Les plages, ça fait plaisir. On peut s’y baigner tout en profitant de marcher sur le sable, activité qui procure une sensation de joie intense. Alors techniquement plus une plage est longue, plus le plaisir s’étend sur la durée puisqu’on peut marcher sans fin jusqu’à ce que mort s’ensuive et ne jamais avoir à faire demi tour, et ça c’est beau.

1. Praia do Cassin au Brésil, 254 kilomètres de bonheur

Même si les estimations sur sa longueur varient entre 212 et 254 km (ça dépend des critères de mesures) on est quand même sur une base de plage bien longue. Le genre de plage sur laquelle on peut pas vraiment se donner rendez-vous pour le goûter.

Melhor momento do dia ? #praiadocassino #molhesdabarra

A post shared by Fabiano Couto Corrêa (@fabiano_couto) on

2. Padre Island Beach au Texas, 182 kilomètre d'allégresse

Plus grande plage des Etats-Unis connue pour son sable blanc et sa peuplade de tortues et surtout pour son eau omniprésente le long de la bordure de la plage.

3. Ninety Mile Beach en Australie, 151 km de prospérité

Les Australiens sont des gros dingos qui font tous en grands. Il suffit de voir la gueule de leurs araignées pour comprendre que ce pays a le sens de la démesure.

Ahipara - Ninety Mile Beach New Zealand #ahipara #ninetymilebeach #newzealand

A post shared by Anne Franke (@2erdbeermaedchen) on

4. Cox´s Bazar au Bangladesh, 120 km de volupté

Partant d’un port de pêcheurs, cette plage relativement plutôt pas mal un peu beaucoup longue a le bon goût d’attirer une pelletée de touristes du monde entier.

A post shared by Antu (@antu0124) on

5. Myrtle beach en Caroline du Sud, 100 km d'enchantement

Longue et douce, cette plage attire pas moins de 10 millions de visiteurs chaque saison. Sa taille d’une rare immensité permet d’y trouver des zones fort agréables pour le chaland.

6. Novillero Beach au Mexique, 90 km de félicité

Dans l’état de Nayarit au Mexique, il y a une plage. Cette plage est longue. Tellement longue que pour la parcourir il faudrait être en mesure de se fader un double marathon. A ne pas confondre avec un double menton.

7. Ibeno Beach au Nigeria, 90 km d'extase

Une des plus grandes plages de l’Afrique de l’ouest, cette plage en impose par sa longueur, même si elle mesure tout pareil que la plage Novillero au Mexique ce qui nous porte à croire qu’elle est un peu copieuse.

8. Ninety Mile Beach en Nouvelle-Zélande, 88 km d'euphorie

La Nouvelle-Zélande n’est pas qu’une région riche en moutons et en hobbits c’est aussi un pays plein de plages, normal puisque techniquement c’est comme une grande île. Et parmi ces plages de longueurs aléatoires on y trouve la Ninety mile. Ce que je ne comprends pas c’est que 90 miles ca fait 144 km. Donc soit ils sont nuls en géométrie, soit ils sont pas ultra doués pour les noms de plages.

9. Virginia Beach en Virginie, 56 km de ravissement

Si techniquement ce n’est pas la plage la plus longue du monde, c’est toutefois à ce jour la plage de plaisance le plus longue, c’est à dire qu’elle accueille des touristes de tout son long et ne connait pas de répit la malheureuse.

10. Long Beach dans l'état de Washington, 45 km de grains de sables rassemblés entre eux de telle façon qu'on peut marcher dessus sans tomber par terre

La moins longue parmi les plus longues, cette plage mérite toutefois qu’on lui accorde de l’amour et de l’attention.

Alors comme ça on aime les longues et grosses plages ?

Source : List 25