La plage c’est bien beau mais parfois, force est de reconnaître qu’on s’y fait un peu chier. On peut lire, se baigner, dormir ou écouter de la musique mais c’est guère tout. Quand on est plusieurs il peut alors être sympa de jouer à des jeux. Pas ceux qui nécessitent du matos comme les raquettes ou le bowling de plage (oui ça existe), mais des trucs encore mieux. Pour des vacances à la plages mémorables, pensez-y !

1. Les burpees

Le burpee est reconnu comme étant l’un des meilleurs exercices pour se muscler efficacement, sans avoir recours à des accessoires. Sur la plage, pieds nus sur le sable brûlant, c’est encore plus rigolo. On se tient donc debout, on s’accroupit avant de se mettre en position de pompe, on revient ensuite à la position accroupie et on saute sur place. On peut par exemple mettre en place des compétitions. Le premier qui s’arrête ou qui chope un méchant coup de chaud a perdu et paye une tournée de cocktails.

Source photo : Giphy

2. Le jeu des serviettes musicales

C’est comme les chaises musicales mais avec des serviettes. La règle est simple : on prend une serviette de moins que le nombre de participants, on lance la musique (ou quelqu’un peut chanter si personne n’a de musique sur son smartphone) et celui qui n’a pas réussi à s’allonger sur une serviette a perdu. Et devinez quoi ? Oui, tournée de cocktails !

3. Enterre-moi si tu peux

Un jeu qui nécessite au moins 4 personnes. Le but étant d’enterrer son coéquipier le plus vite possible en laissant juste la tête dépasser. Simple et efficace.

Source photo : Giphy

4. Dessinez c'est gagné

Un classique qui se décline sur la plage. On peut dessiner avec le doigt ou avec un bâton sur le sable mouillé ou, encore plus créatif, sculpter des trucs à faire deviner. Génial non ?

5. Le jeu du Sumo

On trace un grand cercle dans le sable. Deux personnes entrent dans le cercle. Le premier à parvenir à éjecter l’autre a gagné. L’autre justement, paye les mojitos.

Source photo : Giphy

6. Devinez c'est gagné

Une personne du groupe doit trouver un détail sur la plage. Peu importe de quoi il s’agit : une personne, un maillot de bain rigolo, un logo d’une marque sur une serviette, c’est libre. Le tout étant de trouver ce détail en posant des questions à tour de rôle.

7. Sosie or not sosie

On ressemble tous plus ou moins à une célébrité (moi c’est Hugh Jackman, enfin il parait… Surtout de loin). Dans ce jeu incroyable de créativité, il s’agit donc de trouver quelqu’un sur la plage qui ressemble d’après vous à une star. Par exemple, vous trouvez un mec qui ressemble à Brad Pitt et vos amis doivent le désigner. En gros, c’est un peu comme Où est Charlie mais en version célébrités.

Source photo : Giphy

8. Faire un concours de ricochets

Il peut s’avérer assez difficile de trouver des petits cailloux sur une place de sable mais ça marche aussi avec des coquillages et après tout, rien ne vous oblige à ne pas choisir une plage de galets. Quoi qu’il en soit, les ricochets c’est marrant. À condition bien sûr de faire gaffe à ne toucher personne.

9. Un bon vieux morpion

On dessine une grille sur le sable et on joue au morpion. Le perdant paye les bières.

10. Va chercher

Le va chercher est une variante d’un célèbre jeu de mariages. On demande au joueur d’aller chercher un objet. Disons une paire de lunettes de soleil. Objet qu’il devra aller demander à d’autres vacanciers. Celui qui n’arrive pas à ramener l’objet qui lui a été attribué paye les tequilas.

Et notez que si vous vous foutez mal avec vos voisins de plage, cela ne nous regarde pas. Merci.