S’il y a bien un rappeur qui a marqué les années 2000 et dont l’héritage n’est pas près de s’effondrer, c’est bien Fatal Bazooka. Chacune de ses chansons est un tube et son génie n’a d’égal que l’ampleur de ses vêtements. Ce type est le meilleur rappeur de la génération non-non.

1. Parce qu'il a amené la Savoie et la cagoule sur le toit du monde

Et encore aujourd’hui je suis persuadé que tu te souviens des paroles. Je pense que je mettrai cette chanson quand ma femme avancera vers moi en robe de mariée et que je lui mettrai la bague au doigt et une chaussette dans sa sandale.

2. Parce qu'il a fait des featurings avec les plus grands

Yelle, PZK, Big Ali, Kourtrajmé, Vitoo, il n’a composé qu’avec les meilleurs. Et bien sûr on n’oublie pas le mythique et magnifique Profanation Fonky.

3. Parce que son style vestimentaire a inspiré les plus grandes stars

Le mélange intriguant de casquette masque de ski bandana cagoule et vêtements brillants XXXXL ont fait de lui une muse dans le monde de la mode et du recyclage.

4. Parce qu'il a réussi à reprendre les codes du rap américain pour les casser pour après les réparer et les recasser

L’exemple parfait reste son tube « J’aime trop ton boule », qui envoie un message fort aux clips américains mettant en avant les fessiers des demoiselles. Fatal est clairement un apôtre qui prône la beauté de tous les corps.

5. Parce que grâce à lui tu connais ton expression préférée "Tape dans l'fond j'suis pas ta mère"

Qui est juste la réplique la plus célèbre de ce film plutôt bien cool à regarder, surtout quand tu viens de fumer un gros pilon bien calé.

6. Parce qu'il est le seul à avoir su allier bon son, bon texte et une grosse dose d'humour

Et franchement ça fait plaisir. Ainsi on peut danser sur ses sons, chanter sur ses sons et rire avec Samson, un ami plutôt généreux et utile pour faire un joli jeu de mots dans ce paragraphe.

7. Parce que ce clash du siècle a complètement anéanti Chris Prolls

Ta mère je vais l’inviter à dîner yeah yeah ta mère je vais l’inviter à dîner yeah yeah, ta mère je vais la laisser payer yeah yeah ta mère je vais la laisser payer yeah yeah, et tu sais quoi ? Tu sais quoi ? Après, j’la rappellerai jamais !

8. Parce que grâce à lui quand on te saoule tu sors un petit "parle à ma main"

Et tu adores remonter ton string au dessus de ton pantalon pour que les gens te matent et que tes parents soient fiers.

9. Parce qu'il était en avance sur notre époque

Le mot « miskine » dans « Mauvaise foi nocturne », le twerk dans « Trankillement », ce mec a créé des modes bien avant tout le monde. En 2018 on aura tous des cagoules.

10. Parce qu'en 2007, Ludovik a sorti un clip non-officiel de "Chienne de vie"

Et quand on sait qu’aujourd’hui Ludovik est une valeur sûre du monde de l’humour sur Internet, on se dit que ce n’est pas anodin qu’il ait repris un tube de Fatal.

Ok t’prends pas la tête donne moi les clés ce soir on fait la fête.