Si toi aussi tu penses que la vie serait plus cool avec trois bras et quatre jambes et deux têtes, CE TOP EST FAIT POUR TOI. Nous autres à Topito sommes abonnés à Greffe Magazine ce qui nous permet d’être à la pointe de l’info en ce qui concerne ce sujet passionnant et pourtant boudé par les grands médias.

1. La greffe de pénis

Si ce type de greffe est encore rare, plusieurs ont déjà abouti avec succès. Heureusement parce qu’une greffe de pénis qui marche pas doit donner lieu à des situations embarrassantes comme par exemple avoir son pénis qui tombe dans les toilettes d’une aire d’autoroute et comme y’a pas de lumière tu vas chercher à la main dans la cuvette et ça, ça doit pas être cool.

Source photo : Giphy

2. La greffe d'un utérus depuis une femme morte

Bon OK, quand on parle de greffe on parle rarement d’une personne vivante à une autre personne vivante (j’adore ma cousine mais y’a pas moyen que je lui file mon utérus même pour ses trente ans). Enfin quand même ça doit être un peu chelou de se dire que son utérus vient de la morgue. Et c’est pourtant, bien arrivé puisqu’une jeune femme turque de 21 ans, Derya Sert, a reçu l’utérus d’une femme décédée.

3. La greffe d'une tête de singe sur une autre tête (de singe)

Oui parce qu’on allait pas s’amuser non plus à greffer une tête de singe sur un corps humain, même si ça donnerait un résultat plutôt sympa, ce serait pas très cool, ni pour le singe, ni pour l’humain. Toujours est-il que cette greffe a été faite en Chine en 2016 et aurait réussi jusqu’à preuve du contraire. Bonjour le trouble de personnalité pour le singe. CHAUD. Si on va bientôt tenter l’expérience sur un corps humain, pas sûr que ça marche aussi bien.

Source photo : Giphy

4. Greffe d'une oreille

Le plus étonnant dans cette histoire ce n’est pas tant la greffe d’une oreille pour cette jeune belge mais surtout le fait qu’on ait créé de toute pièce cette nouvelle oreille à partir de son bras avant de lui greffer à l’emplacement adéquat.

5. Greffe de deux jambes

Eh bien oui mesdames et messieurs, non pas une, non pas trois mais bien DEUX jambes greffées sur ce jeune homme qui avait perdu les siennes (certainement avec ses clés). Le problème c’est qu’on a du lui re-amputer ses deux jambes. Selon les médecins, ça ne serait pas lié à la greffe mais à une autre maladie. On se retrouve donc dans un cas rare où un type s’est fait amputer DEUX FOIS ses deux jambes. LOURD.

Source photo : Giphy

6. Greffe du visage

Attention, ces greffes ne sont pas destinées aux gens qui se trouvent moches ! En l’occurrence la première greffe à avoir bien marché était celle d’un américain, Andy Sandness qui avait perdu la presque totalité de son visage après un suicide foiré.

7. Greffe d'un nez

Un nez d’abord créé sur le front puis collé à l’emplacement du pif d’un jeune chinois de 22 ans. Comme quoi on peut vraiment créer n’importe quoi avec un bout de cartilage et un peu de peau. C’est une bonne nouvelle parce qu’on va enfin pouvoir se faire greffer un deuxième nez et casser les traditionnels codes de beauté.

Source photo : Giphy

8. Un anus sur le front

Une folie passagère d’un riche milliardaire russe qui a eu envie de donner sens à l’expression « avoir la tête dans le cul » et a ainsi payé plusieurs milliards d’euros pour chier par le front. Une prouesse technique mais surtout une belle preuve d’humour et d’ouverture d’esprit.

9. Greffe d'une main (sur une cheville)

Tout comme la greffe de l’oreille, les médecins chinois, qui ne manquent pas d’humour ont recréé de toutes pièces une main sur la cheville d’un homme qui s’est faite couper la sienne au travail (parce qu’il était arrivé 5 minutes en retard certainement). La main a ensuite été greffée à la place de l’autre main. Ce qui est quand même con parce que c’était vachement cool d’avoir une main à côté de son pied et sans aucun doute très pratique.

10. Greffe d'un corps humain entier

Le truc de taré ! La procédure aurait été effectuée par fécondation, le principe est simple, un spermatozoïde féconde un ovule et donne neuf mois plus tard à la greffe d’un nouvel humain entièrement composé à partir de ces cellules souches provenant de ses parents. La science va vraiment trop loin…

Source photo : Giphy

Une blague s’est glissé dans ce top. Sauras-tu la retrouver ? Si oui, like et partage ce top dix fois, si tu partages ce top plus de quinze fois, quelqu’un tombera amoureux de toi ; si tu partages ce top vingt fois, tu seras riche ; si tu partages ce top plus de trente fois, tu vivras éternellement.

Sources :

Slate

LiveScience

Challenges

Le Point