatal Bazooka.

Source photo : Giphy

9. Haute-Savoie (74)

C’est où que je vais skier l’hiver car les pistes sont gentilles et les habitants désirables. Si vous souhaitez me croiser, je serais au mois de Février sur une piste verte, la tête dans la neige, à Combloux.

10. Loire-Atlantique (44)

Comme l’Ile-et-Vilaine est 21e de ce classement, qui est pour les jarter de la Bretagne et foutre la Loire-Atlantique à la place ?

11. Landes (40)

Forcément quand on se trouve en le 64 et le 33, on est tiré vers le haute et on atteint la 11e place de ce top. Grosse solidarité Aquitaine à ce que je vois.

Source photo : Giphy

12. Martinique (972)

3e meilleure île de ce top, et même si elle est derrière la Guadeloupe, elle met la misère à la Corse et ça c’est bien joué. J’ai déjà pris mes billets de train pour m’y rendre.

13. Charente-Maritime (17)

Quand tu as l’île de Ré, l’île d’Oléron, La Rochelle, Royan, des gens intelligents et beaux, forcément tu termines dans le haut du classement.

14. Pyrénées-Orientales (66)

Voilà la preuve que Perpignan défonce Montpellier, Toulouse, Marseille, Barcelone et New York.

15. Vendée (85)

Le Puy du Fou ou rien. Grâce à ta 15e place, toute la côte Ouest de la France est représentée et ça c’est fort.

On devrait rayer tous les autres départements de France pour ne garder que ces 15 là.