On s’en serait douté, il y a une forte concentration de destinations érotiques dans les coins chauds de la planète, sans mauvais jeu de mots. Toutefois, si les complexes paradisiaques et les plages nudistes rivalisent d’incitations au plaisir, des plus classiques aux plus libertins, il existe aussi des situations plus insolites. Sea, sex and sun, oui, mais pas que. Et maintenant que j’ai piqué votre curiosité, vous allez vous précipiter pour lire ce top.

  1. Hedonism II (Jamaïque) : ce complexe luxueux est comme son nom l'indique un lieu consacré au plaisir "sans culpabilité". Tout est inclus dans la formule : nuit en chambre luxueuse, activités récréatives et sportives, alcool et nourriture à volonté, soirées endiablées... Une partie de l'île est dédiée au naturisme et des animations viennent égayer les journées des couples en vacances, tel le concours de la plus belle poitrine. Ambiance "sexy mais jamais choquante". Enfin, si vous n'avez rien contre l'échangisme et le sexe à plusieurs, d’après certains commentaires clients.
  2. Caliente Caribe Resort (République Dominicaine) : pour les opposants à la marque du maillot, il existe un petit coin de paradis au cœur des Caraïbes. Des activités sont organisées pour permettre aux couples de s’amuser et aux célibataires de faire des rencontres. De ce point de vue, c’est un peu la version 2.0 de Meetic, la plage en bonus.
  3. Temptation Resort Spa (Mexique) : dans la baie de Cancun, cet hôtel front de mer réservé aux plus de 21 ans offre une pléiade d’activités sexys et amusantes. Pour les couples qui veulent plus que se prélasser sur la plage à côté de retraités en goguette au Club Med, possibilité d’envoyer sa femme prendre des cours de lap dance.
  4. Viking Exotic Resort (République Dominicaine) : une formule tout compris qui n’oublie rien, puisque la naïade est incluse dans le package. Évidemment, ça se ressent un peu dans le prix : les formules commencent à 3 900 $ pour la version standard, 4 jours / 3 nuits. Pour célibataires uniquement.
  5. Castle Milkersdorf (Allemagne) : à Brandebourg, les weekends sont chauds pour les couples las de la routine. Dans l’atmosphère feutrée d’un château médiéval, les participants sont incités à tenter de nouvelles expériences. Tenue sexy et port du masque obligatoire, afin de garantir l’anonymat de chacun. Réaliser un fantasme avec sa voisine pourrait après tout s’avérer embarrassant.
  6. Temptation Resort Cabos (Mexique) : situé à l'extrémité sud de la péninsule de la Basse-Californie mexicaine, cet hôtel nudiste de luxe propose notamment un bain à remous sur le toit ou une piscine chauffée avec bar dans l’eau. Les canapés circulaires du salon invitent les résidents à s’allonger pour des échanges dans une intimité… relative.
  7. Mai Tai Resort (Australie) : perché tout en haut d’une montagne, cet hôtel pour adultes offre une escapade romantique aux couples en lune de miel. Intimité totale : sa capacité d’hébergement n’excède pas huit personnes, et les deux hectares de jungle environnante vous assurent que personne ne viendra se rincer l’œil pendant que Madame fait du topless.
  8. Blue Bay Resort (République Dominicaine) : on a connu pire configuration que de se marier sur une plage dominicaine ou dans un jardin luxuriant aux abords d’un hôtel quatre étoiles. Pour ceux que cela tenterait, le Blue Bay Resort s’occupe de tout.
  9. Cap d’Agde (France) : il ne s’agit pas d’un hôtel mais du haut lieu du nudisme. La petite station balnéaire attire des touristes du monde entier, intrigués par le climat d’érotisme et de liberté. Un avantage notable à se promener nu à longueur de journée est de ne pas risquer de déconvenues au petit matin. Attention aux coups de soleil sur les fesses.
  10. Swingfest : aux États-Unis ou au Royaume-Uni, des festivals mobiles qui prônent une sexualité « non-monogame, ouverte et honnête » entre les couples.

Et vous, vous en avez testé d'autres ?

Sources : libertae-voyages.com et venere.com