Figurez-vous que la France détiendrait le record du monde de ronds-points. Pas étonnant puisque c’est une invention de chez nous. On en compterait à peu près 50 000 en 2016 et 500 nouveaux chaque année. Ça pullule de partout et pour cause, c’est bien pratique ces conneries, ça force les bagnoles à ralentir, et ça limite les accidents. Allez viens, je t’emmène dans le merveilleux monde des ronds-points.

1. La Vendée

Selon l’étude citée en source, ce serait le département le plus fourni en ronds-points, on en compte 1.77 pour 1000 habitants. C’est bien simple, il y a des ronds-points à tous les coins de rue.

Source photo : Giphy

2. La Loire-Atlantique

Située juste au dessus de la Vendée, la Loire-Atlantique arrive en deuxième position de ce classement époustouflant. En effet, les Pays de la Loire ne sont pas que riches en châteaux mais aussi en ronds-points ce qui constituera désormais leur nouvelle fierté régionale.

3. Le Maine et Loire

Il n’y a pas que le bon vin qui fait battre le cœur de la région angevine, il y a aussi ses ronds-points, qu’elle possède en nombre.

4. La Mayenne

Et on clôt ce quatuor gagnant avec la Mayenne sûre, la Mayenne fière, la Mayenne pleine de ronds-points ardents. La Mayenne où l’on peut d’ailleurs trouver la ville de Mayenne que je vous recommande tout particulièrement pour son petit château médiéval.

5. Les Pyrénées-Orientales

Un des rares départements capables d’offrir à la fois les douceurs de la mer, la fraîcheur des montagnes et la rigueur des ronds-points qu’elle a en quantité supérieure. 1,66 ronds-points pour 1000 habitants, c’est pas de la tarte. Non, c’est pas de la tarte c’est un rond-point.

Source photo : Giphy

6. Les Landes

Les boules, les Landes, les crottes de nez qui pendent.

7. La Haute Garonne

Ah ça on ne les connait que trop bien les ronds-points de la Haute Garonne, on connait surtout la vive polémique qui anima les débats nationaux en 2010 sur le fameux rond-point de la ville de Tournefeuille dont les magnifiques sculptures ont été à plusieurs reprises offensées par des actes malveillants. Souvenez-vous…

8. La Sarthe

Avec un récent nouvel arrivant à Noyen-sur-Sarthe à qui l’on peut souhaiter une longue vie pleine de rebondissements.

9. L'Ile et Vilaine

C’est sans transition que nous nous dirigeons désormais vers la Bretagne, région qui compte le plus de ronds points après les Pays de la Loire à commencer par de département de l’Ile-et-Vilaine. Cela peut s’expliquer notamment par le fait que les bretons ont plus d’alcool dans le sang que de sang et conduisent 99 % du temps totalement torchés.

10. Le Morbihan

Rien que la ville de Vannes (MDR cette ville) compte plus de 50 giratoires. Une source d’anxiété pour ses habitants qui ont l’impression de tourner en rond. MDR x 2.

Source photo : Giphy

Et si vous aimez bien vous masturber sur des photos de ronds-points sexy, n’hésitez pas à vous rendre sur ce site bien sale.

Source