Ça y est la France a voté. Le Topifight de la meilleure chanson Disney a déchaîné les passions, énervé, ému mais son verdict est sans appel. Ne soyez pas déçu si votre chanson pref’ n’est pas dans ce top, vous avez des goûts musicaux singuliers et ça fait de vous une personne unique, riche en couleur. Il en faut.

1. Comme un homme - Mulan

On espère que Patrick Fiori verra qu’il est toujours en haut du sommet et qu’il n’a rien perdu de sa superbe. Oui sa voix est celle qui émeut le plus nos petits cœurs fragiles.

2. L'histoire de la vie - Le Roi Lion

Qui n’a pas essayé de chanter vainement les premières paroles de la chanson ? TOUT LE MONDE. Et c’est ça qui nous réunit, on apprend et on se trompe ensemble, l’histoire de la vie quoi.

3. Hakuna Matata - Le Roi Lion

C’est la chanson la plus joyeuse et entraînante de tous les temps. Certains se sont même fait tatoué le dicton sur le bras et on trouve ça un peu ridicule mais on les comprend parce que ça doit être rigolo de voir ça en regardant son bras tous les jours.

4. Je voudrais déjà être roi - Le Roi Lion

Parce que Nala et Simba sont adorables, qu’on adore détester Zazoo, que la pyramide des animaux est impressionnante et qu’on aimerait bien être roi.

5. L'amour brille sous les étoiles - Le roi lion

Le Roi Lion est vraiment le meilleur Disney, voir le meilleur dessin animé de tous les temps. Sur les 5 meilleurs chansons 4 viennent du Roi Lion, c’est ce qu’on appelle rafler la mise.

6. L'air du vent - Pocahontas

Nicolas Hulot l’écoute tous les soirs avant de s’endormir et nous aussi en la fredonnant on fait corps avec le vent (enfin pas vraiment parce que c’est pas trop possible mais on se sent proche de la nature quoi).

7. Il en faut peu pour être heureux - Le livre de la jungle

L’hymne des étudiants parisiens qui mangent des pâtes tous les jours et n’ont pas le chauffage. On la chante avec plaisir quand on est joyeux pour rien (bourré quoi) ou sur de longs trajets en voiture. Ça apporte de la bonne humeur comme on dit.

8. Ce rêve bleu - Alladin

La chanson des petites meufs un peu loveuse, celle qui sommeille en chacune d’entre nous. On adore parce que c’est juste trop cute. La petite voix de Jasmine, le tapis volant, franchement trop de romantisme, moi je fonds.

9. Prince Ali - Aladdin

Je vois que vous avez aussi un petit coup de cœur pour Aladdin et on vous comprend parce que le génie de la lampe est juste génialissime. C’est un peu le meilleur ami qu’on aimerait avoir, il en a de la chance Aladdin, en plus a la fin il le libère de la lampe, il est trop genti lui aussi. C’est vraiment un prince.

10. Histoire Éternelle - La Belle et la Bête

La musique qui scelle le moment où la Belle tombe décidément sous le charme de la bête parce que c’est une fille au grand cœur qui ne se base pas sur l’apparence, un peu comme Kim Kardashian.

Vous avez élu bonne dernière Quand on prie la bonne étoile de Pinocchio. Vous n’aimez pas les marionnettes.