Il serait facile de comparer les palmarès de catcheurs pour en faire un classement, mais on va plutôt choisir nos gars préférés et les trier de la façon la plus subjective qui soit. Attention alerte spoiler: The Rock est premier. Et Nostro est rassuré.

1. The Rock

Il faut savoir que Nostromo, habillé en petit slip de catcheur, a menacé toute la boîte afin d’avoir The Rock en première place. En même temps il faut avouer que Dwayne « The Rock » Johnson se montre compétent sur le ring, qu’il a une bonne bouille, qu’il est très bon acteur, qu’il maîtrise parfaitement ses sourcils, et surtout qu’il cuisine bien.

2. John Cena

John Cena est certes un sérieux rival de Dwayne, mais on l’aime quand même car il porte le bermuda comme personne et fait des signes rigolos avec ses mains comme le « You can’t see me » . En plus, sa chanson d’apparition nous met le SIF (sillon inter-fessier) en émoi.

3. Randy Orton

Un beau mec torse nu, en slip, genouillères et bottes, on peut que l’apprécier de tout notre cœur. En plus il est le plus jeune champion du monde de l’Histoire de la WWE, et est passé du catcheur le plus détesté au plus populaire en l’espace d’un an seulement. Le mec est fort. Et bien sûr on n’oublie pas son RKO, sa prise spéciale sortie de nulle part. Vraiment nulle part.

4. André le Géant

Né à Coulommiers, il est le meilleur catcheur français de tous les temps, même le passé du subjonctif. Il a quand même été champion du monde et le premier à entrer au Hall of Fame de la World Wrestling Federation. Chapeau l’artiste.

Source photo : Giphy

5. The Undertaker

Avec son palmarès spectaculaire, son regard, ses chokeslams spectaculaires, son uniforme, ses tombstones spectaculaires, ses arrivées spectaculaires, ses résurrections spectaculaires, The Deadman est un catcheur spectaculaire. On vous a dit qu’il était spectaculaire ?

6. Hulk Hogan

Certains diront qu’on le met dans ce top car il est le meilleur catcheur de l’ancienne époque. En fait on est juste hyper fan de sa grosse moustache de Texan surpuissant qui dégouline de plaisir. D’ailleurs avez vous remarqué que son prénom ressemble étrangement à un superhéros Marvel ? Oui on pense bien sûr à Bruce Wayne dans Matrix.

Source photo : Giphy

7. Rey Mysterio

Juste pour son légendaire six-one-nine il mérite d’être dans ce classement. SIX. ONE. NINE.

Source photo : Giphy

8. Francisco Pino Farina dit "L'Ange Blanc"

Ce monsieur est aussi Français et fut au moins aussi célèbre qu’André le Géant. D’abord inconnu car combattant masqué, l’Ange Blanc sévissait dans les années 50/60 et flanquait une correction à des adversaires comme le Bourreau de Béthune ou le Dragon de Bagnolet. Oui à l’époque les surnoms étaient particulièrement bien trouvés.

Crédits photo : catch-arena

9. Triple H

Ce bon monsieur détient un palmarès de fifou, mais on en parlera pas parce qu’il faut avouer qu’on pige que dalle à toutes les compétitions et titres existants. Mais comme il fait peur et qu’il est maintenant le directeur de l’exploitation, on a décidé de l’ajouter au classement. En tout cas il a bon pedigree mdr.

Source photo : Giphy

10. Mark Henry

Il est grand, il est énorme, il n’a aucune technique et pourtant il est dans ce top. Le mec est loin de proposer de beaux combats, mais c’est dans cette laideur que la beauté naît. C’est poétique hein. Et il est surnommé l’homme le plus fort du monde donc c’est stylé.

Source photo : Giphy

11. Bonus : Christophe Agius et Philippe Chéreau

Car ils sont les voix françaises du catch depuis plusieurs années déjà et que grâce à eux on ressort tout le temps des « par dessus la 3e corde! », « simplement deuuuux » et qu’on a appris des expressions comme l’étranglement des yeux, qui ne veut absolument rien dire. Continuez comme ça les gars.

Et vous, quel est votre catcheur favori ? On vous donne un indice il commence par The et finit par Rock.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :