Bon, on n'a pas demandé aux meilleurs cinéastes du monde, on n'a fait voter pour personne et vous allez sûrement gueuler dans les commentaires, mais voici (selon nous) les 10 meilleurs films de ce génie canadien. On t'aime Jim (même si ce que tu dis sur les vaccins c'est bien bien con).

  1. Eternal sunshine of the spotless mind (2004)
    Le chef d'oeuvre de Gondry. La performance de Carrey a fait comprendre à tout le monde qu'il n'était pas qu'un grand comique, mais simplement un grand acteur.

  2. Dumb and Dumber (1994)
    On l'aime tellement qu'on n'a jamais osé voir la suite. Personne ne porte la coupe au bol comme Jim.

  3. The Truman Show (1998)
    Son premier vrai film sérieux, celui où l'on a compris qu'il savait faire autre chose que des grimaces.

  4. The Mask (1994)
    Qui d'autre que lui pouvait jouer un homme qui se transforme en cartoon ? On donnerait un an de salaire pour passer une soirée avec lui au Coco Bongo Club.

  5. Man on the Moon (1999)
    Pour jouer la vie d'un génie de la comédie (Andy Kaufman) il est préférable d'employer un autre génie de la comédie, et comme Popeck était pris, il fallait bien trouver quelqu'un.

  6. Ace Ventura (1994)
    En 1994, Jim Carrey sortait trois énormes succès au box-office mondial. Et vous, vous faisiez quoi ? Ben vous les regardiez pardi.

  7. Ace Ventura en Afrique (1995)
    C'est dur de faire les suites, mais quand on a des idées brillantes comme par exemple : faire sortir Carrey du cul
    d'un rhinocéros, tout de suite ça nous parle un tout petit peu plus.

  8. Disjoncté (1996)
    Vendu comme un film comique juste après le succès du Mask, le film a été un échec commercial. Pourtant la performance du Canadien dans cette comédie bien dark vaut vraiment le détour.

  9. Menteur Menteur (1997)
    Un pitch bien con à la ricaine "Un menteur se retrouve dans l'incapacité de mentir" qui aurait pu tenir sur un sketch de 3 minutes réussit grâce au talent de son interprète à être digeste sur une heure.

  10. I love you Philip Morris (2010)
    Son dernier vrai bon film. L'histoire vraie de Steven Jay Russell.un escroc qui a passé sa vie entre les arnaques et la prison. Si vous voulez voir Carrey en couple avec Ewan Mc Gregor c'est là que ça se passe.

Et vous ?

Source : Notre avis (on a vérifié c'est de loin le plus fiable)